Aller au contenu

GO Print

1ère "grosse" impression


Nakah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu une Discovery 200 en kit. Je commence à peine à faire joujou avec. Jusque là j'ai imprimé le badge Dagoma et j'étais plutot satisfait.

Hier soir, j'ai lancé ma 1ère "grosse" impression mais le résultat est un échec complet :( J'ai imprimé sur du filament Octofiber acheté chez Dagoma sans remplissage (creux), qualité rapide.

Voici les photos :

I2MHh8d.jpg

QF6lc5J.jpg

3wFDc1p.jpg

7ppzwl4.jpg

P49ewRO.jpg

SirIu39.jpg

vgam79B.jpg

 

Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème svp ? Je suppose que ça vient de la vitesse d'impression qui est trop élevé mais j'en suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plateau glisse bien sans forcer ? On dirait un gris décalage en Y comme si le plateau n'avance pas.
Si tu le bouges manuellement, tu sens pas des points bloquant ou qui force plus ?

Le plateau doit glisser régulièrement.
C'est peut être une piste, peut être pas la bonne
Mais sur les X ça a l'air bon.
(Sous réserve que le canard s'imprime de face bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai testé rapidement ce matin, lorsque je bouge le plateau normalement ("lentement") y'a pas de blocage.

Mais lorsque je fait le mouvement rapidement, on dirait que la courroie accroche quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On dirait qu'il y avait un peu de tout dans mes galères, j'ai :

  • Tendu la courroie Y
  • Mis à jour vers Cura (2.3 beta). Dans les fichiers générés avec CBD, j'avais toujours 220°C peu importe le profil
  • Ajouté des supports lors de l'impression. Je pense que le problème venait surtout de là. Les parties nécessitant des supports sont clairement visible avec cette version de Cura. 

Voici un 1er résultat après mes modifs, impression à 60mm/s, 0,2mm/couche :

v6Ib3iL.jpg

mL8pScE.jpg

Neg2tY2.jpg

MMw075E.jpg

 

Merci à tous pour votre aide 9_9

Modifié (le) par Nakah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...