Aller au contenu

GO Print

Le coin des Motards


Netfast

Messages recommandés

Il y a 7 heures, nono30 a dit :

@Yo' ils avaient retouché le châssis ?

Oui (et non), ils ont soudé une vis pour fixer le régulateur de tension ainsi qu'un support pour béquille latérale (Rien qui ne modifie le comportement de la moto)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un coin motards sur ce forum déjà bien sympa.

Pour faire court, après une période courses de côtes pendant ma "jeunesse" où j'ai un peu plié de l'italienne je suis redevenu sage en passant sur la terre.

Actuellement en Yam WR250F pour les enduros, principalement en promenade mais aussi un peu de courses classiques et de ligue, avec pourquoi pas un retour sur le championnat de France maintenant que mon chirurgien est à peu près d'accord.

IMG_20180107_145037-1.jpg

 

Pour les promenades sur bitume j'ai une "vieille ZRX" (la grise sur la photo) qui est un régal dans les routes des Vosges et d'ailleurs.

IMG_20170615_155743-fb.jpg

 

Fabien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 Sympa la rubrique coin des motards.

Perso, 45 ans de pratique des 2 roues divers et plus ou moins (a)variés xD... et la dernière mémère depuis bientôt 18 ans, une 900 SS Ducati de 97 achetée d'occaze et que du bonheur.

L'hiver dernier, réfection complète du moulbif, avec en prime des pistons haute compression et petit lifting cosmétique.

une ch'tite photo de la Diva au Fisheye, ça déforme un peu, mais pas d'autres tofs sous la main ...

 

IMG_1175e.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la 900 SS.  Tu es resté en cylindrée d'origine avec juste les pistons haute-compression ?

J'ai un peu roulé avec une version poussée à 940 cc, mais ce qu'elle avait gagné en moteur était perdu par la sensibilité dans les réglages :( 

IMG_20180217_115655.jpg?resize=1024,768

Modifié (le) par ScotchE67
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté en cylindrée d'origine.

Le choix des pistons Hc (des Wossner), juste le côté financier, presque 3 fois moins cher que les pistons d'origine estampillés Ducati.

Le gain niveau puissance/couple, etc, je ne peux pas trop me prononcer, manque de repères, vu que la Diva est restée en pièces détachées pendant 3 ans (achat des pièces au compte gouttes) et qu'entre temps j'ai roulé sur un 1000 GSXR débridé (prêt du pote qui m'a refait le moteur) et sur un Ducate 1098 ... débridé aussi (prêt de mon gendre), puissances respectives 190 et 160 bourrins et quand j'écris bourrins... j'ai allongé des bras et perdu pas mal en taille :P

Par contre, quand je l'ai achetée, elle était stock et par la suite j'ai monté un pignon de sortie de boîte 14 dents, une paire d'Imola, un kit carbu  Dynojet et un filtre KN et là c'était trop bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai fait petit, et dans la procuration. Après des débuts sur une BSA250 mono (merci les tibias!) dans les années '75, j'ai bossé chez Yam service/Pantin, et je m'étais payé une buse: une RD125 qui m'a bien pourtant emmené sans soucis à l'époque un peu partout en Europe...

Mais là, je me suis souvenu que j'avais vraiment aimé ça. Alors, j'ai décidé de fournir des cale pieds à ma dernière fille de 18 ans avec un truc pas trop dangereux pour qu'elle puisse faire ses classes: Une Suzuki 125 Intruder qui tourne comme une horloge, à ceci près que la batterie, même neuve n'est pas assez puissante pour la démarrer!

5a9351eb2785e_DSCF0715(Copier).JPG.d0ac12a2ef4764813dd5019092ec2d6b.JPG5a9353f650e61_IMG_20170416_135955(Copier).jpg.676395766db693d003e8d80c61574cac.jpg

Un peu bourrin, lourde à souhait, à 90 on a l'impression d'être sur une meule, mais fallait aussi équiper la demoiselle, et mon budget était limité. Ceci dit, esthétiquement, j'aime bien, elle a tout d'une grande!!. J'espère que ça lui donnera l'envie d'approfondir! 2017, année du A1 et du B. Reste le A, en projet...

Et puis c'est une fille: les bécanes de mec, elle n'aimait pas trop. Sauf qu'elle a passé son permis sur une Duke, et elle a compris qu'il y avait une vraie différence quand même... Je me demande vers quoi elle se dirigera plus tard...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de vous présenter mon 2 roues, c'est un softail heritage de 1992, un peu modifié, surtout coté esthétique, ajout de pièces chromées (comme si il n'y en avait pas assez d'origine, merci belgom chrome :D). Coté moteur juste des pistons hautes compressions un carbu S&S et des pots.... vides... coté freinage des étriers 4 pistons...

DSC00882.JPG.thumb.jpeg.09e14dcfccfc838baacff4ef6f753c7d.jpeg

malgré ses presque 300 kg c'est un plaisir de rouler avec, c'est un peu physique car toutes les commandes sont dures, mais dés que tu mets le moteur en route le bruit (libre) est un vrai régal et tu oublis tout le reste ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, slayer-fr a dit :

il faudra enregistré le bruit mythique de chez hd

ben depuis qu'ils ont arrêté les carbus, mis des injections électroniques, équilibré les embiellages et pour certains moteurs des refroidissement à eau le bruit n'est plus du tout le même... au ralenti la mienne a toujours ce bruit qui "boite" ;) patato patato patato :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal_lb a dit :

ben depuis qu'ils ont arrêté les carbus, mis des injections électroniques, équilibré les embiellages et pour certains moteurs des refroidissement à eau le bruit n'est plus du tout le même... au ralenti la mienne a toujours ce bruit qui "boite" ;) patato patato patato :D

c'est pas faux , HD à bien changer avec l’électronique.

le monde va mal O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection ant1bar.

Si j'avais les moyens, j'aimerais bien en mettre 2 ou 3 de plus dans mon garage, style un 3 cylindres 2 temps Kawa  histoire de se fâcher avec les voisins et les écolos, un 350 Rdlc ou 250 Tdr et en bourrant un peu le bazar accumulé, un Buell S1 ... faut que je me calme là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam les belles motos. 

@Desmojack c'est sur que le 2T c'est juste magique.

Je pleure chaque fois que je me rappelle du vil prix auquel j'ai revendu ma TZR (250 RS).
Comme beaucoup j'avais craqué pour les sirènes d'un gros twin italien et la dictature bancaire m'interdisait de garder trop de moto :/

Maintenant elles sont carrément collector et en trouver une demande une sacré combinaison de coup de bol et de brouzoufs.

Par contre je n'ai pas perdu espoir d'avoir un 2T routier, je travaille au corps un voisin qui conserve sous couverture une Suzuki 750 GT de première main... 
Mais c'est dur de souler un viticulteur et bien qu'il n'ai aucune notion de la valeur marchande de la machine, il espère encore que son fils voudra un jour rouler avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore l'imprimante 3D mais déjà un bandit 1200N de 96 dans le garage. Eh oui 22 ans cette année et tous ces pignons !! 9_9

Sinon que dire sur la belle, un vrai bonheur d'être à son guidon autant pour la conduite souple sur le couple que sur un rythme un peu plus élevé. Je dois juste avoué que pour avoir testé la R1200R et la S1000R, qu'il y a un monde avec les motos modernes mais je l'aime mon bandit donc je ne m'en sépare pas :x:x

 

bandit.jpg

Modifié (le) par AlleYhoOp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

1970, j'allais au bahut avec elle 

Motobecane.jpg.481dd6beed54243ad2ccf28809b712ac.jpg

vitesse de pointe : 50 km/h

 

maintenant, j'irais plutôt au bahut avec elle

nana.jpg.03418a9d6830330c0522918ed59fed3d.jpg

vitesse de croisière : 7200 bat/h
vitesse de pointe : 10800 bat/h

que la route soit avec vous   80-kmh.jpg.4516e2b52fc6083af52af1af6d13ce64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard, et j'ai l'impression que la moitié du forum est équipé en jolies 2 roues ^_^

C'est vrai vous avez tous de belles motos, et puis vous avez l'air passionnés et ça c'est le top !

Moi je n'ai pas encore l'âge de rouler donc j'ai rien d'autre qu'un VTT :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas, les gars, hein.....

Ma p'tite vieille....

125 XL sortie de grange après 20 ans de sommeil

moto110.jpg

Etat d'origine, 7000km

moto210.jpg

La voilà dans son nouveau milieu naturel. Ça la change de son Poitou natal....

moto310.jpg

Et ma p'tite jeune

moto510.jpg

Dotée comme la Mamy du fameux petit pout-pout d'origine Minarelli

moto610.jpg

 

La Haute-Loire.... Des centaines de kilomètres de chemins forestiers où on croise personne et où personne vient se plaindre que ça fait du bruit, toussa toussa...

J'imaginais passer le permis moto arrivé à la retraite, je me suis heurté à un veto familial massif :

"papa, tu vas pas te mettre à la moto à 60 ans, c'est trop dangereux, on t'aime trop"

Que répondre, hein ?

Alors je les ai bien roulés, j'ai pris une 125 que je peux conduire avec mon vieux permis ouature, héhé !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...