Aller au contenu

PETG Sakata

3d pad

patdam64

Messages recommandés

Salut, je lance ce sujet par ce que rien n'est remonté avec la fonction recherche. étonnant que personne n'en ai parlé jusque la ? 

Donc je vient de l'installer sur ma ender 5 pro pour ne plus avoir a utiliser le bouton merdique de l'écran d'origine. J'ai pas comprit les différence qu'il pouvais y avoir entre ceux qu'on trouve a 40 euro et ceux a 80 ? j'ai pris le 40 pour tester. L'installation est tres simple on branche et sa fonctionne, suffit d'inserer maintenant la SDcard sur le coté du 3D pad. Apres faut se creuser la téte pour installer proprement tout ca.

Sa remplace toutes les fonctions (que j'utilise) du display d'origine, donc je devrais pouvoir m'en passer ? sauf que je trouve pas les options pour faire le levelling avec le BL touch que j'ai installé ? 

si quelq'un à plus d'infos la dessus, elles seront bienvenue

J'ais vu cette vidéo il y a quelques temps, il en parle mais pas en détails :

Sinon, je n'ai vu qu'un seul modèle sur le site de Creality (à 54€), https://www.creality3dofficial.com/fr/products/creality-3d-pad-5-inch-hd-display-screen Lesquels as-tu vus ?

Modifié (le) par Kalamiit

j'ai prit celui la, juste par ce que le vendeur a répondu à mes questions sur l'installation

https://fr.aliexpress.com/item/1005003440579797.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bFrN8S2

j'ai appris un truc dans la video, je peux utiliser une clé USB pour les fichiers à imprimer. bien. Par contre le levelling / auto adjust c'est le "auto home" classique, par contre pour le BL touch je dois passer par l'ecran et le bouton d'origine. Je vais me renseigner, peut étre une MAJ du pad ?

• 2 weeks later...

installé, pouvoir utiliser une clé usb directement c'est pratique, l'ergonomie est bien faite, c'est simple et clair, peu de reglage mais l'essentiel est la avec un capteur de fin de filament en plus. le levelling avec le CR touch fonctionne.

Par contre j'ai un probléme avec l'ajustement de la temperature du bed. Je lance un fichier ou la temperature est calibré sur 100° (asa), sa fonctionne, mais si je veut ajuster manuellement pour l'augmenter, il descend a 80° et pas moyen de remonter aux 100° initial, il faut que j'éteigne et relance tout pour retrouver les 100° du lancement, je peut la monter en utilisant le display d'origine, mais j'aimerais bien pouvoir le supprimer completement.

Si quelq'un à une solution ? du coté du vendeur c'est pas la peine, il me repond que son "ingenieur" va me repondre rapidement en boucle.

le vendeur à fini par me faire parvenir un update du 3D pad (V0.9, je le mets en pieces jointe) sa solutionne le probléme de chauffe du bed, pas celui du lecteur de SDcard deporté (pas grave vue qu'on peut utiliser une clé USB directement), le CRtouch fonctionne aussi.

Par contre l'ergonomie et le design sont completement different et encore mieux. le prochain test est de supprimer le display d'origine si c'est possible sans que sa géne le fonctionement

3DPad第二套ui工程0102v2_0_3.zip

• J'aime 1

Quel qu'un peut il m'aider pour charger une option dans CURA ? j'ai cherché mais pas trouvé la solution (ou je le fait pas correctement ?)

Jusque ici j'utilise comme slicer "creality slicer", mes impressions me satisfont, donc ca m'allais. Mais Le 3d pad permet de visualiser sur son écran la pièces qu'on veut imprimer, pour cela il semble qu'il faut valider une option à la génération du Gcode, pour avoir cette option il faut avoir upgradé CURA. c'est ce que j'ai comprit dans le lien ci-dessous

GitHub - crealitycloud/CrealityThumbnailPlugin

J'ai telechargé le fichierCrealityThumbnail-v6.0.0-2022-01-07T01_18_18Z.curapackage

J'ai installé cura 4.11.0

Et la je sais plus quoi faire ? il est dit 

1. Drag and drop the Cura package into Cura`s window and click the OK button

Mais je trouve pas comment faire ca ?

il y a 18 minutes, patdam64 a dit :

Et la je sais plus quoi faire ? il est dit 

1. Drag and drop the Cura package into Cura`s window and click the OK button

Mais je trouve pas comment faire ca ?

Pour moi, c'est faire un glissé (drag) et lâché (drop) du fichier .curapackage dans la fenêtre de Ultimaker Cura.

( Comme si tu déplacé un fichier ... tu clic (droit)  dessus le fichier tu lâche pas le clic, tu déplace la sourie et tu lâche le clic quand tu te trouve sur la fenêtre ... )

tu a normalement le dialogue comme quoi ce sera installé/activé au redémarrage de Ultimaker Cura, tu ferme et relance Ultimaker cura

et là après avoir découpé tu a l'option "Save as Creality format"

image.png.955cb1c28e5fd89be65cbf2c5d01903e.png

Et quand tu clic dessus 

image.png.698a9a8a90759f65961dc3b919d91df5.png

bien choisir le format .gcode

image.png.ef751ad5c233d821c755a4b60541bb93.png

Et tu pourra éventuellement vérifier dans le fichier .gcode obtenu (avec un éditeur de fichier texte comme notepad++) que tu retrouve bien l'image codé en base64

image.thumb.png.98519939585a5acded0250a177cf81a8.png

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1

il y a 2 minutes, Kalamiit a dit :

J'ajouterai que tu dois updater Cura, on est à la version 4.13.1

Ha oui mettre a jour Ultimaker Cura c'est surment une bonne idée 😉 (j'ai testé sur la version 4.12.1 mais la 4.13.1 semble avoir un bon nombre de bug de corrigé ... )

Merci de vos conseils.

je comprend pas bien "la fenétre" cura. vous parlez de l'icone sur le bureaux ? ou de lancer l'application et "poser" le fichier dedans ? l'une comme l'autre je comprend pas comment ca peut marcher ? 

de toute facons j'ai essayé les 2 et il ne se passe rien. Mais c'est peut étre ma révision qui fonctionne pas, je vais faire la mise a jour et ressayer.

il y a 5 minutes, patdam64 a dit :

Merci de vos conseils.

je comprend pas bien "la fenétre" cura. vous parlez de l'icone sur le bureaux ? ou de lancer l'application et "poser" le fichier dedans ? l'une comme l'autre je comprend pas comment ca peut marcher ? 

de toute facons j'ai essayé les 2 et il ne se passe rien. Mais c'est peut étre ma révision qui fonctionne pas, je vais faire la mise a jour et ressayer.

Quand tu ouvres un programme, tout se passe dans sa fenêtre (sauf s'il est en plein écran, dans ce cas on ne voit pas les boutons "minimiser", "fermer",... mais même en plein écran, ça reste une fenêtre, d'où le nom de Windows pour le système de Microsoft...

Donc tu lances Cura et dans un espace libre de son affichage, tu déposes le fichier.

Modifié (le) par Kalamiit

Bon ben voila, grace a vous c'est fait. peut etre bien (surement) que mon erreur etais que je m'obstinais a faire un copier/coller du fichier, j'etais persuadé que c'etais la méme chose que faire "glisser" le fichier.

Pas encore testé sur le 3D pad, mais le "image 64" est bien en début du fichier

Je hais l'informatique, en mécanique je vois et sait ce que je fait. La sa coince sans explication et je m'énerve à tatonner (ce qu'il ne faudrais pas faire)  et y passe des heures. Je pense que j'ai beaucoup de chance d'avoir commencé avec une ender 5 pro qui fonctionne nickel de base, sinon je vous aurais soulé avec mon ignorance. D'ailleurs je conseille au newbee comme moi d'utiliser le slicer de creality au debut avant CURA, ca a l'air tout de suite un peu plus compliqué comme outils.

Merci de votre patience et de partager vos connaissances