AT89 Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 Mes critères de choix Budget : 650 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour , je cherche une imprimante 3d pour débuter . Je l' utiliserais pour du cosplay ( casque , accessoire ) , des figurines , et des accessoires magic ( boite de rangement ...). J' hésite actuellement entre la flsun sr la CR 10 smart ( ou smart pro ) . Merci d' avance .
MrMagounet Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 il y a 57 minutes, AT89 a dit : Mes critères de choix Budget : 650 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour , je cherche une imprimante 3d pour débuter . Je l' utiliserais pour du cosplay ( casque , accessoire ) , des figurines , et des accessoires magic ( boite de rangement ...). J' hésite actuellement entre la flsun sr la CR 10 smart ( ou smart pro ) . Merci d' avance . Alors si tu compte créer et imprimer des pièces pour cosplay comme des casques la FLsun SR n'est pas le meilleur choix 260mm de diamètre de plateau ne te permet de réaliser un cas d'une pièce impossible, il est préférable de partir sur des Cartésiennes ou Core XY de 300x300 minimum dans ce cas. Pour les Figurines et boite de rangmeent de Deck pas de soucis avec la SR. Il faut aussi prendre ne compte que un plateau rond de 260mm laisse que 180x180 pour une forme rectangulaire en surface utilisable. Pou la creality CR10 Smart hum j'aide le groupe CR10 Smart FR ce n'est pas le meilleur choix la Pro est probablement mieux sur 2 points, la tête est directe drive ce qui peux être un plus si tu compte par la suite imprimer des matériaux Flexibles, mais le nivellement part capteur de pression qui pas ce qui fonctionne le mieux est remplacer par un CRtouch qui fonctionne mieux. Le Prix de CR10 Smart pro reste malgré tous un peu excessif a mon sens malgré tout. La Smart a comme défaut l'extrudeur fragile, l'auto nivellement par capteur de pression bof bof, les Smart et Smart pro intègre aussi un Creality Cloud qui pour moi sert a rien et par défaut empêche d'installer un octoprint si l'on souhaite une vraie solution sans fils. Donc la Pro est pour moi préférable a la smart mais chers. Tu peux aussi partir sur d'autre modèle d'imprimante assez grand format. - Sovol SV03, imprimante en 350x350 extrudeur de qualité direct drive titan et composant Creality, avec capteur BLtouch. - Sovol SV04, imprimante Idex 2 tête impression Double, Mirroir ou 2 couleur / 2 matériaux, en 300x300, direct drive et tous ce qui sa bien. - Creality Ender 5 plus, Cartésienne Cubic (a la croisé des chemin Cartésienne et Core XY), 350x350 facilement fermable si besoin (pas de direct drive) et imprimante très sivie par la communauté. - TwooTrees Sapphir Plus , Core XY 300x300 qui fait le taf @Savate pourra te parler plus de ces imprimantes. - Wanhao D12/300, 300x300 double extrudeur mais 1 seule tête fonctionne assez bien. - Artillery X1 / X2, 300x300 directe drive la X2 est passer en 32bits et quelques optimisation mais le 3Dtouch de cette dernière laisse a désirer. - Kywoo Tycoon Max, 300x300 seule soucis la hauteur en Z un peux juste je pense surtout pour des casques. - La Tronxy X5SA pro, qui existe en 350x350, 400x400 et 500x500, ces imprimante demande quelques optimisations souvent et je les recommande pas forcement pour les debutant qui ont de faible notion de mecanique. Il reste pas mal de modèle qui pourrait correspondre.
AT89 Posté(e) Février 19, 2022 Auteur Posté(e) Février 19, 2022 Merci de la réponse je me demandais si l ender 5 plus avait besoin de modification et si elle irait à un débutant comme moi
Invité Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 à l’instant, AT89 a dit : Merci de la réponse je me demandais si l ender 5 plus avait besoin de modification et si elle irait à un débutant comme moi elle fait partie de liste de @MrMagounet elle n'aura besoin de modifications que si tu souhaite imprimer du flexible et comme beaucoup d'autres, d'un caisson pour l'ABS
MrMagounet Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 il y a 5 minutes, AT89 a dit : Merci de la réponse je me demandais si l ender 5 plus avait besoin de modification et si elle irait à un débutant comme moi Elle nécessite juste un direct drive si les matériaux flexible sont utiles pour toi comme la dit @Patrick76, mais l'on trouve des kit pour les ender5 pro et plus pour passage Directe drive si besoin par la suite. De part sa conception cubic elle est plus facilement fermable qu'un cartésienne si besoin aussi . Les ender 5 plus sont pas les imprimante grande taille qui imprime le plus vite si on compare a des imprimante Core xy haut de gamme come les Voron et RatRig mais ces Dernière ne sont pas accessible pour un débutant objectivement. Alors que la Ender 5 plus reste Objectivement assez simple a prendre en main, elle demande juste un peux plus de temps a monté que les SR et Cr10 smart.
AT89 Posté(e) Février 19, 2022 Auteur Posté(e) Février 19, 2022 Merci beaucoup pour vos retours Je pense m acheter une ender 5 plus comme vous me l avez recommandé mais existe t il des imprimante en 30x30 cm à moins de 300 euros sans avoir besoin de modification ?
Invité Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 Il y a 1 heure, AT89 a dit : mais existe t il des imprimante en 30x30 cm à moins de 300 euros sans avoir besoin de modification ? vu tes critères , bricolage , électronique et informatique = débutant, le choix est encore plus restreint sinon, je pense que la anet A8+ aurais pu être une bonne candidate
MrMagounet Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 Il y a 2 heures, AT89 a dit : Merci beaucoup pour vos retours Je pense m acheter une ender 5 plus comme vous me l avez recommandé mais existe t il des imprimante en 30x30 cm à moins de 300 euros sans avoir besoin de modification ? En 300x300 a moins de 300e je ne vois que 2 imprimante possible en neuf, La Artillery SideWinder X1 qui est pas trop mal n'a pas d'auto nivellement mais assez complète ou la Longer LK5 Pro pas d'auto nivellement et pas de direct drive. Les 2 ce trouve régulièrement sous les 300€ sur les site chinous comme Banggood, Tomtop, Aliexpress.
AT89 Posté(e) Février 20, 2022 Auteur Posté(e) Février 20, 2022 Ok Mais pour un débutant pas très à l aise en bricolage ça va être compliqué de pas avoir le nivellement automatique
Savate Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 (modifié) il y a 5 minutes, AT89 a dit : Mais pour un débutant pas très à l aise en bricolage ça va être compliqué de pas avoir le nivellement automatique D'un autre côté, le nivellement manuel ne demande pas non plus des compétences exceptionnelles en bricolage, électronique ou informatique. juste une feuille de papier, et de la patience les premières fois. Après il faut bien garder à l'esprit que nos imprimantes lowcost demandent un minimum d'entretien et un minimum de notions de bricolage (introduire le filament, monter les 4 vis de l'imprimante, changer la buse, ...) Modifié (le) Février 20, 2022 par Savate 3
MrMagounet Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 il y a une heure, AT89 a dit : Ok Mais pour un débutant pas très à l aise en bricolage ça va être compliqué de pas avoir le nivellement automatique Une observation a ce sujet, il est préférable d'utiliser une imprimante sans nivellement automatique et donc de faire des réglages manuelle, que d'utiliser une imprimante 3d avec un système de nivellement automatique de mauvaise qualité, pas précis, fiable, ou peu efficace. Exemple : sur la Artillery X2 beaucoup de monde passe pleuré des galères du nivellement automatique cela a cause d'un 3Dtouch très moyen en qualité, mal installé, parfois peu fiable et peu précis. La CR10 Smart pareil beaucoup ce plaigne que le capteur de pression soit assez peu efficace sur la correction du nivellement, et comme le plateau est fixe pas de réglage manuel beaucoup on bien galérer avant d'avoir une réglage optimum. 1
Yellow T-pot Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 Hello @AT89, quand je vois ton cahier des charges et son évolution au cours des échanges, j'ai l'impression que tu es juste dans l'envie d'avoir une imprimante qui colle à tous tes rêves (ou parce que quelqu'un de ton entourage en a une et que tu voudrais faire pareil...) mais si je résume, je ne pense pas qu'elle existe cette imprimante: Budget : 650 Type(s) de filament(s) : PLA Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant impression cosplay ( casque , accessoire ) , des figurines , et des accessoires magic ( boite de rangement ...). existe t il des imprimante en 30x30 cm à moins de 300 euros sans avoir besoin de modification ? Donc budget c'est 650 ou moins de 300€ ? Impression de figurines -> plutôt imprimante résine pour ce type d'impression Cosplay -> en général, pièces de grandes dimensions donc impressions longues avec en cas d'échec une grosse perte de filament -> demande de l'expérience et parfois des modifications sur l'imprimante. Il faut croire en ses rêves, certes mais le chemin va être plus compliqué que tu crois. Une imprimante plug and play de 300x300 et +, qui sait tout faire à moins de 300€...je ne connais pas. Si ton budget est toujours dans les 650€, il y a quelques imprimantes plug and play caisson qui sont un bon départ pour quelqu'un qui ne veut pas mettre (trop) les mains dans le cambouis. Un exemple ( @Ironbluea un modèle proche il me semble, elle doit pouvoir t'en dire plus): 1
Ironblue Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 (modifié) Je confirme la 4 max pro est top pour un débutant (et même avec plus d'expérience je ne changerais pas pour une autre...), elle n'a pas de nivellement auto mais pas besoin car le plateau ne se dérègle pas (et au moins ça tombe pas en panne...), elle est juste plus petite que les 300x300 mais c'est pas compliqué d'imprimer ses pièce en plusieurs partie surtout que pour du cosplay il y aura de tout façon du post traitement. Modifié (le) Février 20, 2022 par Ironblue
Messages recommandés