Aller au contenu

GO Print

ENFIN de belles impressions (ou pas)


Agoyt

Messages recommandés

Salut tout le monde ! je fais ce poste car j'ai un problème d'impression qui "craque" (?). L'impression se passe tranquille (abs noir 240 C° ventilation auto) sauf à la fin, une grande tour s'est cassée ( va savoir pourquoi) j'ai donc arrêté l'impression au dernier moment, je l'ai retirée du plateau (chauffé à 90 C°) 10 min après mais des "fissures" sont apparues comme ici, je me dis que c'est sûrement aussi pour la même raison que la tour a cassé... Si vous pouviez m’éclairer... Merci d'avance !! 

DSC_0009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez moi pour éviter le décollement des couches j'imprime l'ABS à 260°C. De plus il est bien de protéger la pièce imprimer des courent d'air lors de l'impression. Je n'utilise donc pas de ventilation de la pièce et l'imprimante est à peu près fermée. A la fin de l'impression je laisse le tous refroidir tranquillement dans l'imprimante.

Envoyé via Tapatalk. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JeandesBiolles a dit :

Salut, chez moi pour éviter le décollement des couches j'imprime l'ABS à 260°C. De plus il est bien de protéger la pièce imprimer des courent d'air lors de l'impression. Je n'utilise donc pas de ventilation de la pièce et l'imprimante est à peu près fermée. A la fin de l'impression je laisse le tous refroidir tranquillement dans l'imprimante.

Envoyé via Tapatalk. . .
 

Je ne pense pas que 260°C soit nécessaire pour imprimer de l'ABS. :D

Par contre les courants d'air, comme tu le dis, faut faire attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260°C est la température optimale pour l'ABS. Évidemment cela dépend de la marque du filament, de l'imprimante et de ce que l'on veut obtenir mais c'est une bonne base.

bien sûr, il est possible d'imprimer a une température beaucoup plus basse mais il faut s'attendre à voir apparaître certains artefacts indésirables sur les grandes pièces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...