Djgregs Posté(e) Février 15, 2022 Partager Posté(e) Février 15, 2022 bonjour a tous voilà j'ai quelques soucis avec cette X2 et ça commence a faire beaucoup après seulement 1 mois et demi .. - pour ceux qui passent aussi sur les groupes FB vous avez peut être vu mon problème avec la tige du BL TOUCH cassé pendant une impression .. ..bon , ça , ça passe le SAV artillery3D très réactif ils m'en renvoie un aussi vite ( en lettre suivi ) , bon entre temps j'ai réparé avec un cure-dent et ça marche nickel j'ai pu reprendre l'impression en attendant la reception . - 2eme soucis , depuis quelques jours , après les grosse impression ( en hauteur ) en fin d 'impression l'axe Z montais assez haut et en laissant l'imprimante en repos un bon moment ( une nuit , voir une journée entière ) , gros claquements au niveau déplacement des AXEs ou des sifflements . mais en redémarrant plusieurs fois le soucis disparaissait et j 'arrivais a relancer des prints . Mais là ce matin impossible de déplacer l'axe Z . du coup je fais une recherche et je tombe sur un POST ou on conseil de connecter l'axe Z a la place du Y par exemple pour voir si cela fonction . et là oui l'axe X monte et descend sans soucis par contre l'axe Y les moteurs sifflent . je suppose donc que ce sont les drivers X qui sont HS .? - 3eme soucis en déplaçant la bête pour regardé tranquillement ce qui se passe , j'entendais bouger un truc a l'intérieur du carénage . en fait sur le drivers de l' AXE X le radiateur est manquant il se problème dans la machine . du coup faut que j'achète aussi de la pate thermique pour en remettre ??? - le 4 eme soucis se passe dans une éventuelle reparation , les drivers sont collés sur la carte mere ( le coté avec la pate jaune se retire facilement mais celui du coté de la pate noir ne bouge pas du tout , il est collé ... ? c'est un peu bête ca nan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 15, 2022 Partager Posté(e) Février 15, 2022 Salut @Djgregs oui j'ai vue ton soucis et ta réparation de fortune, j'ai mis une notification sur mon tuto Change du 3Dtouch Artillery par un BLtouch, pour donner ton tips pour permettre a d'autre une réparation de fortune comme tu l'a fait ( on a tous des cure dents ) . Pour ton soucis d'axes X au vue de ce que tu décrit oui tu as bien un Driver HS mais si c'est une soucis de monter et descente de l'axe X alors c'est le driver Z qui a un soucis pas le X qui lui fait tes déplacements gauche droite de la tête. (donc celui a côté de drive sans le radiateur est a changer) Je te conseille de demande au SAV de T'envoyé 2 Driver un pour le Z et un pour le E dont le radiateur a sauté. (garde le E et le radiateur et a l'occasion si tu as de la colle thermique cela t'en fera un en réserve au cas ou). Pour t'aider avec la colle chaude et le démontage, l'astuce du chef tu prend un sèche cheveux et tu souffle ou la colle te gène cela te la ramollira et tu pourra retirer le driver sans dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djgregs Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2022 Mdr j ai eu de la chance je les avais sous la main et le pied à coulisse aussi mais c’est vrai que si ça peut aider d autres personnes c’est nickel pour les axes , y a eu une erreur à l écriture de mon post cest bien le Z qui a l air HS et le X il manque juste le radiateur . merci pour l astuce pour le décollement , ils en ont mis partout en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 15, 2022 Partager Posté(e) Février 15, 2022 Il y a 4 heures, Djgregs a dit : Mdr j ai eu de la chance je les avais sous la main et le pied à coulisse aussi mais c’est vrai que si ça peut aider d autres personnes c’est nickel pour les axes , y a eu une erreur à l écriture de mon post cest bien le Z qui a l air HS et le X il manque juste le radiateur . merci pour l astuce pour le décollement , ils en ont mis partout en plus Oui ils doivent avoir des camion de colle chaud a utiliser avant péremption je pense . Pour le Driver sans radiateur c'est le E l'extrudeur pas le X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djgregs Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2022 ouais ben ils abusent quand même ah oui autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djgregs Posté(e) Février 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 21, 2022 Sympa … j ai enfin reçu mes drivers mais bon ils auraient pu faire mieux niveau envoie j espère réussir à les redresser sans les casser … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Février 21, 2022 Partager Posté(e) Février 21, 2022 il y a 8 minutes, Djgregs a dit : Sympa … j ai enfin reçu mes drivers mais bon ils auraient pu faire mieux niveau envoie j espère réussir à les redresser sans les casser … n'oublie pas qu'il faut ajuster les Vref pour éviter de les griller à nouveau pour savoir comment faire, c'est la: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djgregs Posté(e) Février 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 21, 2022 Euh … elles viennent du SAV artillery3dexpert je vais devoir bidouiller en plus de les brancher ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Février 21, 2022 Partager Posté(e) Février 21, 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Djgregs a dit : Euh … elles viennent du SAV artillery3dexpert je vais devoir bidouiller en plus de les brancher ?? oui, ils ne sont pas règlé en usine, au pire , tu va voir tes moteurs grogner sans bouger ou une petite fumée sortir sous le radiateur au mieux, ça marche mais on se sait pas pourquoi la valeur est bonne, un hasard! ça ne coute rien de regarder le règlage et ça peu éviter bien des surprises l'impression 3D, ça n'as rien du plug and play, mais un énorme travail de préparation de la machine, surtout lorsqu'elle est neuve après , c'est beaucoup d'entretien pour qu'elle continu a bien imprimer bien lubrifier les axes, par exemple, avec de l'huile pour machine à coudre pour ma part Modifié (le) Février 21, 2022 par Patrick76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djgregs Posté(e) Février 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 21, 2022 J étais bon en électronique étant jeune mais la ouawhhh tu me perd avec ton post et en plus toutes ces valeurs faut les prendre avec ses voltmètre , ampèremètre… c’est abusé ça était pas fournis avec mon imprimante ça … lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 21, 2022 Partager Posté(e) Février 21, 2022 il y a une heure, Djgregs a dit : J étais bon en électronique étant jeune mais la ouawhhh tu me perd avec ton post et en plus toutes ces valeurs faut les prendre avec ses voltmètre , ampèremètre… c’est abusé ça était pas fournis avec mon imprimante ça … lol Pour faire simple tu redresse les pins, tu monter les Drivers neuf et il te reste a t'assuré du Vref de ces derniers pour infos pour le driver E extrudeur donc Vref= 0.65v(a 0.8v suivant le moteur utilisé) pour le Z il commande les 2 moteurs sur cette unique driver j'aurais tendance a mettre Vref=1.2v (mais si un processeur de X2 peut nous indiquer ce qu'il y a d'usine ?). La mesure du Vref ce fait avec un multi mètre réglé en VCC tu place le plus sur la visse de réglage sur le driver et la - du multimetre sur un masse comme la cerclage du connecteur USB de la carte mère. avec une petit tournevis de précision cruciforme tu ajuste la vis pour régler le Vref a droite tu augmente a gauche tu diminue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djgregs Posté(e) Février 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 21, 2022 Ah ben super , me reste plus qu’à investir dans un multimètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Février 21, 2022 Partager Posté(e) Février 21, 2022 (modifié) il y a une heure, Djgregs a dit : Ah ben super , me reste plus qu’à investir dans un multimètre ou demander à un ami ou voisin si tu n'en a pas l'usage par la suite mais à moins de 30€ 15€ tu peux avoir un multimètre numérique qui te sera utile lors des prochaines pannes de la machine https://www.amazon.fr/AmazonCommercial-Manual-Ranging-Digital-Multimeter/dp/B083V82H97 Modifié (le) Février 21, 2022 par Patrick76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djgregs Posté(e) Février 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 21, 2022 Ah ouais effectivement je voyais ça un peu plus chère … merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full_Throttle Posté(e) Octobre 27, 2022 Partager Posté(e) Octobre 27, 2022 Bonjour, mon imprimante est neuve et j'ai également un souci avec mon driver de l'axe Y. Si je comprends bien quand je recevrai le mien je vais devoir régler le Vref avec la même tension que celui de l'axe X c'est bien ça ? Merci d'avance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 27, 2022 Partager Posté(e) Octobre 27, 2022 Il y a 2 heures, Full_Throttle a dit : Bonjour, mon imprimante est neuve et j'ai également un souci avec mon driver de l'axe Y. Si je comprends bien quand je recevrai le mien je vais devoir régler le Vref avec la même tension que celui de l'axe X c'est bien ça ? Merci d'avance à tous. Si tu l'a demander a Artillery il arrivera probablement préréglé mais il est tous préférable sur une imprimante qui n'utilise pas les Driver en UART de vérifier le Vref avant utilisation. (Mieux vaut prévenir que guérir ) Donc tu remplace ton Driver Y (utilise un sèche cheveux pour ramollir la colle chaude) puis une fois en place chauffe mettre l'imprimante en route et régler le vref du nouveau driver (sans faire de court-circuit), les driver X et Y on le même réglage chez Artillery donc tu peux relever la valeur X et la reporter sur X en effet. Normalement les Drivers X et Y on un vref réglé entre 0.92v et 0.96v d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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