olivia87 Posté(e) Février 15, 2022 Partager Posté(e) Février 15, 2022 Bonjour à tous ! Après nos exploits épiques pour régler un extrudeur récalcitrant, on a pu imprimer une vingtaine de petits bidules. Le top. Et puis, hier, début de mauvaise impression. On regarde nos réglages, et ça sent le z-offset qui déconne. Bah, laissons reposer la machine, on verra demain matin ! Et ce matin, la bestiole démarre et se cale, à coup de bltouch rappelons le, mais se cale trop haut. une mesure rapide donne ces valeurs : z-offset actuel du bltouch : -03.47 Décalage vertical qu'il faudrait ajouter ce matin : -3.4 soit un total de -6.87... Sauf que ça semble énorme. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) Février 15, 2022 Partager Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Un zoffset normalement ne se bouge pas et ne varie pas, c'est juste un décalage entre la position du bltouch et le plateau, si tu ajoutes des rondelles de 1mm tu auras ton zoffset réduit de 1mm... Partant de là, tu déduis facilement que si ton zoffset a varié, c'est à cause d'un matériel qui a bougé, plateau qui "travaillé" à la chaleur, excentriques déserrés, roulettes POM qui se sont abîmées, courroies détendues, ressorts moins comprimés, etc. Les causes matérielles sont à privilégier avant toutes chose. Après, tu peux essayer de réinitialiser l'eeprom et de refaire les réglages mais je n'y crois pas trop. Modifié (le) Février 15, 2022 par Bestor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivia87 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2022 Merci. Je suis d'accord avec toi pour l'analyse, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui ait bougé. Et que ça se fasse tout à coup, après une petite série d'impressions, me semble encore plus louche. Surtout un tel décalage ! On n'est pas sur le demi-millimètre, on est presque sur 1 cm ! ça n'est arrivé à personne ? Bon, au moins j'innove ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) Février 16, 2022 Partager Posté(e) Février 16, 2022 ça m'est arrivé une fois, la tête avait forcé sur le plateau et les ressorts avaient bougé, bien sûr je ne fait pas le réglage plateau à chaque impression (erreur de ma part). Et boum, buse à 2 mm trop haut. Une autre fois, vis du Z qui ne tenait plus, une autre fois c'était un excentrique desserré..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivia87 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2022 Merci. Je vais vérifier ces éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 16, 2022 Partager Posté(e) Février 16, 2022 salut @olivia87, Si le décalage est systématiquement le même, alors effectivement, il a peut-être un problème mécanique (vérifier toutes les vis de fixation). Si le décalage est aléatoire (non répétable), il faudrait déconnecter et reconnecter le câble du BLTouch (coté BLtouch et coté carte mère, machine éteinte). Est-ce que le BLtouch se met parfois en défaut (led clignotante rouge)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivia87 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2022 Dans le doute, j'ai donc tout simplement tout débranché. Et j'ai fait gigoter un peu le plateau sur ses ressorts. Et au rallumage, tout était revenu comme il faut. Conclusion : la 4e dimension n'est pas loin !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 16, 2022 Partager Posté(e) Février 16, 2022 (modifié) Il faut absolument que tu te débarrasses de ce chat noir qui te suit partout!!! PS: je vais arrêter d'intervenir sur tes sujets, j'ai trop peur que ce soit contagieux... Modifié (le) Février 16, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivia87 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2022 J'ai essayé, mais en courant après je suis passé sous une échelle, du coup j'ai décidé d'aller chercher un trèfle à 4 feuilles et j'ai attrapé la crève sous la pluie ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 16, 2022 Partager Posté(e) Février 16, 2022 une seule solution: le marabout ou l'exorciste au pire! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivia87 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2022 Ah oui j'ai reçu justement dans ma boite aux lettres un pub pour un grand voyant exorciste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) Février 16, 2022 Partager Posté(e) Février 16, 2022 Il y a 2 heures, olivia87 a dit : Dans le doute, j'ai donc tout simplement tout débranché. Et j'ai fait gigoter un peu le plateau sur ses ressorts. Et au rallumage, tout était revenu comme il faut. Conclusion : la 4e dimension n'est pas loin !! logiquement, le plateau ne doit pas bouger. tes ressorts doivent être serrés à fond, puis juste un demi tour dans l'autre sens. plus ils sont comprimés, moins ils bougeront. 1 cm de décalage, c'est énorme; Surtout quand la personne te répond "j'ai tout vérifié, tout est bien fixé, etc...." ; Tout ça pour entendre deux posts plus loin qu'en bougeant le plateau c'est revenu à la normale.... Je vais donc te conseiller de tout revérifier.... Bonne recherche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalamiit Posté(e) Février 16, 2022 Partager Posté(e) Février 16, 2022 Et la pub, elle n'est plus à jour : Benalla est OUT depuis longtemps Donc, évite, c'est un fake 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés