Aller au contenu

GO Print

connecter son portable avec Octoprint VIA L'interface IDEAMAKER


vap38

Messages recommandés

Bonjour à tous, @Jeff78s @icare @Zep57 @Savate @methylene67
Depuis la dernière version 4.23 de IDEAMAKER il est possible de créer un compte RAISE COULD afin d'implémenter des fichiers GCode sur leur Serveur Cloud Raise .😀 et d'utiliser Octoprint via son mobile ...
La capacité de Raise Cloud est de 1 à 2Go c'est très confortable pour stocker ses fichiers.
Si vous avez installé Octoprint il est possible d'installer le Pluging de Raise Cloud dans Octoprint.
 le but est d'utiliser votre téléphone pour contrôler à distance votre impression dans le cas d'un déplacement.
Vous pouvez avec votre mobile gérer toute l'interface de votre imprimante à distance. en exemple gérer les températures et tous les paramètres d'extrusion du sujet en cours d'impression .

Bien entendu il est possible de faire un arrêt d'urgence à distance en cas de problème.

Bien entendu vous disposez de la fonction de visualiser votre imprimante à distance si vous avez installé une caméra sur Octoprint.
Ci-joint le lien qui vous permet d'utiliser un tuto d'installation de Raise Cloud et de paramétrer votre mobile.
Printing Raise Cloud via Octoprint et votre mobile.
Attention il est indispensable de mettre à jour IDEAMAKER version 4.23 car il ne serait pas possible de téléverser un fichier vers le Cloud de Raise. Bien entendu il faut créer un compte Raise Cloud c'est facile et très fonctionnel.
J'ai effectué tous les test avec mon mobile (mettre sur pause, changer les températures et stopper l'impression en cas de problème)

Conclusion c'est une très bonne option de contôler son imprimante quand les impressions dures plusieurs heures afin d'organiser une promenade en montage et d'avoir toujours le contrôle de son imprimante à distance.
Je recommande cette fonction pour être plus serein en cas d'absence de votre domicile.
J'ai testé et je valide cette option d'installation. Suviez bien le tuto c'est indispensable
a+ Francis
 

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage @vap38. Je ne laisse jamais les imprimantes tourner si qqun n'est pas dans la maison. Il faut que je trouve le moyen de faire un arrêt d'urgence si ça part en cacahouètes. Peut-être est-ce un début de solution.

A+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Jeff78s il m'est déjà  arrivé d'arrêter à distance une impression qui s'est décollée du BED suite à un accrochage de la buse avec un support !
C'est super efficace et sécurisant car je peux arrêter et mettre hors tension l'imprimante 
immédiatement.
Donc la sécurité est totale pas de soucis. en plus sur octoprint il y a une surveillance avec printwatch qui analyse la pièce en cas d'anomalie (en exemple cheveux ou pièce décollée).
je suis convaincu en terme de sécurité je valide à 100%
a+

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est super comme idée, reste plus qua trouver un rpi pas trop cher car pour le moment c'est la cata😟 niveau prix, j'ai cru voir qu'il faut un câble  USB un peux spécial pour mettre entre la TL et le rpi, vous avez un lien ou un tuto ?.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hcl28
voici le tuto Octo4a pour utiliser un téléphone recyclé  bien évidemment il faut un câble USB relié à son téléphone via l'imprimante.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...