Aller au contenu

GO Print

Modification imprimante en D200


amaaury78

Messages recommandés

Je vais en profiter pour demander quelque chose plutôt que de ré-ouvrir un sujet, j'ai l'habitude de travailler sur Ramps/Arduino, et donc avant de lancer l'imprimante il fallait mettre un firmware, or sur la doc Dagoma, je vois nul par qu'il faut téléverser un firmware, appart le téléchargement de Cura by Dago, je n'ai pas bien vu ou alors c'est déjà pré-téléversé dans la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... thot-aime, on peut branché un LCD sur la Melzi et ça coûte 30 boules une Melzi, c'est pas cher. Le seul hic c'est la mono extrusion.

Pour le prix du LCD je comprends pas pourquoi  Dagoma n'en mets pas d'office.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, juanpa a dit :

...je comprends pas pourquoi  Dagoma n'en mets pas d'office.

C'est arithmétique : 1 + 1 = 2. En clair, ils auraient pu aussi mettre d'office des tiges trapézoïdales, la différence de prix doit être inf. à 10€ car plus besoin de mettre 4 écrous, 2 ressorts et un peu moins de filament pour imprimer les extrémités du X. Ils auraient pu fournir des écrou nylstop pour toute la structure et pas seulement le plateau, ça représente une économie de quelques centimes. Il auraient pu mettre dans le kit un tube de frein filet et 2 clés Allen pour le montage. etc.

Plein de minuscules modifications qui multipliées représentent un certain coût, réduisent les marges ou obligent à augmenter le prix de l'imprimante.

Même si certains ne partagent pas mon avis, je pense que c'est une bonne imprimante pour débuter mais pour ce prix, produit en France, il ne faut pas s'attendre à avoir une imprimante toutes options.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut ajouter un écran (smart screen) a 30e oui, un tuto existe avec le marlin a releverser et ça fonctionne on dirai (un adaptateur est a fabriquer pour le branchement sur la melzi).

j'ai cet écran mais je l'ai préféré brancher sur la ramps (j'ai pas voulu reflasher la melzi de la dago par sécurité, je n'aime pas bidouiller des firmware qui marche bien, et je trouve que l'écran n'est pas indispensable sur la dago)

 

je rejoint tircown sur le sujet du prix.

 

je confirme que pour commencer (chez soi) la dago est très bien. et pas encombrante surtout, comme j'ai dit, tu assemblés, tu branches, ça marche. ni plus ni moins. après c'est les joyeusetés des réglages, mais comme tu l'as assemblé c'est très facile de la customiser.

 

pour ma part sur ma dago (sans jamais avoir a la démonter la tête ou écrire une ligne de code) j'ai ajouter des chaines porte câble, déporté l'extrudeur sur le chariot Z, ajouté un ventilo frontal, retiré la melzi du châssis, refait le câblage, ajoute un boitier et une alil5v a la melzi(bec) déporté donc, et tout ça malgré des problèmes de claquage reçurent (résolu a 80% maintenant), modifier et régler le XML de cura by dagoma (pas utilisé cura pour l'instant)

après cette première phase de modification, j'en suis maintenant arrivé a un niveau de compréhension suffisant pour me lancer dans la fab d'une imprimante a moi (100% maison).

 

j'utilise les proto rapide depuis 15ans au boulot mais j'ai acheté ma dago il y a 3 mois.. donc fonce pour la dago, tu le regrettera pas. et au pire le SAV est efficace (mais le forum est plus rapide souvent :-). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord si vous préférez mettre 300€ dans une imprimante sans écran, sans plateau chauffant avec des tiges filetées basique et une structure douteuse plutôt que de mettre 217€ + 50€ (douane+TVA) dans une imprimante avec tout ça inclus, une structure valable sans devoir encore sortir le porte monnaies puisque que complète.

Après c'est un choix. J'aimerais acheté français, le problème en France, tu te fais enculé presque à chaque fois et pour le double du prix si c'est pas plus, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà moi ce que je recherche c'est ça, une imprimante assez fiable, qui peut être réparées presque elle-même, assez simple et qu'on peut un peu modifier, bricoler dessus... Tu as eu du courage d'attendre tout ce temps Thot, 3 ans sur les imprimantes et le besoin d'en faire une pour moi m'a fait craqué ^_^'

 

Juan, de quelle imprimante parles-tu ? Je suis pas fermé à d'autre proposition d'imprimante, si tu en as à me proposer je suis preneur !

Modifié (le) par amaaury78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle cette façons de s'adresser sur le forum après 25 messages, dont une grande majorité dans la partie dagoma, risquant d'une part de te mettre à dos une majorité du forum (qui en a ras le bol de ce genre de message) et en plus, les différents fabricants (ou revendeur) qui sont ici. 

Aller, donne nous la liste de tes machines à moins de 300€ (fdp inclus bien entendu) qui sont très si fiable que ça. Ha et qui ont un sav à peut prêt joignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thot-aime a dit :

ça m'intéresse aussi de voir cette réf a 217€.

ça doit être le même type de machine qu'il a acheté,  dont il veut changer la carte parcequ'il a des problèmes sur sa melzi chinoise qu'il ne sait pas résoudre sans SAV 

Vue les messages qu'il a posté, je dirais que c'est un essai de bot google avec IA ,  qui réponds sur le forum en récupérant les infos sur les topics précédent. Ils ont juste oubliés d'implémenter la fonction présentation ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Kit D200 à un peu plus de 200 € :

http://lv-3d.fr/produit/limprimante-discovery200-kit/

Je me suis dit que ça pourrait t'intéresser et je me suis dit que ça vaudrait bien l'enculerie de Juanpa à seulement "217€ + 50€ (douane+TVA) " (ce qui fait 300 € au final...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...