Aller au contenu

GO Print

hotend affiché à 348° et lit chauffant bloqué à 222°


Estello08

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers ce forum en espérant qu'une âme charitable pourra m'aider. Je vous explique mon problème :

En début de semaine, j'ai lancée une impression, qui a été fini impeccablement, et à la fin de l'impression le plateau et l'hotend se sont mis au point home. Et tout de suite après, j'ai remarqué que l'écran affichait l'hotend à 348° et le bed à 222°. j'ai oublié de préciser qu'il me semble que lorsque l'imprimante, c'est remis en auto home, j'au cru décelé un bruit comme un clac, mais je n'en ai pas la certitude. 

Depuis, j'ai épluché quelques sites est forum et tout ce que j'ai pus en tirée c'est soit un faux contact au niveau de la thermistance ou soit la carte mère grillée.  

Pour la carte mère, j'ai déjà testé les fusibles qui sont tous les deux bons. Ensuite, j'ai tout retiré de la carte mère, il ne reste dessus que les câbles moteurs et la prise d'alimentation ainsi que l'écran LCD. l'écran affiche toujours pareil.

À part, j'ai démonté la tête d'extrusion, changé la sonde et la thermistance, rebranché sur la carte mère, mais ça n'a rien changé. Pour le lit chauffant, je me suis dit que c'était peut-être dû aux soudures que j'avais refaite en décembre dernier, mais non les soudures ont l'air bien et ne se touche pas.

 

Merci d'avance 

IMG_20220210_094058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Estello08 a dit :

Et tout de suite après, j'ai remarqué que l'écran affichait l'hotend à 348° et le bed à 222°.

ça ressemble a des fils en court circuit, mais lit + tête en même temps, ça sent un peu la carte mère en vrac ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je suis du même avis que Savate.

Probablement un composant sur la carte mère qui a grillé. (Bien l'inspecter ... c'est peut être un truc pas trop compliqué a changer ... fait nous des belles photo en macro.)

En principe, si l'on ne branche rien sur un port d'une thermistance sur une carte alors normalement on a une mesure de température affiché très base voir négative

et a l'inverse si on court circuits les pins d'un port de thermistance on a une mesure au plafond.

Tu dois probablement avoir soit le microcontrôleur qui a pris un coups sur les entrés des port des thermistance, soit le/les sous circuits (un genre de diviseur de tension) pour effectuer cette/ces mesures se trouvent sous alimenté.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images de la carte mère actuelle. Perso, visuellement je ne vois rien qui semble brûlé.

Medmed par faire un reset tu entend faire une MaJ de la carte mère alors oui... 

IMG_20220210_150504.jpg

IMG_20220210_150450.jpg

IMG_20220210_150442.jpg

PPAC, comment je fais le ou les tests pour le micro contrôleur de la thermistance ou les sous circuits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...