Aller au contenu

GO Print

sidewinder X2 HS


Grenouille

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai fais l'acquisition d'une sidewinder X2 et depuis je cherche des solutions pour qu'elle fonctionne correctement.

Pour résumer, lorsque l'impression se lance ( environ une fois sur 100 ) , l'auto nivellement ne s'effectue pas, de plus meme si la premiere couche s'imprime correctement dès que l'imprimante commence les parois verticales du cube de test ainsi que son remplissage, la c'est un véritable massacre et je suis obligé de tout stopper.

Donc merci à celles et ceux qui pourront peut être m'aider.

 

PS: j'ai bien évidemment effectué au préalable les procédures de reglage manuel du plateau et de l'offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà quelques questions de bases afin d'éliminer des erreurs potentielles :

Excentriques de la tête, du plateau et axe Z bien serrés sans jeu ?

Est-ce que la tension de l'extrudeur est suffisante ?

Je ne vois pas de paroi de première couche.. est-ce qu'elle s'est détachée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien fait les serrages nécessaires.

Ensuite la première couche s'effectue correctement, c'est par la suite lorsque l'imprimante monte les parois verticales et le remplissage que le massacre commence.

De plus, lorsque j'allume l'imprimante l'auto nivellement ne de fait pas, et l'impression se déclenche quand elle a envie .

Je suis donc vraiment perplexe et déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grenouille a dit :

Ensuite la première couche s'effectue correctement, c'est par la suite lorsque l'imprimante monte les parois verticales et le remplissage que le massacre commence.

 

Salut @Grenouille C'est à dire le massacre l'impression se décolle ? ou sous-extrusion ?  Possible d'avoir une photo de ta première couche ? 

Pour l'auto-nivellement cela provient du Gcode de démarrage tu utilise quel slicer ? Il te faut un G29 dans le code pour faire un auto-level à chaque impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne adhérence au plateau, c'est après que les choses se gâtent .

Les parois sont peu robustes, une mauvaise liaison intercouche.

Pour l'instant j'ai juste utilisé le fichier du cube test sur le site d'artillery , donc je mets ma clé USB et c'est tout.

La je viens de tester de nouveau et cette fois l'impression ne s'est pas lancée du tout .

Je cumule les défauts sur cette imprimante....

Désolé j'ai répondu trop vite en oubliant la photo.

 

 

IMG20220212161617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je comprend c'est bizarre en effet que le cube de base s'imprime mal.

A tu déjà essayer de "slicer" toi même un cube de calibration sur Cura ou autres logiciel de Slice ?

Sinon c'est peut être un problème de sous-extrusion due au serrage du levier d'extrudeur.

Cela m'est arrivé une fois et la première couche était bonne et à un moment donné ça déconné complet un peu comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les fichiers fournis étaient justement optimisés pour que l'impression se fasse sans problème.

Mais effectivement je vais essayer en passant par mon slicer .

 Cela ne me dit pas pourquoi l'impression démarre seulement quand ça lui chante.

En tout cas merci du conseil ,je vais tenter ce que tu m'as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour l'impression qui se lance pas a chaque fois, as tu test avec un autre support (autre clé usb ou carte sd fiable)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais également voir si c'est le support qui pourrait être à l'origine de ce problème.

Et je reviendrais avec les résultats de mes essais.

 

Bon me revoici.

Donc la bonne nouvelle, grâce à vos conseils j'ai pu lancer systématiquement des impressions en changeant la clé USB 

La mauvaise c'est que mes impressions sont toujours ratées.

 des paramètres que je vais ajuster

IMG20220213115825.jpg

IMG20220213110354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grenouille a dit :

Bon me revoici.

Donc la bonne nouvelle, grâce à vos conseils j'ai pu lancer systématiquement des impressions en changeant la clé USB 

La mauvaise c'est que mes impressions sont toujours ratées.

 des paramètres que je vais ajuster

IMG20220213115825.jpg

IMG20220213110354.jpg

clairement la distance buse<>plateau est trop importante

 

la première couche n'est pas écrasée

c'est soit mécanique et il te faut régler cela  avec les molettes qu'on vois sur la dernière photo et un ticket de cb

soit dans le trancheur , l'épaisseur de la première couche doit être inférieure au diamètre de la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la photo où l'on voit la buse ne correspond pas au réglage c'est moi qui l'ai relevé pour enlever le gloubi boulga.

J'ai fait le réglage avec une feuille de papier classique donc il y a surement d'autres choses à régler.

La j'ai utilisé les fichiers fournis par artillery mais sur une clé USB opérationnelle.

Oui il faudra effectivement que je teste via mon propre trancheur.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grenouille a dit :

Attention la photo où l'on voit la buse ne correspond pas au réglage c'est moi qui l'ai relevé pour enlever le gloubi boulga.

ce n'est pas de cette photo dont je parle, mais de l'autre ou on voit la première couche dont les lignes ne sont pas jointives, preuve qu'elle ne sont pas écrasées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec un radeau ton print ce décolle vite il y a que 2 choses possibles soit ton Z-offset est pas encore bon donc ton print colle mal au plateau, soit ton plateau est gras, ou le revêtement type ultrabase est HS (mais le dernier point me semble peut probable vue que tu as pas beaucoup de print a ton actif) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y du mieux si je puis dire.

J'ai tenté une autre impression du cube de calibration mais la pièce s'est déformé a la base et donc décollée.

J'en ai refait une autre en supprimant la ventilation mais elle s'est remise et le temps que je l'arrete de nouveau la base avait eu le temps de "warper ".

Avec au final un énorme gloubi 

IMG20220216193827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grenouille, tu devrais pouvoir imprimer ce cube sans support d'adhésion...

Vu ce que tu as déjà essayé, si c'est du PLA, tu peux monter la temp. du bed a 70° et pourquoi pas celle de la buse aussi.

Et tu utilises quoi pour nettoyer ton plateau ? Ta pièce est bien chauffé 20-21°, pas de courrant d'air ? Plateau de niveau ? tous ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est du petg, le plateau était a 65 et la buse a 220.

La pièce était a 20 , pas de courant d'air.

Pour le nettoyage j'ai dégraissé avec un chiffon eau chaude et un peu de liquide vaisselle ( ça avait l'air efficace)

Et les réglages effectués donc je cherche encore ce qui a pu aboutir à ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grenouille a dit :

C'est noté, je vais essayer avec cette température.

Merci 

Pour le PETG je tourne a 80°c de plateau (mais imprimante dans caisson aéré, température assez stable donc), pour la Buse je suis a 230°c sur le PETG mais ma tête full cuivre demande de moins chauffer tu peux aller jusque 240°C (220°c c'est trop froid pour du PETG je comprend mieux). Rappel Ventilation en PETG 30% maxi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...