Aller au contenu

GO Print

sidewinder X2 HS


Grenouille

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Nanosecond a dit :

Le PETG n'est pas le plus facile pour commencer.

Mais le moins chere que j'ai trouvé au kilo, 10€. 😉

Acheter moins cher c'est toujours un mauvais calcul. A faire une fois que l'on maîtrise pour éviter les pièges. 

Modifié (le) par milcent
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, milcent a dit :

Acheter moins cher c'est toujours un mauvais calcul. A faire une fois que l'on maîtrise pour éviter les pièges. 

Je suis d'accord, mais acheter cher peu décevoir aussi. Surtout que j'ai l'impression qu'il y a de tout sur internet. Du cher pas terrible, du pas cher qui se défend.

Pour commencer, des marques reconnues c'est le bon calcul. Et du PLA plutôt que de l'ABS ou PETG, c'est moins décourageant je suppose.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 at 22:14, Grenouille a dit :

Pour le nettoyage j'ai dégraissé avec un chiffon eau chaude et un peu de liquide vaisselle ( ça avait l'air efficace)

Pas suffisant : le chiffon ne doit pas avoir été rincé avec de l'adoucissant s'il a été lavé dans un lave-linge, et les liquides vaisselle contiennent des additifs, il faut bien rincer à l'eau chaude et toujours terminer avec de l'alcool isopropylique.

Ton cube : il faut imprimer les bench sans radeau (les bench sont conçus pour montrer les choses à améliorer, un radeau peut en masquer : tu ne prendrais pas de l'aspirine avant de prendre ta température hein ? 😁) .

Les lettres X et Y sont déformées façon "cartoon", il faut vérifier s'il n'y a pas de jeu ou de "point dur" dans les roulettes de guidage des axes X et Y. Le Z me semble correct sauf qu'on voit le filament déposé non jointif avec ses voisins. Pour le moment, je ne vois pas très bien d'où ça peut venir... Je fais appel à l'équipe 😊

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta métaphore assez explicite.

Le truc c'est que je ne sais pas comment supprimer le radeau, j'ai téléchargé le fichier sur le site d'artillery.

Je vais vérifié les points évoqués.

Merci beaucoup et oui si je peux avoir encore plus de précisions ,je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'aller plutôt sur Thingiverse et taper Calibration Cube par d'un base propre et avec ton slicer Cura ou autre.

Tu nous fait un tranchage de la pièce sans Radeau si tu imprime en PETG applique bien une Ventilation a 30% une vitesse en 60 et 80mm/s pour commencer et et une température comprise en 230°c et 240°c. Si tu as du PLA cela serait aussi sympa de voir ce que donne un Cube avec 100% de ventilation et 205°c de température.

La ton cube est étrange mais est ce le modèle qi veux cela ou pas j'en sais rien.

Pour le moment les Observation de @Kalamiit sont juste, et en l'état impossible de dire ce qui fait que la couche supérieur est pas jointé entre les filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je vais effectivement le télécharger sur ce site.

La j'ai imprimé a 235 degrés et 90 pour le plateau.

J'avais supprimé la ventilation de peur que la pièce se décolle à l'instar de mes impressions précédentes.

L'effet de déformation des lettres en partie supérieure pourrait-elle être causée par cette absence totale de ventilation ?

Tu as raison, il  faudrait que je me procure du PLA ça serait certainement plus simple .

Je vais faire avec ces nouvelles données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grenouille a dit :

Merci bien, je vais effectivement le télécharger sur ce site.

La j'ai imprimé a 235 degrés et 90 pour le plateau.

J'avais supprimé la ventilation de peur que la pièce se décolle à l'instar de mes impressions précédentes.

L'effet de déformation des lettres en partie supérieure pourrait-elle être causée par cette absence totale de ventilation ?

Tu as raison, il  faudrait que je me procure du PLA ça serait certainement plus simple .

Je vais faire avec ces nouvelles données.

Oui si tu as est a 0 les formes en porte a faux von poser soucis l'ABS demande 0° de Ventilation le PETG entre 20 et 30% suivant ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici du nouveau :

j'ai réimprimer le cube de calibration avec les paramètres température buse , plateau, ventilation adéquat et le résultat est plutôt réussi par rapport au précédent ( il n'y a plus l'effet de déformation des lettres en partie supérieure).

En revanche je souhaiterais savoir si il est normal que sur d'autres fichiers je n'ai pas pu modifier depuis l'imprimante la température et la ventilation .A quoi cela peut être du ?

Merci de votre aide qui m'a permis de sortir enfin quelque-chose de correct 

IMG20220225194705.jpg

IMG20220225194647.jpg

IMG20220225194624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as encore une légère déformation mineur sui le haut droit du Y mais c'est pas mal du tout la.

Personnellement je ne joue quasiment jamais sur les valeur en cours de print le Slice mes pièce directement avec les bon paramètres. Après difficile de te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures de "printer":

J'ai voulu imprimer une pièce plus imposante et voilà le piètre résultat.

Avec du PETG je suis à 235 degrés et 90 pour le plateau avec une ventilation à 25 pour cent .

J'attends avec impatience vos avis sur ce qui cloche 

IMG20220226165920.jpg

IMG20220226165912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grenouille a dit :

Ok merci beaucoup, est ce que je peux paramétrer ceci de manière simple dans cura?

oui 😄 

image.png.71985d094f1062441bd6c61159b780f8.png

Bon finalement je ne détaille pas @Kalamiit m'a tuer grillé

PS : dans mon exemple ce sont des réglages abs, donc les valeurs sont à changer pour le PETG

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Super, allez je m'y remet.

Merci à toi 

Je vois ça.

Vous êtes super réactifs messieurs.

C'est motivant .

Merci 🙂

J'en prend bonne note .

Merci 

J'ai bien changé les paramètres concernant la ventilation pour les premières couches et malgré cela les mêmes défauts se produisent.

Comme d'habitude, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

IMG20220226181917.jpg

IMG20220226181911.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que le débit de remplissage est inconstant

ça pourrait venir

- du levier de l'extrudeur cassé

- largeur de trait trop réduit par rapport à la buse

- debit trop faible, mauvaise calibration, ou temp trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le levier.

Mais le plus étrange c'est que j'ai lancé cette impression plusieurs fois et les défauts apparaissent toujours dans la même zone.

Donc je ne comprends vraiment pas.

En tout cas je vais vérifier les autres paramètres que tu as évoqué

Merci pour ces pistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une zone grasse? Tu as essayé de re nettoyer le plateau en insistant à cet endroit.

 

Vu tes photos, je serait tenter de rapprocher la buse du plateau. 

Modifié (le) par fvuichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci de plateau.

Le truc c'est que j'ai bien effectué un réglage et la buse dans ce coin est déjà très près et j'ai peur qu'elle s'écrase sur le plateau a d'autre endroits si je la baisse encore.

Je reste perplexe ,j'ai fait beaucoup d'essais infructueux.

je vais voir côté calibration également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...