Aller au contenu

GO Print

A20M changement extrudeur


BOUBOU33

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais changer l'extrudeur de ma A20M avec un double corps de chauffe et non un seul comme actuellement.

es ce possible et lequel me conseillez vous ?

Merci par avance pour vos réponses

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BOUBOU33 a dit :

es ce possible et lequel me conseillez vous ?

tout est possible, tout est réalisable ... 😄 

Mais ça peut être compliqué.

2 corps de chauffe séparés = 2 buses, donc des offsets entre les deux et un réglage de la hauteur des deux buses qui doit être pénible

V6 – imprimante 3D, Double buse, radiateur à extrémité chaude, longue Distance pour 1.75mm, 3.0mm, Cyclops tout métal, chimère, Double extrusion | AliExpress

Après, je ne sais pas si la A20M commande séparément la chauffe des deux filaments si ce n'est pas le cas ça va poser des problèmes de firmware et de sorties disponibles ou pas sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Savate👍

c'est vrai que je n'avais pas pensé a l'histoire des 2 buses pour le réglage du plateau 😗

Si non en restant sur le même principe que la tête actuel es ce que on peut en trouver une autre ou on peut changer plus facilement les pièces ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BOUBOU33 a dit :

Si non en restant sur le même principe que la tête actuel es ce que on peut en trouver une autre ou on peut changer plus facilement les pièces ?

directement chez geeetech

Hotend&Extruder&Nozzle : geeetech 3d printers onlinestore, one-stop shop for 3d printers,3d printer accessories,3d printer parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BOUBOU33 a dit :

je voulais savoir si on peut mettre une tête plus simple a bidouiller comme c'est le cas sur ma X1

ça dépend si tu veux rester en bi-couleur ou pas 🙂 

en bi-couleur tu as 2 choix possibles

1) le même que sur la A20T (un cyclope) - à garder le même autant prendre l'original 🙂 

2) le bi buse (avec tous les problèmes que ça implique, mais ça permet plus de possibilités que le cyclope qui ne mélange pas grand chose

Sinon tu peux passer en mono couleur @vap38 l'a fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...