Bidou8610 Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Bonjour, Tout juste débutant en impression 3D. J'ai récupéré une TEVO Tarentula qui a fonctionné pendant 2 ans sans soucis. Après avoir resserrer et vérifier tous les éléments, j'ai lancé une impression d'une bague de diamètre 1 cm -> aucun soucis J'ai ensuite essayer de lancer une impression d'une spatule simple, et au bout d'un moment (à environ 30/40%), le moteur stoppe (pendant 1 seconde) et redémarre mais en décalant sur x de plusieurs cms ! Pas de points durs mécaniques, courroies semblent tendus convenablement et les moteurs ne chauffent pas. J'ai essayé sur d'autres impressions plutôt simple et c'est le même problème… Pouvez vous me donner votre avis ? Merci
mastalapasta Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 bonjour, alors moi j'ai a peu près le même problème, à un moment dans l'impression j'ai un décalage de x et voir de z j'ai d'abord pensé à un fichier erroné mais non ça le fais aussi avec des fichiers que j'ai moi même crée. les problèmes sont survenu quelque temps après l'installation de dumpers sur x et y et le changement d'un ventilateur. je serait super heureux si quelqu'un avait une idée sur la cause du problème. Une image valant mille mot j'ai joint un exemple. merci d'avance ( j'ai poster içi pensant que mon problème était surement le même que l'ami bidou ^^ )
Bidou8610 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Posté(e) Février 16, 2022 Pour ma part le décalage est important > 2 cms... sur l'axe X
mastalapasta Posté(e) Février 22, 2022 Posté(e) Février 22, 2022 (modifié) j'ai filmé le problème afin que cela soit plus visuel. j'ai reload le fichier sur cura changer la temperature de sortie du filament et l'impression a fonctionné je comprend vraiment pas pourquoi ça fais ça. si vous avez une idée même farfelu je suis preneur je suis a court d'idée. bug.mp4 Modifié (le) Février 22, 2022 par mastalapasta
Messages recommandés