Aller au contenu

GO Print

Présentation Belzebuteu


Belzebuteu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je m'appelle nicolas, 35 ans et suis du Rhône (Villefranche/Saône)  

Depuis pas mal de temps je pense à l'impression 3d (depuis la première reprap) sans toutefois m'y être réellement penché dessus. En effet je n'avais pas de réels besoins. 

Mais aujourd'hui c'est différent! Je suis un peu un touche à tout (pas complètement barbu) et je m'éclate à équiper mon appart en domotique. Actuellement Domoticz sur rpi avec des capteurs mySensors à base d'arduino micro. Mais le résultat n'est pas très WAF. Madame n'est pas fan du câblage et des différents capteurs un peu trop visibles. Donc mon idée est de me faire des box à la bonne dimension. 

Bref ca c'est la petite histoire. 

En fouillant sur le net, je suis tombé sur la discovery 200 qui me semblait être un bon compromis pour un débutant. Mais en parcourant le forum, je ne sais plus quoi prendre. Je n'ai pas un gros budget (projet d'achat maison) et ne souhaite pas dépasser les 300-350€. Je vois des reprap comme les prusa i3 chez les chinois mais peur de devoir trop trifouiller dedans pour avoir un truc potable et sans réel SAV

Bref je me tâte toujours. Mais je vais bien me décider un jour :-)

désolé pour cette longue présentation et merci de m'avoir lu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gisclace

C'est ce que j'ai vu au sujet de la Dagoma. Beaucoup de modif possibles et surtout des ajouts tels qu'ecran, plateau chauffant etc... ( ça sera plus tard). Pas mal de page lues sur le fofo.

Faut que je regarde les upgrade possibles sur la eMotionTech (ça reste une prusa...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au final, j'ai craqué pour la Disco 200 il y à 1 semaines qui était en promo à 209€ chez Lv3d. Certes la DE200 à pas l'air mal, mais la communauté et les modifs pour la Disco 200 est énorme.

Cette imprimante fonctionne bien, quelques manip' pour modifier l'offset (à -0.3 chez moi) puis quelques impressions pas trop longues (6h max).

Me restera à attaquer la triangulation "by dagoma" ^^ by @stan42 et puis tenter des impressions plus longues.

Merci au forum d'exister ce qui permet quand même de se faire une bonne idée et de mieux appréhender les différents types d'imprimantes.

Modifié (le) par Belzebuteu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...