Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Remplacer 3DTouch Artillery par un vrai BLTouch


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounetBon, j'ai remarqué que ma première couche, je l'avais réglé mais pas nickel nickel, je me suis relancé dans les réglages sauf que je n'aurais pas du, j'ai de nouveau le même problème qu'avant... c'est quand même bizarre ^^' 

J'avoue que ton soucis me laisse perplexe je ne suis plus quoi te dire. La tout allait bien et a présent cela recommence pour quels raison parfois cela passer et d'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounetMoi aussi... j'ai juste voulu changer le Z Offset avec les baby steps et ça à tout "cassé" 

C'est juste une proposition, mais faire une visio pour te montrer les problèmes, faire les tests que tu souhaites... ce n'est pas possible ? 

Merci

je sais pas par écran interposer on ce rend pas toujours compte, j'ai deja eu un cas ou un pote avait des soucis et une fois chez lui je me suis rendu compte qu'il si prennait mal mais je le pouvais m'en rendre compte a distance. A voir quoi ! si tu etait a côté je serais passer te voir pour essayé de comprendre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounetJe me doute, mais là c'est un peu loin ^^ c'était juste une proposition, je me suis pas mal renseigné, là je n'ai plus aucune idée, encore plus quand on est débutent, je ne pense pas faire mal quelque chose mais bon l'erreur est humaine ^^ 

tu as tout à fait raison et on fait tous des erreurs. Pour ma Part je t'ai donner la plus part des conseil utile qui ont pu me venir, la a distance je m'excuse je ne serais quoi te dire de nouveau 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J' ai installé le bl touch, il est fonctionnel mais au cour de 2 print sur 4 le probe se déploie tous seul et touche le print, que faut il faire ? Et les pin de 3d touch sont il compatible bltouch (10€ le pin c est limite du vol)?

Modifié (le) par Ikarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi fait cette installation car mon aiguille s'est pliée avant que ne reçoive celles de @P_tite_tete (merci ;)). Je plantais toutes mes impressions.

En démontant le tout et en installant ce TL, j'ai rencontré de nombreux problèmes d'allumages intempestifs, de blocage de l'imprimante, de bugs M999 puis en refixant le tout avec une nouvelle soudure sur les deux fils, je n'avais plus d'erreur BLTouch (M999) et plus ce bruit bizarre que faisait le TriangleLab. Pour info, j'avais imprimé la version du support avec ventilation.

Néanmoins j'ai re-eu deux fracassages de plateau qui m'ont fait bien peur 😨. J'ai donc recommencé et baissé de deux mm le touch pour ne plus avoir cette rencontre du 3e type. J'ai relancé un M851 X29 Y-32 et pas le dernier (M851 X29 Y-34). Je ne sais pas lequel serait le bon en réalité sur ce design.

Après de nombreux nouveaux essais, je viens de relancer mais j'ai depuis peu le bas du déflecteur de ventilateur qui frotte les pièces. Je ne sais pas pourquoi. La rencontre brutale avec le plateau sans doute. J'ai revérifié toutes les fixations pourtant.

Franchement, ça devient pénible cette SX2. Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi peu fiable (j'ai eu récemment un mégabourrage la faute au PFTE mal découpé d'usine, j'ai procédé à un nettoyage complet, un changement de buse et une nouvelle découpe nickel de PTFE).907550343_PhotoPictureResizer_20220319_185506_copy_1200x1600(1).thumb.jpg.9da1168bdb298f43454599038c135b9e.jpgIMG_20220315_202916_copy_1849x1388.thumb.jpg.b7743ec985addcccf74515bc151917df.jpgIMG_20220318_154550_copy_1849x1388.thumb.jpg.125629efefc18e7e191316e303de3582.jpgIMG_20220319_161116_copy_1736x2312.thumb.jpg.91dee1bae28816fc0304cc909426e96e.jpgIMG_20220319_161508_copy_1736x2312.thumb.jpg.68814e8d253929d03e4e037015a15217.jpgIMG_20220319_161122_copy_1736x2312.thumb.jpg.090f78d44038bea24a9ff6b454adba60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ikarius a dit :

J' ai installé le bl touch, il est fonctionnel mais au cour de 2 print sur 4 le probe se déploie tous seul et touche le print, que faut il faire ? Et les pin de 3d touch sont il compatible bltouch (10€ le pin c est limite du vol)?

l'une des solution est semble t'il de ne branché qu'une des 2 masse a savoir le fils marron et de d'isoler le noir ne pas de retrancher cela pose pas de soucis au BLtouch et semble limiter les soucis de parasite reçu qui causerait le soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IkariusSalut et merci pour ton retour, pour le conduit de ventilo qui frotte j'ai le même problème 😅 (même avec le BLTouch d'origine)

J'ai testé pas mal de sytème de ventilation et ils frottent quasiment tous et je ne trouve pas d'où viens le problème.

En ce moment j'essaye de trouver un support de type Waggster adapté à la X2 mais sans le conduit de ventilation (celui pour la X1 ne passe pas)

Modifié (le) par Tony67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tony67 a dit :

@IkariusSalut et merci pour ton retour, pour le conduit de ventilo qui frotte j'ai le même problème 😅 (même avec le BLTouch d'origine)

J'ai testé pas mal de sytème de ventilation et ils frottent quasiment tous et je ne trouve pas d'où viens le problème.

En ce moment j'essaye de trouver un support de type Waggster adapté à la X2 mais sans le conduit de ventilation (celui pour la X1 ne passe pas)

La solution serait de l'imprimer avec -1mm en Z mais à ce moment là on perd le bas de ce design. Je pense que je vais le redessiner.

image.thumb.png.ddc41afb9ce546876394eac164470c59.png

 

Il y aussi ce design :

Extruder Cover X1 / X2 / Genius + ABL + Fan Mod by Just-Printed_3D - Thingiverse

image.thumb.png.f778490d6ef2f84efc5e83d395ee9672.png

Modifié (le) par molusk77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire sur mes fanduct de la SR la solution dans mon cas était de réduire l'échelle en Z a 97%. Après ici cette méthode serait difficilement applicable, mais la modification sous F360 serait assez aisé.

Sinon tu as ce design  c'est un modèle super avec un refroidissement des plus efficace sur Genius X1/X2 mais demande un ventilo 5015.

image.png.a38fe87d45c7e28d92c09564f4bb03bd.png 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tony67 a dit :

@IkariusSalut et merci pour ton retour, pour le conduit de ventilo qui frotte j'ai le même problème 😅 (même avec le BLTouch d'origine)

J'ai testé pas mal de sytème de ventilation et ils frottent quasiment tous et je ne trouve pas d'où viens le problème.

En ce moment j'essaye de trouver un support de type Waggster adapté à la X2 mais sans le conduit de ventilation (celui pour la X1 ne passe pas)

J'en ai modifié un ici mais je ne l'ai pas testé ( 23 téléchargement 0 retour )

mais

Modifié (le) par Galactic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ikarius a dit :

J ai déconnecter le câble noir et depuis, plus de soucis, a vérifier dans la durée, 3 prints depuis sans le default.

Merci de ton retour. Bon je vais enlever la colle, et dessouder le noir et tester cela car ce matin, le 3DT de TL a encore planté au moment de lancer l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@MrMagounetMerci pour le Tuto, montage simple, efficace et fiable, après 2 mois de bataille avec 3d expert qui sont des escrocs incapables de fournir un sav, on est en France, le beurre/l'argent du beurre et le Q de la crémière, les chinois qui ne sont pas mieux, plus de son ni d'image depuis le 25 Janvier malgré mes relances quotidiennes depuis 1 mois.

Ça m'a couté 43€ sans compter mon PEI bousillé et plus de soucis dû à la chinoiserie montée d'origine.

Ce truc est comme la clé usb fournie, a mettre à la poubelle et a remplacer par autre chose qu'une chinoiserie.

Modifié (le) par Patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick19 c'est en effet pas une réussite le 3Dtouch Artillery avec les 3Dtouch Geetech V1 c'est l'un des plus mauvais que je connaisse. C'est dommage car les X2 et Genius pro reste de bonne machine mais qui possède 2 3 petite chose de qualité douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède une sidewinder x2 sur laquelle j'ai eu un souci avec le pseudo BlTouch d'origine. J'ai suivi le tuto pour remplacer le 3D touch artillery par un Bltouch antclabs. Merci @MrMagounetpour votre travail et votre partage. J'ai un problème de Z-Offset, systématiquement je me retrouve avec la buse écartée du plateau, je n'ai pas mesuré mais environ 4 à 5mm de décalage. Je pense pourtant avoir fait les choses correctement, réglage du décalage bltouch, pour ma part (M851 X27.00 Y-35.50 Z-2.50 ; (mm) )  auto levelling, z-offset, rien y fait. Avez vous une idée de ce qui paut me poser ce problème? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mvx.sam.saoule a dit :

Bonjour à tous, je possède une sidewinder x2 sur laquelle j'ai eu un souci avec le pseudo BlTouch d'origine. J'ai suivi le tuto pour remplacer le 3D touch artillery par un Bltouch antclabs. Merci @MrMagounetpour votre travail et votre partage. J'ai un problème de Z-Offset, systématiquement je me retrouve avec la buse écartée du plateau, je n'ai pas mesuré mais environ 4 à 5mm de décalage. Je pense pourtant avoir fait les choses correctement, réglage du décalage bltouch, pour ma part (M851 X27.00 Y-35.50 Z-2.50 ; (mm) )  auto levelling, z-offset, rien y fait. Avez vous une idée de ce qui paut me poser ce problème? Merci d'avance.

quand tu fait ton Z offset tu pense a faire une save de la valeur en Eeprom ?

Regarde le tuto de @fvuichard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet merci de la réponse, je vais regarder ce tuto. Sinon j'ai fais un g28 z0, m211 s0, réglé ma buse, entré les valeurs avec m851, sauvegardé avec m500, m501 pour utiliser les nouvelles valeurs m211 s1 puis m503 pour vérifier. Je fais un g28 z0, un g1 f60 z0 et la.... décalage 

A priori c'était un problème de firmware 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait au moins une 20ene d'impressions avec un 3Dtouch triangle labs sans aucun problème.

lors de la dernière impression j'ai eu une 10ene de descente du probe vers la 3eme couche alors que le fil noir n'a jamais été branché.

un réglage de la vis du dessus du 3Dtouch pourrait améliorer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Galactic a dit :

Bonjour

J'ai fait au moins une 20ene d'impressions avec un 3Dtouch triangle labs sans aucun problème.

lors de la dernière impression j'ai eu une 10ene de descente du probe vers la 3eme couche alors que le fil noir n'a jamais été branché.

un réglage de la vis du dessus du 3Dtouch pourrait améliorer les choses ?

Oui la vis sert a ajuster la sensibilité du probing tu peux tester. on dirait que ton 3Dtouch capte un parasite c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...