Aller au contenu

GO Print

Octoprint / Sidewinder X1 : Too many consecutive timeout. [...]


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant fini une série d'impression sans le moindre problème, je me suis retrouvé confronté à quelque chose que je croyais réglé depuis longtemps.

J'ai souhaité lancer un print de 20h pour une figurine pour mes enfants, 76-80 Mo de mémoire. Ce matin au réveil, j'ai retrouvé l'impression arrêtée à sensiblement 20 %, avec la buse arrêtée net en plein travail. (avec les risques d'incendie que cela peut faire courir, c'est assez moyen).

Au niveau modifications du serveur, j'ai installé Octoeverywhere (avec MDP root modifié), et Octolapse. Car je voulais vous proposer des timelapse pour documenter mes prochains sujets de projets.

J'ai déjà utilisé ces deux plugins sur l'ancienne version de mon serveur. Je ne saurais dire si ce sont eux qui ont conduit à ce post.

Je ne suis pas spécialement attaché à ces deux plugins, je saurais totalement m'en passer, mais avant de les "fired" comme on dit chez nos amis les Amerloc's, je cherche ce qui à provoqué le problème.

Au début de mes aventures "Octoprintesques", j'ai eu des "Too many consecutive timeout." qui m'ont conduit, suite à vos conseils, a remplacer le câble USB. Celui que j'ai depuis, donne totalement satisfaction, et ne mesure que 20 cm ! Enfin, il donnait satisfaction jusqu'à cette nuit !

J'ai fait les recherches suivantes: 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=too many consecutive&quick=1

https://community.octoprint.org/t/error-too-many-consecutive-timeouts/13947/28

Questions:

1/ Le timelapse peut il avoir ralenti la communication entre les deux appareils, je parle de la sollicitation des ressources pour enregistrer l'image + commander l'imprimante, ce qui me parait peu probable. RPI 4B en conditions de refroidissement Sibériennes, 34°C au travail.

2/ Octoeverywhere hacking ?

3/ Fortuité ?

4/ Interférence entre le 5V usb dont le masquage aurait été mal repositionné à la mise en place de mon nouveau boitier ultra refroidi pour la PI?

Aussi, est-il possible de faire des simulations d'impression afin de ne pas cramer du PETG pour le fun ? Est-ce l'intérêt du plugin virtual printer ? Si oui comment cela fonctionne t'il ?

Bon voila un petit sujet à méditer, je vais tenter de voir chez l'oncle Jeff si il n'aurait pas un petit câble avec ferrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zipvirus a dit :

Est-ce l'intérêt du plugin virtual printer ?

oui

https://docs.octoprint.org/en/master/development/virtual_printer.html

tu as quel firmwares sur la bestiole (écran et cm) ?

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

tu as quel firmwares sur la bestiole (écran et cm) ?

X1 Fullstock

Edit: Pour info Octoeverywher et Octolapse ont étés installés 3 heures avant le print, avec deux petits essais sur des cylindres 3d, il s'agissait du premier vrai print depuis l'installation des plugins.

Modifié (le) par Zipvirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

As-tu essayé de démarrer Octoprint en mode «safe» ?

Pas simple de diagnostiquer ces problèmes de «timeouts». Généralement mais tu en as déjà testé une bonne partie: câble USB, carte de l'imprimante et/ou firmware, greffons Octoprint… ne pas oublier Murphy dans l'équation.

J'ai peut-être de la chance mais je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ce problème sur mes Octoprint «surchargés» de multiples greffons «indispensables» dont Octolapse mais pas OctoEverywhere dont je n'ai aucune utilité (Printoid me permettant l'accès externe si besoin).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 at 13:02, fran6p a dit :

As-tu essayé de démarrer Octoprint en mode «safe» ?

Oui, R.A.S.

====> Atomisation des deux plugins hier soir, print de huit heures impeccable au réveil...

Je regrette vraiment que mes compétences avec l'ami Tux soient aussi limitées, j'aurais pu creuser, cela aurait pu servir à d'autres. En ce moment je me reforme à Blender, Linux est dans ma "To do list".

Même si je n'ai pas l'explication ? Mon problème est réglé.

Zip 😉

Modifié (le) par Zipvirus
Tournure de phrase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...