Aller au contenu

GO Print

Carte mère ender 3 4.2.7 et 4.2.2 HS


Eco419

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je posède actuellement une ender 3 "maudite" que j'ai acheté d'occasion (l'erreur...) bref le premier montage s'est passé sans soucis, l'allumage ras.
Le premier print ras et puis en fin de print en retour base je me retrouve avec les moteurs bloqués l'écran bleu allumé...

Carte 4.2.2 intallée de base, la led d'alim bleu alumé et la led dialogue usb/Micro SD ne s'allume pas (clignotante en usb -> com pc)

Je décide de sortir une 4.2.7 que j'avais en réserve, je fait deux ou trois manipulations sur l'imprimante car avec le print de test j'ai eu des defauts venant de la buse, j'éteint après le print du cube de calibration qui sort impeccable... je la rallume exactement le même soucis moteur bloqué et écran vide allumé idem au niveau des led (alim alumé / usb sd éteint).

Les choses que je constate
-Un tiquement au niveau d'un des moteurs  PaP (tactactactac non régulier et semble se stoper à un moment sur le print) axe Y en fonctionnement et à l'arrêt après plantage.
-Le blocage du moteur PaP Y quand machine planté et après ré-allumage.
-Il se déloque si je débranche la nappe Y du Pap.
-L'écran bleu après plantage et éxtinction/rallumage.
-La CM qui ne répond plus en usb/ micro SD.
-Pas de réponse stimuli bouton écran.
-Aucune amèlioration de l'état de la CM même la nappe et moteur concerné débranché.
-Que se soit carte 4.2.2/4.2.7.
-Il s'agit de l'écran de base et firmware 4.2.7 et 4.2.2 pour écran de base.

Je me fait pas de doute que le moteur PaP Y a un soucis mais je séche sur mes carte mère pour leur réparation... Si quelqu'un à eu le soucis et s'y connais un peu en architecture de ces cartes et puisse m'aider à remplacer le composant grillé sa me sauverai de 50 euros supplèmentaire...

Ou si quelqu'un a deja eu le soucis?
Merci et bon print à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Eco419

Si tu as des connaissances en électronique, voilà les schémas électroniques des cartes :

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...