Aller au contenu

GO Print

Upgrade I3 pro W en Dual extrusion Bowden


ROQUE

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une imprimante GEEETech Prusa i3 Pro W (mono extrudeur direct drive MK8, carte mère  GT2560 Rev. A+,Drivers A4988 passés en DRV8825, alim 12V) qui fait un peu doublon avec mon ender3.

Comme cette GEEETech est une machine "école" qui a vocation à l'évolution, je souhaiterai l'upgrader  en la passant en dual extrudeurs Bowden : une tête d'extrusion 2 in 1 sur chariot X et les ensembles stepper / extrudeur montés en haut du châssis (coté droit et coté gauche). Je dois donc approvisionner 2 ensembles extrudeurs / stepper et je dois avouer que je suis "sec" pour le choix des stepper moteurs . Actuellement sur ma config. de base (direct drive) le moteur d'extrudeur est un D42SHD0229-24B1 (Rated DC current : 1.68A, Holding torque >= 280mN.m, Angle: 1.8°, tension 2.77V).

Est ce que le système Bowden nécessite les même caractéristiques mécaniques et électrique que pour un direct drive (couple, courant)?  Quel choix dans les caractéristiques serait le plus judicieux?

Si quelqu'un s'est lancé dans la même démarche je requiert son expertise et son expérience pour acheter une paire d'extrudeur/stepper.

Si ce sujet a déjà été traité, (J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé) pouvez vous me donner le lien svp.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...