Aller au contenu

GO Print

sidewinder X2 HS


Grenouille

Messages recommandés

Me revoilà.

J'ai voulu lancer une impression du cube de calibration pour continuer mes réglages, mais les rares fois où elle se lançait cela faisait du gloubi.

J'ai constaté que le z était trop haut, j'ai donc corrigé avec la feuille de papier qui " gratte " juste ce qu'il faut .

Et lors de ma énième tentative, l'impression se lance et l'horreur:

La buse me fracasse le plateau 😭

Merci de me dire ce que je peux faire pour que ça ne se reproduise pas ( vérification, écritures dans gcode ???).

IMG20220424183501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grenouille a dit :

Avant de faire des modifications matérielles ,y a t'il quelque chose que je puisse faire pour corriger le problème ?

faire une recalibration de ton Zoffset et un ABL tu peux rien faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re bonjour à toutes et tous.

Donc j'ai reçu un nouveau bl touch d'artillerie et j'ai lancé une impression du cube de calibration, elle a bien commencé mais j'ai dû l'arrêter car plus rien ne sortait de la buse .

J'ai extrudé un peu de filament et relancé une impression mais , à part les leds passant du rouge au violet ,

Rien ne se passe.

Y a t'il un moyen de vérifier, tester la carte mère,que sais je encore afin d'identifier d'où vient le problème.

Ce n'est pas la 1 ère fois et la je suis à 2 doigts d'en faire une compression façon César 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grenouille a dit :

Re bonjour à toutes et tous.

Donc j'ai reçu un nouveau bl touch d'artillerie et j'ai lancé une impression du cube de calibration, elle a bien commencé mais j'ai dû l'arrêter car plus rien ne sortait de la buse .

J'ai extrudé un peu de filament et relancé une impression mais , à part les leds passant du rouge au violet ,

Rien ne se passe.

Y a t'il un moyen de vérifier, tester la carte mère,que sais je encore afin d'identifier d'où vient le problème.

Ce n'est pas la 1 ère fois et la je suis à 2 doigts d'en faire une compression façon César 🤣🤣🤣

Tu n'arrive plus a extruder du tout quand tu lance un print ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'impression est totalement aléatoire, elle se lance ,la j'ai dû l'arrêter mais ensuite j'ai fait un reboot et impossible d'imprimer a nouveau.

Penses tu que la mise a jour du firmware carte mère et TFT pourrais améliorer les choses?

Car là je ne vois rien d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grenouille a dit :

En fait l'impression est totalement aléatoire, elle se lance ,la j'ai dû l'arrêter mais ensuite j'ai fait un reboot et impossible d'imprimer a nouveau.

Penses tu que la mise a jour du firmware carte mère et TFT pourrais améliorer les choses?

Car là je ne vois rien d'autre .

non ce soucis ne me semble pas être lié au firmware pour moi.

tu as test d'imprimer le fichier test fourit par artillery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde.

 

Je sollicite vos conseils d'experts une fois de plus.

 

J'ai reçu et installé ma nouvelle carte mère sur ma X2 et pour ne pas changer, je rencontre quelques soucis 🤣

D'une part je n'arrive plus à la connecter sur mon pc via repetier host, avant cela fonctionnait, mais la ce fichu port com n'est pas reconnu.

et d'autre part lorsque je fais un home , la buse ne se positionne pas au centre du plateau.

De plus si j'essaye de la deplacer via le menu elle ne va pas au dela des 2/3 de celui-ci et pareil pour l'axe Z.

 

Merci de votre aide 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grenouille a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Je sollicite vos conseils d'experts une fois de plus.

 

J'ai reçu et installé ma nouvelle carte mère sur ma X2 et pour ne pas changer, je rencontre quelques soucis 🤣

D'une part je n'arrive plus à la connecter sur mon pc via repetier host, avant cela fonctionnait, mais la ce fichu port com n'est pas reconnu.

et d'autre part lorsque je fais un home , la buse ne se positionne pas au centre du plateau.

De plus si j'essaye de la deplacer via le menu elle ne va pas au dela des 2/3 de celui-ci et pareil pour l'axe Z.

 

Merci de votre aide 🙏

Tu semble avoir une carte mère avec firmware de Genius pro, je pense qu'il va falloir flash la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, c'est le SAV artillery ( chinois directement) qui m'a envoyé cette carte mère donc logiquement j'airais du avoir le firmware adéquat .

Finalement j'aurais dû laisser ma vielle carte mère.

 

Est ce qu'il y a un moyen de vérifier cela avant d'entamer un éventuel flashage?

Sur la carte mère était indiqué la V 1.2 comme sur ma CM originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grenouille a dit :

Ahhhh, c'est le SAV artillery ( chinois directement) qui m'a envoyé cette carte mère donc logiquement j'airais du avoir le firmware adéquat .

Finalement j'aurais dû laisser ma vielle carte mère.

 

Est ce qu'il y a un moyen de vérifier cela avant d'entamer un éventuel flashage?

Sur la carte mère était indiqué la V 1.2 comme sur ma CM originale.

Bien en lisant les donné en Eeprom avec un M503 mais pour ce faire faudrait que tu puisse te connecter avec Pronterface sur l'imprimante. Mais si tu as des déplacer qui recouvre les 2 tiers du plateau d'un X2, et que le home s'effectue plus a gauche et vers l'avant cela correspond bien a une Genius. Il y a eu un membre qui avec d'origine une X2 dont le firmware etait celui d'un Genius pro quand il leur a donner le numéro de série ils lui ont dit c'est étrange dans notre base de donnée cette machine est une Genius pro, et bien non monsieur 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais essayer d'obtenir cette info.

Sinon je vais profiter de tes firmware maison et lui flasher sa CM et son ecran.

J'avais noté une ref ( de mon écran?) STM32F107.

 

Je devrais pouvoir m'en sortir.

 

Merci Mr Magounet 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai "réussi" à me connecter via repetier sauf que lorsque je lance la commande M997l'ecran il ne se passe rien et repetier m'indique : une commande en attente.

De plus la connexion ne tient pas vraiment longtemps.

Par conséquent je suis dans l'incapacité de flasher mon X2.

Autre chose incompréhensible, manuellement via l'ecran tft je peux déplacer la buse sur toute la surface du plateau 😂

 

Quoi qu'il en soit , si vous avez des suggestions, je vous écoute mes chers experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grenouille a dit :

Bon, j'ai "réussi" à me connecter via repetier sauf que lorsque je lance la commande M997l'ecran il ne se passe rien et repetier m'indique : une commande en attente.

De plus la connexion ne tient pas vraiment longtemps.

Par conséquent je suis dans l'incapacité de flasher mon X2.

Autre chose incompréhensible, manuellement via l'ecran tft je peux déplacer la buse sur toute la surface du plateau 😂

 

Quoi qu'il en soit , si vous avez des suggestions, je vous écoute mes chers experts.

normale que tu peux déplacer sur toutes la surface tu envoi une commande disant d'aller de ce déplacé mais sur ce type de commande il n'y pas de prise en compte de largeur de plateau et comme les endstop sont présent que pour le 0 et pas le max d'un axe tu peux aller en butter et force a continuer le moteur grognera mais c'est possible.

si le M997 passe pas tente le passage en mode DFU via le pontage des pin 3.3v + boot comme je l'explique dans ma procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le déplacement dont je parle s'effectue depuis l'imprimante elle même , alors qu'elle ne le faisait pas l'autre fois.

Ensuite le problème c'est que je ne suis pas sûr que la commande ne passe pas parce que la procédure "simple" ne peut pas être appliquée ,mais bien parce j'ai visiblement un souci pour établir une connexion durable entre repetier et ma X2.

De plus je crains que ce que tu proposes avec le câble Dupont soit au dessus de mes capacités.

D'ailleurs tu parles de booter en ISP 

Après avoir enlever le câble et je n'ai aucune idée de quoi il s'agit🤣🤣🤣.

Et surtout si mon pc n'est pas capable avec le logiciel stp de communiquer avec ma X2, le reste ne me servira à rien.

Autrement dit avant de vouloir mettre la charrue avant les boeufs,il faut que je résolve le premier problème, a savoir ce satané port com qui plante.

Donc si tu as des idées de ce côté,je suis preneur.

Logiciel STM, maudit correcteur 🤣

Je viens de voir pour le port ISP, 

Donc il faut que je résolve la connexion défaillante, sinon ma X2 finira en objet d'art contemporain 😭

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grenouille quand tu fait un pontage sur les pin ISP entre le 3.3v et le boot (j'ai indiquer dans la procédure et sur la carte mère les pin sont marqués), tu force un démarrage DFU comme ce que fait la commande M997, sauf qu'ici tu le fait ne hardware pas soft c'est donc pas le marlin qui permet l'activation DFU ici. Une fois fait la carte passant en DFU elle sera détacté plus comme un périphérique port Com (RS232) mais usb et donc l'utilisation de logiciel STM doit être possible.

La communication est établi de façon différente a ce moment la, mais je ne peux te dire si elle s'effectuera correctement si tu as un soucis en effet. si tu as en Ile de France je veux bien regarder ta CM voir si je peux remettre tous en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'ai pas grand chose à perdre, étant donné que j'ai cette satané X2 depuis le début d'année et qu'elle n'a rien donné de bon jusqu'à présent.

Comme je te l'ai dit je vis au pays Basque, donc un peu loin de la Seine et Marne.

Donc merci à toi, je vais suivre la procédure indiquée et je te dirais le résultat de tout cela 🙏🤞 

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grenouille a dit :

De toute façon, je n'ai pas grand chose à perdre, étant donné que j'ai cette satané X2 depuis le début d'année et qu'elle n'a rien donné de bon jusqu'à présent.

Comme je te l'ai dit je vis au pays Basque, donc un peu loin de la Seine et Marne.

Donc merci à toi, je vais suivre la procédure indiquée et je te dirais le résultat de tout cela 🙏🤞 

ah je me souvient a présent que tu me l'avais dit, désole je suis tellement contacté que parfois j'ai du mal a me rappeler les lieu de résidence que les personnes qui me contact me donne (j'ai pourtant un bonne mémoire, mais parfois je ne me rappel plus 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Mr Magounet, c'est tout à fait compréhensible étant donné que tu es effectivement le bon samaritain de ce forum.

J'espère revenir avec de bonnes nouvelles,mais quoi qu'il en soit ,merci encore pour tes conseils avisés 👍

Citation

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cher(e)s expert(e)s,

Après de long mois de tests, tâtonnements, un 3d touch remplacé, une nouvelle carte mère et un firmware installé ( Mr Magounet 🙏), j'ai enfin pu faire la première impression.

Elle n'est pas aussi bonne que je l'aurais souhaité.

C'est dommage, car on n'a qu'une seule occasion de faire une première bonne impression ( je sais, je sors 🤣).

Donc là voici:

Petg, 230 degrés, 75 pour le bed et pas de ventilation.

Il y a une ligne de démarcation horizontale, sur le flanc gauche ,des " bavures" et puis des manques au niveau de la tête, problèmes de port a faux ?

Bref, j'attends vos conseils avec impatience pour remédier à tout cela.

IMG20220630153013.jpg

IMG20220630152834.jpg

IMG20220630152724.jpg

IMG20220630152713.jpg

IMG20220630152659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...