Aller au contenu

GO Print

Chaînes Youtube sur l'impression 3D


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis abonné à quelques chaînes Youtube sur l'impression 3D, et je voudrais savoir si vous en connaissiez d'autres ?

Voici les chaînes auxquelles je suis abonné :

- Héliox

- Hipslab 3d

- KaminoKGY

- LeGüeroLoco

-NathanBuildsRobots

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En langue anglaise :

  • Teaching Tech
  • Maker's Muse
  • CHEP
  • Proper Printing
  • 3D Printing Nerd
  • CNC Kitchen
  • The 3D Print General
  • Chris Riley
  • 3D Printing Professor

Ça c'est pour ceux qui préfèrent une vidéo à un bon vieux texte 😉 (au moins en anglais, ça fait travailler les neurones 😄 )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines chaînes sont très généralistes (trop?), ça part le plus souvent en séance d'essai de machines sans vraiment apprendre quelque chose. Au début ça passe bien, mais tu remarques vite qu'il faut augmenter le niveau...

On peut y trouver des trucs intéressants, mais dès que tu cherches un truc bien précis, il vaut mieux se tourner vers les groupes d'aide FB (encore que trop impersonnel à mon goût) ou un bon vieux forum où on peut évoluer et transmettre...

Normalement, You*ube va te gaver de recommandations et tu reviendras nous demander, mais comment faire pour ne plus avoir des chaînes "impression3D" dans ma liste you*ube lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 23 heures, seb8200 a dit :

- Héliox

- Hipslab 3d

- KaminoKGY

- LeGüeroLoco

-NathanBuildsRobots

 

Ça dépend des infos que tu cherches mais je rajouterai:

Eskice Miniature: https://www.youtube.com/c/EskiceMiniatureMacon/videos

Tommy Desrochers (actuellement dans les Laser CNC): https://www.youtube.com/c/TD72PRO/videos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas un fan des vidéos Youtube.... 

Les vidéos sont rarement datée....  Donc on a de la misère à vérifier si la vidéo est d'actualité ou préhistorique (ce qui arrive tres vite dans le domaine 3D)

Et les vidéos qui ne sont pas d'actualités, ne sont jamais mise à jour, et meme jamais retirée....  😲

Au moins avec un forum comme celui-ci, tu sais tres bien à quoi t'en tenir, et c'est facile de mettre l'infos à jour !!

😃

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où l'on parle de sobriété énergétique, publier une vidéo, la laisser sur des serveurs et la consulter est énergivore. La présentateur a tendance à s’écouter parler et surtout chercher de l'audience. La plupart du temps, quelques schémas ou photos et un fichier texte auraient suffit.

Je me souviens, en particulier, d'une vidéo dans une des chaines citées dans le premier message et sur laquelle j'ai fait de nombreuses pauses pour noter dans BlocNote les valeurs à mettre dans configuration.h avant de compiler le firmware Marlin de mon imprimante.

C'est là que je me suis dit que ce simple fichier texte était suffisant.

Évidement, il y a des vidéos utiles et surement indispensables mais pas toutes.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Youtubeurs, en plus de leurs vidéos publient sur leur blog la version textuelle (exemple avec Stephan «CNC Kitchen»)

Il existe plusieurs modèles d'apprentissage: textuel, visuel, sonore, kinesthésique. Dans l'idéal, il faudrait offrir à chacun le choix de sa méthode préférée pour progresser mais la mode actuelle est plutôt orientée vers celles qui demandent le moins d'effort (vidéos) et «monétisables» 😉 .

Je suis de la vieille école et préfère de loin un bon texte agrémenté de dessins / schémas: pas besoin de mettre en pause, on peut le lire, relire et quand on l'a imprimé, l'annoter, le surligner, le raturer… bref le faire sien

🙂

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KpDp_3D a dit :

Évidement, il y a des vidéos utiles et surement indispensables mais pas toutes.

Sur les 30000 h de vidéos Youtube rajoutées toutes les heures (le mec qui rajoute les serveurs et les disques ils doit bosser 35h par jour, ah il n'est pas tout seul ? 😄) il doit bien y avoir 1 minute de visionnable par jour quand même 🙂 

il y a 6 minutes, gerardm a dit :

un dessin technique avec des hachures

 quelle drôle d'idée que de faire des ratures sur tes dessins 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 at 20:18, seb8200 a dit :

Bonjour,

 

Je suis abonné à quelques chaînes Youtube sur l'impression 3D, et je voudrais savoir si vous en connaissiez d'autres ?

Voici les chaînes auxquelles je suis abonné :

- Héliox

- Hipslab 3d

- KaminoKGY

- LeGüeroLoco

-NathanBuildsRobots

 

Merci.

Je te propose de t'abonner à cette chaine 😅 

https://www.youtube.com/user/Lesimprimeurs3D

On essaie d'y mettre un contenu complémentaire au site. Nos tests d'imprimantes ne sont pas une transcription écrite de la vidéo mais plutôt une manière différente de présenter le produit et surtout notre ressenti sur la machine. @Motard Geek passe beaucoup de temps à créer du contenu vidéo de qualité, on espère que cela apporte de l'information utile ! 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...