Targui Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 Bonjour, je viens de faire mes premières impression 3d, mais j'ai un problème avec le refroidissement de la pièce. A la mise en route du ventilateur la température de la chauffe baisse rapidement jusqu'au mettre l'imprimante en erreur. J'ai changé la sonde et le fil de chauffe que j'ai étamé pour le serrage des vis sur la carte J'ai toujours le même problème. Si non l'impression se passe bien sans refroidissement Peut on régler le problème avec une mosfte? Merci de m'aider
Invité Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 quel ventilateur ? quel message d'erreur? une photo du montage de la machine serais la bienvenue
kikietkoko Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 manquent des précisions...perso j'avais identifié ce type de soucis du à un début de court-circuit des cables d'alimentaion du bed. Tester le plateau en lui envoyant le jus , vérifier si les fils chauffent, mesurer la tension ,placer un ampère-mètre...ensuite vérifier le SSR si il y en a un (pièce très fragile), ce dernier délire complètement quand le plateau est en court-circuit et le tue à moitié avec des commutations erratiques.
Targui Posté(e) Février 20, 2022 Auteur Posté(e) Février 20, 2022 Il s'agit du ventilateur qui refroidi la pièce, a sa mise en route la température de le buse chute rapidement jusqu'à l'arrêt de l'impression J'ai mis un petit interrupteur et j'arrive a imprimer Les températures 200 pour la bus ET 60 pour le plateau ne varie de de plus ou moins é2 degrés La température du plateau reste stable, même avec le ventilateur en en route, il est branché via mosfet la machine une Anet A8 V 1.5 Semi-Circular_Anet_A8Semi-Circular_Anet_A8_Fan_Duct.stl_Fan_Duct.stl
fran6p Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 il y a 10 minutes, Targui a dit : a sa mise en route la température de le buse chute rapidement jusqu'à l'arrêt de l'impression C'est que le conduit qui souffle pour refroidir la buse (duct en anglais) est mal conçu: il souffle soit sur la buse soit sur le corps de chauffe au lieu de souffler sur le filament . C'est une pièce d'origine ? Le corps de chauffe est protégé thermiquement (chaussette silicone ou autre moyen) ? 1
Targui Posté(e) Février 20, 2022 Auteur Posté(e) Février 20, 2022 Non se n'est pas d'origine s'est un duc semis circulaire , le Corp de chauffe n'est pas protégé VID_20220220_163527.mp4
Kalamiit Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 Airduc trop haut, pas de chaussette en plein hiver ... Commence par rectifier ça, on attaquera l'électronique après (si nécessaire) Il y a 4 heures, Targui a dit : J'ai mis un petit interrupteur et j'arrive a imprimer Il n'y a pas besoin de "hardware" pour ça : il y a un paramètre dans les slicers pour régler la puissance de ce ventilateur (à zéro si nécessaire) 1
Invité Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 sur cette machine , on trouve des bec pour ventilateur inadapté perso j'utilise celui la qui fonctionne parfaitement et il est au raz du plateau pour souffler juste sur le filament , pas sur la buse et encore moins sur le corps de chauffe FanV2.stl
Kalamiit Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 à l’instant, Patrick76 a dit : sur cette machine , on trouve des bec pour ventilateur inadapté Sur la mienne aussi j'ai trouvé des inadaptés, j'ai du en rectifier un qui était "au plus proche" pour avoir quelque chose de convenable
Targui Posté(e) Février 20, 2022 Auteur Posté(e) Février 20, 2022 Ok j'ai commandé les chaussettes pour l'hiver je vais essayer d'imprimer un nouveau bec de chez Patrick et je vous donne des nouvelles de l'impression avec de belles chaussette, elles arrivent mardi de chez Amazon 1
Invité Posté(e) Février 21, 2022 Posté(e) Février 21, 2022 je pense aussi: vérifie que la sonde de température est parfaitement fixée dans son, logement, qu'elle ne bouge pas avec les déplacement du chariot perso, j'ai attacher solidement cette sonde avec les fils de la cartouche de chauffe, au plus proche du cube de chauffe dans le trou, j'ai mi un peu de pâte thermique d'électronicien.
Targui Posté(e) Février 22, 2022 Auteur Posté(e) Février 22, 2022 Elle est bien fixée et elle neuve ainsi que la cartouche de chauffe. Mais je vais tout regarder car je reçois les chaussures dans la journée J'ai fait de essais avec le bec que tu m'as conseillé , à la premiere mise en route du ventilateur la température reste stable 3 à 4 minutes puis la température tombe alors je coupe le ventilo via un interrupteur que j'ai installé et la température remonte, et après quand je remet le ventilo la température chute aussi tôt
Invité Posté(e) Février 22, 2022 Posté(e) Février 22, 2022 (modifié) ce qui me sidère, c'est cette manie de mettre une bordure ou pire un radeau , la ou il n'y a besoin de rien pour tenir cette piece Il y a 8 heures, Targui a dit : avec le bec que tu m'as conseillé , à la premiere mise en route du ventilateur la température reste stable 3 à 4 minutes puis la température tombe alors le soucis est ailleurs envois nous le gcode de la pièce que tu essaye d'imprimer le soucis peu venir de la sinon, il faut penser que c'est sur la carte mère Modifié (le) Février 22, 2022 par Patrick76
Targui Posté(e) Février 22, 2022 Auteur Posté(e) Février 22, 2022 Ok pour les bordures mais se son mes toutes premières impression Alors je ne prend pas de risques j'ai imprimé 3 ou 4 pièces différente de Thingiverse et de Fusion 3d via Cura mais toujours le même problème J'ai mis la chaussette le temps a ralongé un peut mais toujours le même résultat J'ai un doute pour la sonde j'ai vue qu'il i a deux modèle avec un bout laiton ou une petite capsule en verre au bout de 1h30 d'impression l'axe Z a lever 1,5 cm la température se stabilise avec le ventilo en marche sa a commencer 195 et plus que l'axe monte la température aussi la je suis a 198 degrés j'ai programmé a buse 200 et Lit 60 pour du PLA Si tas des conseil pour au plateau je prend Tu peut me dire s'il y a des tableaux pour les réglages selon les files Po la vitesse d ventilé sur Cura il s'agit du quel 2 H D'impression je suis a 200 SUR 200 il y a un problème au départ, la première heure d'impression
Invité Posté(e) Février 23, 2022 Posté(e) Février 23, 2022 (modifié) sur la photo, on vois la cartouche de chauffe, le gros cylindre et la CTN, le petit cylindre la cartouche de chauffe se fixe avec les vis latérales du bloc, vu la forme de la ctn, il est possible que tu puisse aussi la fixer avec une vis mais le simple scotch bien rigide avec les fils de la cartouche sera sufisant Il y a 12 heures, Targui a dit : la je suis a 198 degrés j'ai programmé a buse 200 et Lit 60 pour du PLA donc il n'y a pas de soucis, cette variation de moins de 1% est "normale", elle serais anormale si elle étais de 10% cette variation peu avoir plusieurs causes -la température de la pièce ou tu imprime -la vitesse d'impression qui est variable selon les endroits , parois, remplissage, déplacement en cours d'impression a grande vitesse la cartouche de chauffe doit compenser le refroidissement amener par le filament, il n'y a rien d'instantané, et cet écart s'appelle l'hystérésis, écart entre la consigne, la valeur basse et la valeur haute le principal c'est que l'impression se déroule bien le soucis de notre monde moderne ou tout est numérique, c'est que la grande majorité des gens pense que le numérique est ultra précis ce n'est pas vrai, je dirais même qu'il l'est moins que l'analogique, par contre , il en a l'apparence et surtout une facilité de lecture pour tout le monde. n'importe quelle mesure , quelle qu'elle soit, est entachée d'erreur. erreur de la mesure elle même , due aux capteurs, erreur d'arrondi, conditions de la mesure, en labo ou sur site les conditions seront totalement différente, c'est pour cela que n'importe quelle mesure doit être interprétée dans ce qu'on appelle son intervalle de confiance qui est souvent donnée par le fabricant en% d'erreur ± x digits, c'est la hauteur des paliers des mesures en numérique il faut ajouter le taux de rafraichisement de l'écran qui est obligatoire pour etre lisible par nous , humains, si c'est 2 secondes, il s'en passe beaucoup de chose dans ce laps de temps, l'écran affiche une moyenne ou une valeur instantanée selon le programme, sachant que ce qui est affiché c'est déjà le passé il ne faut pas s'inquiéter pour de si faible valeur de décalage sur les température, vu que les filament sont donné pour une plage importante d'impression Il y a 12 heures, Targui a dit : Si tas des conseil pour au plateau je prend pour le plateau, si c'est celui en aluminium de base, j'utilise simplement du scotch bleu de peintre que je renouvelle aussi souvent que nécessaire Modifié (le) Février 23, 2022 par Patrick76
Targui Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 j'ai plus de chute de température au départ de l'impression mais je n'ose pas laisser aller au dessous de 193° tu peut me dire a qu'elle % de chute l'impression s'arrête. quand je suis au dessus de 7 sur l'axe z je ne descend qu'a 194°, la question, si je peut descendre en dessous de 193° J'ai trouvé dans Cura paramètres avancé ventilateur on peut réduire le ventilo au départ de l'impression, j'ai fait plusieurs essais et je n'ai plus de problèmes Merci Patrique de ton aide, maintenant je voir pour l'adhérence du plateau
Messages recommandés