MerlinMalin Posté(e) Février 17, 2022 Partager Posté(e) Février 17, 2022 Mes critères de choix Budget : 750 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour J'ai un budget de 750 euros pour ma 1ere imprimante 3D Je souhaite me confectionner des boîtes de protections pour mes deck Magic et d'autres petits projets pour débuter. Je ne cherche pas la vitesse je cherche surtout la qualité. Jaime bricoler,apprendre, je suis plutôt à l'aise avec l'informatique. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour m'orienter, n'hésitez pas à me poser des questions. Je viens de tomber sur la vidéo du forum parler dela FLSun Super Racer SR Elle tombe largement dans mon budget. J'avoue la vidéo m'a grave motivé pour celle ci. Vous confirmez que c'est une très bonne imprimante 3D ? Même pour débuter ? Si oui je la commande très très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 17, 2022 Partager Posté(e) Février 17, 2022 Dans ton cas ce sera de l'impression PLA en tout cas au départ. La Flsun SR est une bonne machine mais en rupture en Europe pour le moment. Après pour créer et imprimer des boitier de rangement de Deck Magic n'importe quelques imprimante Cartésienne classique fera très bien le travail pour moins chers. Une Ender3 V2, une Anycubic Vyper, Etc Etc Les Delta sont des imprimantes plutôt rapide, la cinétique est pas la plus simple et en cas de soucis technique c'est un poil plus compliqué qu'une cartésienne, mais la SR est simple à assembler, la surface rond du plateau réduit la surface utile pour les forme rectangulaire du coup au lieu de 260 tu profite de 180x180 maxi pour des forme rectangulaire a imprimer, c'est important a savoir. Comme on ne sait pas ce que tu compte faire avec après les boite pour deck difficile de te donné des conseils plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MerlinMalin Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2022 Merci pour ta réponse. En plus des boîtes pour les magics, je souhaite faire des figurines pour mes enfants, concevoir des rangements pour mes outils (tournevis, clé, etc...) Et autres que je n'ai pas encore en tête. Je veux pouvoir tout ce qui est possible avec une imprimante 3D sans avoir la contrainte de me dire : non je ne peux pas faire cela car je n'ai pas la bonne imprimante 3D Tu dis rupture de stock en Europe? Atome3D n'est pas en Europe ? Je vois 8 dispo sur ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Février 18, 2022 Partager Posté(e) Février 18, 2022 Il y a 2 heures, MerlinMalin a dit : Atome3D n'est pas en Europe ? si si, même en France, mais @MrMagounet parlait certainement des "gros" sites (bangood/ali/flsun) L'avantage de la fl sun c'est que tu pourras aussi la fermer facilement si un jour tu veux faire de l'abs. Il y a 2 heures, MerlinMalin a dit : Je veux pouvoir tout ce qui est possible avec une imprimante 3D sans avoir la contrainte de me dire : non je ne peux pas faire cela car je n'ai pas la bonne imprimante 3D ça, ça n'existe pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MerlinMalin Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2022 J'ai plus confiance dans les boutiques FR qu'en.Chine. Bref je ne serais pas déçu avec cette imprimante ? Figurine Rangement Réparations Porte clé Je peux faire tout ça avec cette imprimante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Février 18, 2022 Partager Posté(e) Février 18, 2022 il y a 33 minutes, MerlinMalin a dit : J'ai plus confiance dans les boutiques FR qu'en.Chine. Bref je ne serais pas déçu avec cette imprimante ? Figurine Rangement Réparations Porte clé Je peux faire tout ça avec cette imprimante ? perso, je fait tout cela et plus, avec juste une basique anet A8 sans modifications , y compris du flexible, très utile pour certaines applications de protection de pièces fragiles, comme un enfant en bas age sur les coins de table ma dernière pièce pour réparation, devinez ou elle peu bien se fixer.(ce n'est pas le chiffre 1 contrairement à ce qu'on pourrais penser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 18, 2022 Partager Posté(e) Février 18, 2022 Il y a 2 heures, MerlinMalin a dit : J'ai plus confiance dans les boutiques FR qu'en.Chine. Bref je ne serais pas déçu avec cette imprimante ? Figurine Rangement Réparations Porte clé Je peux faire tout ça avec cette imprimante ? Quand tu vois le service que propose les entreprise FR qui distribue Artillery tu es bien content d'avoir les chinois derrière pour assurer la travail , mais oui après a chacun de voir ou acheter en effet. Atome3D a en effet encore un peu de stock probablement car il la vend plus chers mais tant mieux pour toi alors. Je te disais cela car elle c'est tellement bien vendu en Europe que le Fabriquant lui même avait annoncé une rupture total pour l'Europe. Mais cela semble repartir pour Mars de ce que j'ai vue . Tu ne sera pas déçu si elle ne rencontre pas de soucis il faut être honnête toutes machines peux rencontré des soucis, mais c'est une bonne machine. Figurine porte clé 0 soucis, rangement ou réparation bien tous dépend si tu doit imprimer des forme carré ou Rectangulaire de plus de 180x180 cela ira pas en effet la surface utile sera inférieur a une ender3 par exemple, si tu a besoin d'imprimer du Flexible TPU par exemple l'extrudeur est remplacer il faudra modifier la Tête pour obtenir quelques choses de top. Voila objectivement ce que je peux te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MerlinMalin Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2022 Je Vais voir cette machine en vrai chez le voisin de mon oncle qui a tester cette machine et ma presente sur YouTube (le monde est petit). Cela me permettra de voir si c'est la bête dont j'ai besoin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 18, 2022 Partager Posté(e) Février 18, 2022 Oui si tu en l'as opportunité c'est une bonne chose tu verras les dimension proportion de l'imprimante et de la surface d'impression si cela correspond a ton besoin et aussi un retour d'expérience avec impression a la clé. Ce sera plus parlant que tout discourt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 18, 2022 Partager Posté(e) Février 18, 2022 Sur le site de flsun: code de réduction toujours actif: diego30usd - 30 dollars: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés