Aller au contenu

PETG Sakata

Problème Ender 3 Pro carte SD

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'impression filaire. Je viens d'acquérir une Ender 3 Pro et impossible d'imprimé.

Quand je met la carte SD, j'ai pas le petit clic de blocage de la carte.

Quand je la met j'ai l'écran de départ qui me dit "Card Inserted" mais dans le menu ça me dit "No TF card".

Je l'enlève plusieurs fois pour avoir enfin quelque chose et là rien sur la SD.

Par miracle une fois de temps en temps j'ai le document d'impression et quand je lance ça bloque sur l'écran de lancement. (Il faut attendre ou normalement ça bouge rapidement ?)

A l'aide s'il vous plait. Je deviens fou 😞

Merci à vous 

il y a 8 minutes, Scott a dit :

A l'aide s'il vous plait

Les cartes SD fournies par les fabricants sont de mauvaise qualité, il faut en prendre une de marque (de moins de 32 Go et formatée en fat32) cela devrait résoudre tes problèmes.

il y a 22 minutes, Scott a dit :

Il faut attendre ou normalement ça bouge rapidement ?

il faut que la bestiole chauffe quand même, donc ça peut prendre quelques minutes, ce n'est pas une jet d'encre 🙂 

Tu lui donne quoi à imprimer comme fichiers ?

Modifié (le) par Savate

il y a 27 minutes, Scott a dit :

Quand je la met j'ai l'écran de départ qui me dit "Card Inserted"

si tu as ce message c'est que la sd est bien détectée.

Il y a quoi sur ta carte SD ?

à l’instant, Scott a dit :

Ce sont les fichiers de base de la Ender 3 pro. Avec le document du chien en test

Si tu insère la carte et que tu attends un peu avant d'essayer de la lire, ça ne marche pas mieux ?

Tu peux aussi essayer de ne laisser que le gcode qui t'intéresse pour voir si il y a du mieux.

Elle est de quelle marque ta 32Gb ?

J'ai mit juste le gcode et il me détecte toujours rien.

Et quand je peux enfin lancer le fichier qui est affiché ça reste sur l'écran du fichier sans bouger. J'ai attendu une bonne minute. 

20220209_134331.jpg

Modifié (le) par Scott

il y a 27 minutes, Savate a dit :

si tu as ce message c'est que la sd est bien détectée.

Il y a quoi sur ta carte SD ?

je dirais que c'est le petit contact sur le coté,qui indique qu'une carte est insérée, pas qu'elle est reconnue en lecture informatique

@Scott au vu de la photo, l'adaptateur n'est pas de marque fiable. prend en un autre

si ça ne marche toujours pas, on peu penser que le lecteur de carte a une soudure défectueuse ou une languette qui fait un mauvais contact

si tu appuis dessus, est-ce que la lecture se fait ou pas?

Modifié (le) par Patrick76

J'ai repris une nouvelle carte SD Lexar 633x 32GB. Je l'ai formaté et mit mon dog fichier.

La carte ne clips toujours pas. Il y à un effet de ressort mais pas de maintien. Si je tire légèrement dessus je la récupère.

Sinon au bout de la 2e insertion, j'ai le fichier qui est apparu. Je l'ai lancer et depuis envions 30s voir 1 min, rien.

Je reste sur l'affiche que vous voyez en photo

20220209_140838.jpg

il y a 15 minutes, Scott a dit :

La carte ne clips toujours pas. Il y à un effet de ressort mais pas de maintien. Si je tire légèrement dessus je la récupère.

je ne connait pas la ender et sa carte sd, mais il y a un paquet de lecteurs de carte sd qui n'ont plus de click de verrouillage par mesure d'économie je pense ...

Si ton modèle est censé en avoir un il faut voir avec le sav, le lecteur semble hs.

(tu peux aussi vérifier, imprimante éteinte, qu'il n'y a pas un petit bout de plastique qui traîne et empêche le verrouillage.

Il y à probablement pas de clic de verrouillage.

Mais pourquoi quand je peux enfin lancer une impression je reste sur la page du fichier et rien.

Et j'attend au moins 3 min

Si le lit doit chauffer, il est normal que l'impression ne démarre pas juste après avoir demander à le faire. Il faut plus de trois minutes en tout cas sauf si tu imprimes plateau froid. La patience est une des premières compétences à acquérir quand on débute dans l'impression 3D 😉

Normalement, mais je n'imprime jamais à partir du lecteur SD donc je ne me souviens plus vraiment, une fois le fichier sélectionné puis validé à imprimer, tu devrais revenir sur l'écran «d'accueil' et voir les températures augmenter puis une fois celles-ci atteintes, l'impression devrait débuter.

🙂

D'accord ^^ 

Je débute en PLA mais je connais bien la résine. J'ai de la patience mais la rien ne bouge.

Je ne peux même pas revenir au menu. Je reste juste sur cet écran. Tout est figé.

C'est normal ?

il y a 5 minutes, Scott a dit :

C'est normal ?

Non 😞

il y a 4 minutes, Scott a dit :

Bon je ne suis pas fou alors lol

Mais ça me rend fou ! Je ne vois pas ce qui peu merdé 😞

comme le suggère @Savate, le lecteur de carte serais HS

il faut faire un ticket de SAV

à moins que tu ne sache suffisamment bien souder pour le changer.

Perso quand je vois tes cartes sd ce n'est pas ce que j'appelle de bonnes cartes sd.

Après les lecteurs sd de nos imprimantes sont fragiles.

Ensuite tu dois avoir "refresh card" sur l'ecran il faut le faire quand on met la carte avec l'imprimante allumée.

le blocage de l'écran c'est soit la sd soit la carte mère ici présent

Modifié (le) par Idealnight

Mais l'imprimante est neuve. Et 3 cartes qui ne marche pas de 3 marques différentes c'est beaucoup.

Ah j'ai pas vu le refresh card ! En même temps quand il reconnait la carte lol

Ca fait chier si c'est la carte mère pour du neuf!

il y a 22 minutes, Scott a dit :

Ca fait chier si c'est la carte mère pour du neuf!

malheureusement , ce sont des choses qui arrivent, pas souvent, c'est ce qu'on appelle une panne de jeunesse qui est couverte par la garantie

mais certains membre on un  abonnement au magasine" loi de murphy"

peut être en fait tu partie ?

il y a 9 minutes, Patrick76 a dit :

c'est ce qu'on appelle une panne de jeunesse qui est couverte par la garantie

Le terme exact employé par les professionnels de la vente d'électro c'est DOA (Dead On Arrival, rien à voir avec le film 😁)

Il peut arriver des tas de choses entre le contrôle final de la chaine de production et l'installation chez le client : vibrations/chocs pendant le transport, chocs thermiques, éruption solaire (là je plaisante hein, ...quoique...) ; les soudures faibles qui peuvent se fissurer, etc, etc, C'est particulièrment vrai pour ces sockets (USB, cartes mémoires,...) directement fixés par soudure sur les circuits imprimés et qui subissent des contraintes mécaniques répétées, il suffit d'insérer une fois un media un peu trop de travers et une soudure qui paraissait impeccable au contrôle de fin de fabrication (ils ne peuvent pas toutes les passer au microscope ^^) se révèle être "froide".

Si le vendeur est sérieux, il fera l'échange standard s'il y a moins de dix jours de l'achat... Evidement, avec le e-commerce c'est moins facile. 😒

Modifié (le) par Kalamiit

Non normalement je n'ai pas la poisse en général. Quelques mésaventures mais rien de particulier.

Je me remettrai sur son cas demain. Mais je pense que les soucis sont du à la carte mère car la je ne comprend vraiment pas.

En tout cas pas d'éruption solaire ces derniers temps donc c'est un bon début ^^