Aller au contenu

PETG Sakata

Problème impression


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit soucis d'impression, j'ai des couches qui se décalent, et on voit très distinctement où chaque couche commence sur le modèle 3D (ça fait une fissure).

J'ai aussi une petite question sur Cura, vu qu'on y est, depuis la mise à jour, ça me fait des supports chelou, vous savez comment changer pour revenir au ancien support (des sortes de zig-zag), j'ai trouvé une option "Motif du support" mais ça ne change absolument rien 😅

Imprimante : Wanhao D12 230
Slicer : Cura 4.13

Merci à vous !

 

20220210_212517.jpg

20220210_215855.jpg

20220210_215903.jpg

Screenshot_1.png

Screenshot_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut développer le menu des support, d’après la photo, ce sont des "arborescents"

les meilleurs pour tout ce qui n'est pas technique, à mettre à 2% max c'est largement sufisant

pour les marques sur le coté du bateau, ce sont les "coutures" dans cura, il faut paramétrer le démarrage de chaque couche en aléatoire pour le diminuer, mais ça ne les enlèvera pas totalement

pour le décalage des couches, vérifie les réglages mécanique de ta machine, tension des courroies, réglage des galets exentrique si la machine en dispose, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AZK a dit :

@Patrick76 D'accord, merci bien, je vais essayer tout ça !
J'ai juste pas compris le "les meilleurs pour tout ce qui n'est pas technique, à mettre à 2% max c'est largement suffisant" tu peux développer un peu plus stp ?

pour les pièces mécanique, il est souvent préférable de ne pas mettre de support si la pièce le permet

les supports arborescent pour les figurines, par exemple, sont souvent plus facile à enlever

le % programable des support, il faut développer le menu en mode expert pour y avoir accès

ou aller dans les préférences de cura et cocher les case de ce que l'on veux pouvoir programmer

Capture d’écran 2022-02-10 à 23.06.14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour réduire la trace de début de chaque couche, il faut "jouer" aussi avec la rétractation au changement de couche :

  • trop de rétraction génère un trou car le temps que la pression revienne dans la buse, la matière ne sort pas
  • pas assez génère une sur-extrusion due au suintement (oozing)

Cela se règle dans Cura (paramètres d'impression / Déplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A n'activer que si vraiment nécessaire 😉 C'est plus souvent source de problèmes qu'autre chose.

Ta vitesse de rétraction me semble «excessive» (80mm/s), d'ailleurs Cura te le signale (encadré orange=>paramètre hors configuration du firmware). A tester mais généralement c'est plutôt de 30 à 50mm/s en mode bowden (vu la distance de rétraction de 6,5mm).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...