Aller au contenu

GO Print

J'ai glissé, Chef


jef

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai enfin monté ma discovery, oh joie ! apres avoir galéré avec certaines pièces imprimées avec les pieds, j'ai enfin pu lancer ma première impression hier, sur surface blue tape.

J'ai utilisé le filament fourni par dagoma, je l'ai mis en autre, température 200 de mémoire (j'avais modifié la valeur), aucun autre reglage (palpeur coché).

Le resultat parle de lui même ..... ça a glissé

 

tn_forum_7jef-20160831-085332.jpg

 


Je pense a une valeur d'offset a regler, mais peut-être que je me trompe. La pièce s'est décollée du support.

 

(je dois recevoir prochainement du filament Ice-Filament)

Modifié (le) par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commancer, j'ai constater que le contour realisé par la d200 n'etait pas propre (le premier passage qui fait le tour en théorie du medaillon), là je me suis douté d'un petit problème de reglage. Par la suite, la partie plane du medaillon s'est imprimée, et d'un coup le medaillon a bougé du plateau et ça à fait l'ouvre d'art que vous voyez.

C'est pour cela que je pense a un reglage d'offest pour avoir une bonne premiere couche. Je relance un test ce soir en changeant l'offest (ou en remontant le palpeur, au choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jef,

Je pense aussi a un soucis d'offset.

Mais si tu te sens de regler d'abord le Palpeur, fait le. Tu affinera apres avec l'offset.

 

De plus l'Offset peux changer suivant les pièces petite, larges, fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valeur d'offset a -0.20, le medaillon a été imprimé sans bouger, obligé d'aller a la spatule pour le retirer, donc il y a du mieux, en rapide.

Demain, je vous fais une photo du médaillon en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un manque à certains endroits, boucle notamment. Et le rond n'est pas parfaitement rond, mais avec des facettes. Normal peut être, de par la conception de l'imprimante et de la modelisation, surtout en rapide. 

 

Photo demain

Modifié (le) par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...