Aller au contenu

GO Print

impression impossible


jerem59120

Messages recommandés

Tes problèmes d'impression sont avec ton Ender3 ou avec la Wanhao ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la wanhao D12, j'ai terminé les réglages de l'extrudeur, il me sort bien 100mm pour 100mm demandé.

Je recommence les tests avec la pièce de stringing en modifiant vitesse et distance de rétraction...

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec 1.4mm de distance et 18 mm/s j'arrive à ce résultat sur ma pièce de test ce que je trouvais correct du moins je n'ai jamais su avoir mieux...

J'ai donc relancé le print du vase et je n'ai plus qu'un défaut de branche cassée ce qui est beaucoup mieux mais j'ai énormément stringing... enfin c'est plus gros que du stringing...

Vous avez des idées?

 

20220225_182220.jpg

20220225_143151.jpg

20220225_143144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu imprime d'un ordinateur ou a partir d'un fichier sur la carte SD ?

si c'est a partir de l'ordinateur, mauvaise idée, de trop nombreux programmes d’arrière plan perturbe les comunication

si sur une carte SD, prend en une autre de tres haute qualité

petit conseil , installe aussi la machine derrière un onduleur, nos machines sont sensible aux micro coupures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imprime depuis le PC avec le plugin wifi sur cura, je peux test direct sur la carte etavec une autre carte SD Kingston.

Je ne pensais pas que ça pouvait jouer les microcoupures, vous tournez tous sur onduleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai imprimé ton test, j'ai eu des résultats bien pire que le tien... Je pensais recommencer mais j'ai un soucis avec ma machine. En attendant, voici une capture d'écran de Cura qui montre qu'il est impossible d'imprimer les pointes (les blocs blancs c'est l'endroit de la couture). Donc inévitablement, on ne peut avoir mieux que ce que tu as obtenu 

pyramide.thumb.jpg.edc70f4c8975fbf8d4a3cf2f75260767.jpg

PS, je n'ai pas d'UPS mais je me demande si je ne vais pas m'en offrir un car mon PC redémarre parfois sans raison apparente et uniquement le matin... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci à la limite cette pièce c’était juste pour les réglages, c'est plus ces défauts sur le vase que je voudrais supprimer, je ne sais pas comment appliquer les bons réglages si je ne peux me fier à la pièce de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as de la sur-extrusion mais comme je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, attends d'autres avis 😉

S'il n'y avait les "morceaux cassés" tes premières photos, c'était meilleur à ce point de vue.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 at 18:51, jerem59120 a dit :

vous tournez tous sur onduleur ?

non, pas d'onduleur sur mes machines pour le moment.

Elles supportent très bien les micro coupures et micro baisses de tension sans nécessiter d'onduleurs (mais ajouter un onduleur ne peut pas leur faire de mal et un jour je le brancherai ...)

Par contre imprimer directement à partir du pc ce n'est pas formidable il vaut mieux imprimer à partir de la carte sd ou d'un octoprint (par contre je ne suis pas certain que le mode 'wifi' ne copie pas le gcode sur la carte sd)

Pour en revenir au sujet qui t'intéresse, est-ce que tu as essayé de

baisser une peu la température ?

de ralentir l'impression pour les couches 'rapides' ?

image.png.0bf91c1e3e585f1838ab7c72b32461bd.png

Si tu imprimes en pla est-ce que la ventilation est bien à 100%

Si tu imprimes en petg il faut monter un peu la ventilation sur les couches rapides (Section Refroidissement > Vitesse maximale du ventilateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins d'autres posts, as-tu vérifié si tu n'avais pas de la sur-extrusion ?
La rétractation de 1.4mm et 18mm/s me semble faible si tu es en bowden mais après pourquoi pas. Tes vitesses de déplacement de tête entre le test de stringing et l'impression sont les mêmes ? Car ça influence aussi le stringing.
Tu imprimes à quelle température par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous pour vos réponses, j'ai été très pris par le taf, j'ai du laissé ça de coté un moment...

Depuis j'ai refait les réglages avec une autre pièce et le résultat est bien meilleur. Je suis maintenant à 2mm de distance de rétraction pour 20 mm/s.

Par contre je pense devoir réduire le débit j'imprime à 195°C et j'ai toujours la buse qui fuit lors des déplacements du coup j'ai des cicatrices sur mes premières couche si j'imprime des pièces avec des trous par exemple. Le passage de la buse laisse des traits de filament sur le plateau, mon débit est à 100%.

Vous me conseillez quoi comme test pour le débit? un simple carré avec un trou?

J'ai aussi vu que @Jonathan06 a remplacé le fan duct par un fichier qu'il a créé et je me tâte à le tester (merci à toi pour la mise à dispo du fichier 🙂 ).

Tu / vous pensez que cela peut améliorer mes prints?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce qui est proposé par Rorqual, essaie d'imprimer un cube en mode vase et vérifie que la largeur des parois du cube correspond à celle demandée dans ton slicer. Et à partir de ça tu peux régler ton débit.
Pour le refroidissement j'ai testé lui et il marche super bien ! https://cults3d.com/en/3d-model/tool/refroidissement-custom-wanhao-d12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses, j'ai imprimé le cube et réglé mon débit. j'ai dû le baisser à 95% ça me semble top si ce n'est que je vois encore les passages de la buse sur certaines impressions 😕

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...