Aller au contenu

GO Print

Creality CR6-SE extrudeur compatible ?


Aller Ă  la solution RĂ©solu par fran6p,

Messages recommandés

Salut le monde 🙂

J'ai une bĂȘte question : je ne trouve nulle part la confirmation que cet extrudeur https://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/metall-extruder-upgrade-kit ou celui-là https://creality3dofficial.com/fr/products/creality-mk8-extruder-1 est compatible avec ma CR6... Je voudrais le monter Ă  la place de la "boite noire" qu'il y a sur cette imprimante.

Je vous explique pourquoi :

J'obtiens un aspect de filament comme ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41733-extrudeur-qui-creuse-le-filament/#comment-438128

 

Mais seulement avec le filament bois.

J'ai imprimĂ© un vase "Voronoi" de 15x15x25 cm sans soucis (54h d'impression), puis ai voulu imprimer dans la foulĂ©e, hier soir, une petite boite (que j'avais dĂ©jĂ  imprimĂ© en deux exemplaires auparavant) et j'ai trouvĂ© ce matin la buse qui imprimait dans le vide 😠

J'ai dĂ©montĂ© tout le circuit du filament de l'extrudeur jusqu'Ă  la buse (inclus la Titi's procedure), remplacĂ© le Capricorn, la molette crantĂ©e. TestĂ© avec d'autres filaments, pas de soucis. J'ai mĂȘme testĂ© avec l'extrudeur ouvert en utilisant mon ongle pour appuyer le filament bois sur la molette, pas de soucis ! Mais une fois tout refermĂ© quand je demande une extrusion, le filament sort, ralenti, repart, s'arrĂȘte, bref : dĂ©bit alĂ©atoire... Aux rĂ©glages extrĂȘmes de la tension du ressort, j'ai du cliquetis : lents quand la pression est forte, rapide quand elle est faible ; quelque soit le rĂ©glage, j'ai un dĂ©bit variable.

Pour le moment j'ai relancé l'impression de cette boite en réduisant la vitesse d'impression, ça passe ! Voilà pourquoi je voudrais remplacer cette boite noire par un extrudeur ouvert, voir ce qu'il se passe et obtenir (j'espÚre), le fin mot de l'histoire.

Merci Ă  tous

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kalamiit a dit :

😉 pour la blague : super rendu on dirais une vraie tĂȘte et un vrai extrudeur !  ...

Sinon pour moi (mais comme j'en ai jamais vraiment imprimé ) filament bois = particules de bois = buse de plus de 0.4mm de diamÚtre pour faciliter l'extrusion (éviter les bouchage / bouchonnage ) et vitesse d'impression réduite ... (Edit : aussi, si c'est un résineux ... encrassage de la buse )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

đŸ„ŽÂ 

J'ai Ă©ditĂ© mon message pour remettre les liens dans l'ordre 😉 merci

Oui, oui, je suis en buse de 0.6    Angry Look GIF by BBC Earth     😋

J'avais bien tout préparé pour mon "excursion dans les bois", Mon vase "Voronoi" est impeccable, j'ai vraiment l'impression (c'est le cas de le dire...) d'avoir fait tout le tour de la question. Ne me reste qu'à voir ce qu'il se passe dans l'extrudeur... Donc il me faut un décapoté, ou un décapotable, ou un transparent...

vase.thumb.JPG.979379a00f525f051254b95c6a42adcd.JPG

Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

N'importe quel extrudeur devrait faire l'affaire (sauf celui en plastique Ă©videmment). Tu pourrais mĂȘme y mettre le «pseudo« BMG de Creality (double entrainement sans rĂ©duction) ou un BMG avec rĂ©duction.

Celui «spĂ©cial» de la CR6-SE tant qu'il fonctionne fait l'affaire (c'est le cas sur la mienne) mais il est ch
nt Ă  dĂ©monter (le ressort interne possĂšde une vraie tendance Ă  aller se balader dans la piĂšce si on ne fait pas attention). L'idĂ©e de Creality Ă©tait intĂ©ressante mais au-delĂ  de la «nouveauté» ce n'est pas AMHA ce qui se fait de mieux ni de plus pratique.

Je suppose que tu connais les vidĂ©os de dĂ©pannage de Creality 😉

VĂ©rification du levier presseur :

 

DĂ©montage :

 

Extraits de la «playlist CR6-SE»

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

Celui «spĂ©cial» de la CR6-SE tant qu'il fonctionne fait l'affaire (c'est le cas sur la mienne) mais il est ch
nt Ă  dĂ©monter

C'est un euphĂ©misme 😄

 

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

N'importe quel extrudeur devrait faire l'affaire (sauf celui en plastique Ă©videmment). Tu pourrais mĂȘme y mettre le «pseudo« BMG de Creality (double entrainement sans rĂ©duction) ou un BMG avec rĂ©duction.

Cool, je vais commander de suite (mon impression en cours vient de planter et je n'Ă©tais qu'Ă  25mm/s). Merci 👍

Je ne connaissais pas ces vidĂ©os, merci aussi 👍. Je n'avais que le .pdf sur la carte SD d'origine.

Edit : je remarque qu'il faut avoir de longs ongles pour le remonter... ça j'ai pas moiÂ đŸ„ŽÂ đŸ˜„

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin...

AprÚs avoir essuyé un nouvel échec avec mon PLA Wood, et cela s'aggravant, j'ai décidé d'ouvrir le capot (encore !) et faire des photos avant de tout nettoyer. Puis j'ai chargé un PLA standard ; il a eu un peu de mal à la purge au départ puis ça s'est arrangé. J'ai lancé une impression, pas de soucis !

Cela confirme le suspect : le PLA Wood que j'emploie. Mais au vu des photos, il n'a fait que mettre la fragilitĂ© d'une piĂšce en Ă©vidence. Donc cet extrudeur va prendre une prĂ©-retraite, j'attends un nouveau "tout alu" mardi. En attendant, j'ai remisĂ© ma bobine de wood 😇

Ext1.thumb.JPG.6a7049e7ea0de9c40be02ac728e64f8d.JPGExtr2.thumb.JPG.fc6f6e580360dad0d8259733c0423301.JPG

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos: trĂšs instructif.

Les vidĂ©os proposĂ©es par Creality sont dans l'ensemble pas trop mal, elles vont Ă  l'essentiel (par contre comme il n'y a pas de «paroles», je coupe le son (et je remets le son car il m'horripile 😄 ). Trop mĂ©connues, elles gagneraient Ă  ĂȘtre popularisĂ©es đŸ€«

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...