Aller au contenu

GO Print

Problème d'extrudeur


LaureM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon Anycubic 4MaxPro2 depuis Noël et franchement je suis bien contente des impressions que je réalise mais depuis hier et  pour la première fois j'ai raté une impression parce que le filament s'est bloqué. J'ai cru à une buse bouchée, mais non, par acquis de conscience j'ai même remplacé le hot end avec le 2ème livré avec la machine et n'étant pas du tout experte, j'ai bien souffert, mais ça n'a rien changé au problème.

Je pense donc que le problème vient de l'extrudeur et pourtant le moteur fonctionne, je vois tourner la roue noire alors je me demande si les roues ne sont pas encrassées mais je n'ose pas démonter, d'ailleurs je n'ai aucune idée de par où commencer. J'ai démonté le ventilateur avant pour voir mais ça ne m'en apprend pas plus. Si quelqu'un ici peut m'aider, je serais super reconnaissante. Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans ce cas démonter l'extrudeur. Tu dis que la roue dentée tourne et que tu as resseré la vis de l'extrudeur. Regarde alors l'engrenage fixé sur le moteur, il y a une petite vis qui se serre sur le méplat de l'axe, il est possible que cette vis soit desserée et que donc, bien que le moteur toune, l'extrudeur ne soit pas entrainé . Autre possibilité le levier de l'extrudeur est cassé...

Va falloir faire un peu de mécanique...

image.png.fcb87e0756c9e718fae5e1e8d25ad3ad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui J’en ai bien peur et vraiment peur que cette mécanique soit un peu trop pour moi! J’ai contacté le SAV et ils m’envoient un nouvel extruder. Déjà je ne sais absolument pas comment m’y prendre pour démonter l’extrudeur. 
le l’évier marche, je vous qu’OL écarte la roue mais tu as raison c’est certainement l’engrenage qui est desserré ou encrassé mais avant de Klerk resserrer,  il faut pouvoir l’atteindre! 
merci beaucoup pour ces précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...