Aller au contenu

GO Print

MONO X resine elegoo transparente


Messages recommandés

Bonjour,

Je n’arrive pas à imprimer avec la transparente de Elegoo.

J’ai pourtant augmenter le temps d’exposition comme recommandé.

J’ai tenter de déplacer l’imprimante ( du garage entre 10 et 20, lors qu’elle marche avec les autres) dans un environnement plus chaud.

L’effet ventouse ne doit pas y être pour rien.

Les autre résine transparente fonctionne bien, mais Elegoo est l’une des seules qui n’a pas l'aspect jauni.

Je vous joins la photo d’un print raté, il se déchire.

IMG_0491.jpg

 

Ps : je lance un test avec une exposition à 3 Seconde (contre 2,4), et une vitesse de monter à 0,7 (contre 1) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de voir l'effet "ventouse" partout. L'effet "ventouse" ne se produit que lorsqu'on imprimer des pièces creuse, sans trou pour la circulation de l'air et de la résine.
Il se produit alors un effet de succion, qu'il vaut mieux comparer à une seringue, c'est plus parlant.
Dans ton cas, il n'y est pour rien du tout.
La résine Elegoo, c'est de la merde et encore plus la transparente. Quand tu dis que c'est la seule qui ne jaunis pas, je trouve ça étrange car pour moi, c'est celle qui jaunis le plus. C'est que tes temps d'expo ne doivent pas être bon. Il n'y a pas vraiment d'autre cause possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayée la résine Elegoo mais apparemment elle n'est pas top, je voie souvent des personne qui ont des soucis avec quelque soit l'imprimante surtout avec celle à l'eau, j'avais envie de l'essayer car on la trouve souvent moins cher que les autres mais du coups je préfère mettre un peu plus cher et ne pas avoir de souci.

La résine clear d'anycubic devient jaune pendant la cure puis au bout de quelques jours, elle redevient blanche idem pour la monocure clear et si tu la veux vraiment transparente (car le nettoyage les rends opaques), il faut la vernir ou pour les petites surfaces, remettre de la résine et repasser aux UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ironblue a dit :

Je n'ai jamais essayée la résine Elegoo mais apparemment elle n'est pas top, je voie souvent des personne qui ont des soucis avec quelque soit l'imprimante surtout avec celle à l'eau, j'avais envie de l'essayer car on la trouve souvent moins cher que les autres mais du coups je préfère mettre un peu plus cher et ne pas avoir de souci.

La résine clear d'anycubic devient jaune pendant la cure puis au bout de quelques jours, elle redevient blanche idem pour la monocure clear et si tu la veux vraiment transparente (car le nettoyage les rends opaques), il faut la vernir ou pour les petites surfaces, remettre de la résine et repasser aux UV.

Perso j’ai la Elegoo water wash grise et elle est top. Le seul truc que je comprend pas c’est que parfois j’ai des trace blanche sur la pièce après le cure, et ceux alors que je ne modifie rien par rapport à d’autres impression qui ont presque rien. Si vous connaissez d’autre résine lavable à l’eau grise de meilleure qualité je serais preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour le vernis, j'ai essayé du vernis Bois (ça ne marche pas des masses. La couche est partis assez rapidement.), puis je suis passé au vernis automobile. 

j'ai utilisé la gamme plant clear de anycubic pour la résine

pour le vernis Vernis pour carrosserie de voiture transparent Auto K | Surdiscount

voila le résultat : de gauche à droite : 1)sortie impression, 2)après ponçage (grain max utilisé 2500), 3) ponçage + vernis voiture, 4) brut + vernis voiture

20220526_094225.jpg

Modifié (le) par Soul
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...