Aller au contenu

GO Print

Vos imprimantes 3D savent aussi faire de la musique!


Donovan-88

Messages recommandés

Salut, hier j'ai découvert un site sur lequel on peut générer un G-code pour faire jouer de la musique à notre machine!

Voici une vidéo de ma machine en train de jouer :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=rhIWTFKm578

 

Sa fonctionne sur le bruit que font les moteurs à certaines fréquences.

 

Voici le site sur lequel générer le code : http://en.homeconstructor.de/create-music-with-cnc-milling-machine.html

en particulier la page Music → G-code

 

A+ ;)

Modifié (le) par Donovan-88
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

tu à répondu trop vite j'étais en train d'éditer le message B|

alors j'ai essayer sous différent format -obj-stl-gco- nc, j'ai tenté en cochant "enlever les pauses" ainsi que celle donné en exemple mais même résultat, elle se parc en Home, se met à chauffer, ensuite l'axe z descend d'un centimètre environs et elle plante avec un message d'erreur.

comment a tu fais toi, qu'elle " Steps per millimeter / inch " a tu mis ??

des que ça marche je vais faire un tuto youtube, je suis sur que ce truc intéressera pas mal de monde ;)

Capture.JPG

Modifié (le) par gardien
rajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien les réglages que j'ai mis, du coup depuis tout à l'heure j'insiste, et finalement j'ai réussi en passant par la carte SD :x
la musique de demo passe bien, mais celle que j'essaye de compiler, ba c'est un peu foireux.  o.O
au mieux elle sont trop rapide, on dirait qu'elle ses shooter à la redbull, au pire d'une fois à l'autre  elle prend pas en compte mes endstop (mini) lors du Home, et force en butée, ou lors de la mise en Home les moteurs vont tout doucement et ça démarre un peu n'importe quand... j'y comprend rien

j'ai essayé avec différents fichiers midi, pris sur différents site mais bizarre comment elle réagi... mais au moins avec le fichier d'exemple ça marche, ça fait plaisir de la voir chanter, il se fait tard je continuerais demain.

Merci de tes conseils qui m'ont bien orientés   ;)

 

1a bureau.jpg

Modifié (le) par gardien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...