Aller au contenu

GO Print

Installer SKR MINI E3V3 dans CR10 V2


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer la connexion du BLTOUCH, pour cela j'ai réalisé un adaptateur dont je joins la photo, ce n'est pas une réalisation de professionnel mais les fils arrivent aux bons connecteurs, normalement...

Je m’attaque aux ventilateurs ...

IMG_7794.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la remarque, elle s'est avérée très importante.

J'ai vérifié le câblage.

J'ai vérifié avec mon Ohmmètre le fil noir, il correspond au fil noir branché sur le BLTOUCH.

Par contre j'ai inversé les fils bleu et  rouge.

Je joins à ce post un fichier .PDF qui reprend tout ce que j'ai fait.

Peux-tu me dire comment je peux te faire parvenir le tuto que j'ai écrit, sachant que je n'ai pas encore testé mon imprimante.

Imprimante 3D Branchement BLTOUCH.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Avibrer a dit :

Peux-tu me dire comment je peux te faire parvenir le tuto que j'ai écrit, sachant que je n'ai pas encore testé mon imprimante

En cliquant sur mon nom tu devrais tomber sur mon profil avec une messagerie privée. Je pense qu'on peut passer par le, si c'est trop lourd mon profil doit contenir mon adresse mail je pense sinon fais le moi savoir je te la donnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai terminé l’assemblage de la carte et de l’écran.

les premiers tests montrent que tout fonctionne… mais mal !

Source du problème le BLTOUCH qui n’était pas reconnu mais qui était utilisable.

j’ai mis a jour le firmware de l’écran c’est une vrai cata…

Quelqu’un pourrait-il me guider : dans le choix du firmware pour la carte mère et celui de l’écran, le TFT35 E3 V3.0 !

Stef67, je te passerai ce que j’ai écrit dès que tout fonctionnera normalement.

je ne veux plus me précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai terminé l’assemblage de la carte et de l’écran.

les premiers tests montrent que tout fonctionne… mais mal !

Source du problème le BLTOUCH qui n’était pas reconnu mais qui était utilisable.

j’ai mis a jour le firmware de l’écran c’est une vrai cata…

Quelqu’un pourrait-il me guider : dans le choix du firmware pour la carte mère et celui de l’écran, le TFT35 E3 V3.0 !

Stef67, je te passerai ce que j’ai écrit dès que tout fonctionnera normalement.

je ne veux plus me précipiter.

j’ai repris entièrement l’écriture du firmware,

Pour cela j’ai téléchargé marlin, puis j’ai choisie le firmware de la SKR MINI E3 V2 pour la CR-10S.

J’ai commencé à le modifier sachant qu’il n’est pas configuré pour :

* Le détecteur de fin de filament,

* Le E3D V6 (que j’ai installé)

* Le direct drive

* Le BLTOUCH 

Je vais remettre le fin de course de l’axe Z, je remettrai en service le BLTOUCH lorsque tout fonctionnera.

Quelqu’un a-t-il des remarques à formuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais t'inspirer du sujet suivant pour compiler ton propre Marlin 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je suis en cours de modification du firmware.

Actuellement j'imprime du PLA, j'ai enlevé ma cage et mes tests en PETG ne sont pas concluants. Je recommencerai dès que j'aurai installée la carte SKR dans le boitier de l'alimentation et remis en place ma cage.

J'avais le message "Unknows command : "M401 H"" qui s'affichait sur mon écran. J'ai activé les fonctions PID et plus de message et apparemment cela fonctionne. 

Il me reste à trouver pourquoi Pronterface propose uniquement le port 5 pour se connecter, car la connexion et impossible.

Mes tests avec le BLTOUCH sont infructueux pour le moment. j'ai lu le message qui concerne  le firmware de la carte Créality. Je vais tester.

Avant de mettre en route la carte SKR, j'ai beaucoup cherché, beaucoup lu, aussi j'ai pris en note ce qui m'a permis d'arrivé jusqu'à la mise en route de cette nouvelle carte. J'ai transmis trois fichiers à "STEF67" pour qu'il me donne son avis. j’attends sa réponse puis je les mettrai à disposition pour ceux qui pourrai être éventuellement intéressés.

Merci encore, un vrai plaisir d'échanger sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Stef67 vient de corriger les erreurs sur les notes correspondants aux interrogations et aux recherches qui m’ont permis d'installer la carte SKR MINI E3 V2.0 en remplacement de la carte Créality pour la CR10 V2 version 2.5.2. Je mets ce fichier à disposition pour ceux qui pourraient en manifester le besoin. Sachant que toutes les remarques seront les bienvenues.

SKR MINI E3 V2 sur CR10 V.pdf

Modifié (le) par Avibrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: quelles adaptations as-tu fait si la carte SKR a été placée dans le boitier électronique, par exemple le lecteur SD d'origine n'est pas au format microSD ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre dans lequel j'ai organisé ce remplacement, l'installation de la carte SKR intervient après le fonctionnement normal de l'imprimante.

Toutefois dans mon projet j'ai réfléchie à une solution permettant l'adaptation de la nouvelle carte dans le boitier sans Dremel.

J'ai commencé à dessiner cet adaptateur, mais il est loin d'être terminé.

Je vais réaliser une première plaque aux dimensions de la Crélity, elle sera fixée sur les supports existant, au moins sur trois points sur quatre.

Sur cette plaque sera installé un convertisseur microSD vers SD. Je souhaite placer la partie SD exactement à la sortie d'origine. Un emplacement  sera prévue sur cette plaque.

Il en sera de même pour la sortie USB.

Puis je réaliserai le support de la carte SKR.

Si j'arrive à concevoir ce que j'ai imaginé, je le partagerai.

Autre chose, j'ai testé la partie te ton tuto qui concerne le BLTOUCH.

J'ai n'ai pas trouvé :

* Z_MIN_PROBE_PIN

mais j'ai trouvé : Z_MIN_PROBE_PIN 32. les tests avec ou sans sont infructueux. Avec la ligne décoché il y a beaucoup de lignes qui sont signalées en jaune.

* PROBING_margin et PROBE_FEEDRATE

J'ai compilé sans ces 3 lignes, le BLTOUCH ne fonctionne toujours pas correctement.

Modifié (le) par Avibrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la carte SKR MINI E3 E3avec beaucoup de retard, je vais la garder en réserve.

J'ai commandé le convertisseur micro SD vers SD que je vais incorporer dans le support qui remplace la carte Créality.

Capture d'écran 2022-04-02 09.22.04.png

Modifié (le) par Avibrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est un convertisseur μSD vers SD ? Ça ressemble plus à un μSD => μSD 🤔

Pour le Z_MIN_PROBE_PIN le numéro de la broche (pin) dépend de la carte utilisée, ça m'étonnerait que la SKR utilise la broche 32 (c'est correct pour une carte Creality v2.5.2).

D'après le fichier suivant, ce devrait plutôt être «PA14» , extrait du fichier pins_BTT_SKR_MINI_E3_V3_0.h :

Citation
//
// Z Probe must be this pin
//

#define Z_MIN_PROBE_PIN PC14 // PROBE

Ton Bltouch tu le connectes sur son emplacement dédié (Z_PROBE, cinq broches) ? Si oui, il faut configurer Marlin ainsi, inutile de déclarer la broche Z_MIN_PROBE_PIN (celle par défaut du fichier pins_BTT_… sera utilisée) :

//#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN
#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING

Vérifie quel μcontrôleur est installé sur ta carte: un STM32 ou un GD32 ? L’environnement de compilation est «légèrement» différent entre les deux 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après correction du firmware, je viens d'effectuer un "H offset" sans erreur !

 

Le μcontrôleur installé sur ma carte et un STM32.

je vais regarder le convertisseur. Sur la carte d'origine, il y a u point de fixation à proximité du connecteur μSD, aussi j'essaie de le conserver dans la pièce que je vais fabriquer. Ta remarque est judicieuse, je vais chercher s'il existe avec un microSD.

Merci

Controleur carte SKR MINI E3 V2.jpg

Je viens de vérifier ma commande et la description du produit est la suivante :

"NFHK TF Micro SD mâle extension vers carte TF femelle adaptateur PCBA SD/SDHC/SDXC UHS-III UHS-3 UHS-2

 
 
Espérons que la photo est trompeuse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Avibrer a dit :

Espérons que la photo est trompeuse !

J'espère également. Si acheté sur Amazon, tu pourras toujours le renvoyer

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas.

J'en ai commandé un autre avec une photo qui correspond.

J'ai une remarque sur le fonctionnement du BLTOUCH, c'est une information.

je possède deux BLTOUCH identiques.

Le premier fonctionnait à peu près bien, quelques fois la tige ne sortait Pas.

Aussi peu de temps avant la panne de ma carte mère j'avais installé celui qui était neuf.

Cette anomalie ce produisait plus fréquemment. Après l'installation de la Carte SKR MINI E3 V2.0, pendant la phase de réglage du BLTOUCH, un message avec l'erreur "M999" s'affichait régulièrement.

J'ai compris que ce message m'informait que le BLTOUCH n'avait pas effectué la palpation du plateau.

J'ai remis l'ancien, le message "M999" s'affiche maintenant plus rarement.

Je ne connais pas encore la cause : Frottement trop important, dysfonctionnement du BLTOUCH ou autre... ! A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bltouch est parfois «sensible» particulièrement si / quand lors du branchement des permutations de fils ont eu lieu.

L'important, même si tu as des erreurs de temps en temps est que ton firmware fonctionne désormais 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 3ème test.

Le 1er un PETG Bleu Eryone que je n'avais jamais utilisé. Pour un cube pas de problème particulier, le cube n'est pas parfait. Pour une pièce plus importante impossible d'y arrivée. Il n'accroche pas sur le plateau.

Le 2ème je suis passé au PLA. Impression d'un objet d'une dimension très proche, pas de problème, qualité très acceptable.

Je viens de lancer une 3ème impression, j'ai repris la 1er pièce avec un PTG de couleur blanche Eyrone que j'ai déjà utilisé, 2 ou 3 bobines, la 1er couche est imprimée sans problème, quelques défauts mineurs mais le filament n'est peu être pas assez sec. Il accroche au plateau.

Conclusion le Firmware parait correct.

J'ai tâtonné pour le Z Offset, j'ai dû terminer le réglage par ajout de quelques centièmes après mes tests.

Je vais continuer à le tester, puis je le mettrai à disposition pour qu'il puisse être utilisé comme base.

Une photo de l'impression en cours

IMG_7866.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une SKR mini E3 V3 Avec son ecran pour ma CR-10 V2, mais je suis rendu compte que je suis incapable de faire une version de Marlin compatible...

Est-ce que quelqu'un a une version de firmware à me proposer ?

Merci 

Modifié (le) par kevinraphael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise actuellement un firmware Marlin que j'ai modifié pour être utilisé avec une SKR MINI E3 V2.

Je constate des défauts pendant les impressions, dont je ne connais pas les origines :

* J'ai testé une fois la connexion USB sans succès,  le port n'est pas reconnu. J'attends de régler tous les problèmes pour me pencher sur celui-là.

* Je n'ai pas testé le fonctionnement du détecteur de fin de filament. Il s'allume en cas de présence de filament.

* J'ai constaté sur une pièce que j'ai imprimé sans succès cinq fois l'arrêt de l'impression, je pense que cela se produit apparemment toujours à la même hauteur. Le filament est creusé au niveau la roue d'entrainement crantée, donc il n'est plus entrainé. Cause ?

* Le ventilateur de refroidissement de la buse n'est pas commandé par Cura. Si je le teste manuellement avec les commandes de l'écran TFT35 E3 V3 il fonctionne. Mystère pour le moment.

Je ne sais pas si ce firmware permet de faire fonctionner la SKR MINI E3 V3, Je possède cette carte, pour le moment elle est rangée dans un tiroir.

Toute aide est la bienvenue, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème important concerne la ventilation, je constate :

* Ventilateur du boitier contenant la carte mère.

Actuellement ce boitier est vide, le seul ventilateur branché fonctionne par intermittence ?

*Ventilateur du radiateur.

J'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas en permanence à 100 %, je ne sais pas comment mesurer son débit?

* Ventilateur de refroidissement du filament .

Il n'est pas piloté par Cura; il reste à 0% sauf si manuellement je le force est dans ce cas là il tourne à 100 % ce qui n'est pas acceptable pour du PETG.

Donc actuellement j'arrête l'imprimante, elle est inutilisable dans ces conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié l'origine du problème de ventilation. Si la ventilation est programmée en dessous de 30%, le ventilateur vibre mais ne tourne pas. Il faut le programmer au moins à 30 % puis ensuite réduire la vitesse si besoin.

Mon support de carte SKR MINI est terminé, une version est installée.

Je prépare un document sur ce sujet.

Modifié (le) par Avibrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tarde car j'ai dû remplacer la SKR MINI E3 V2 car le drivers de l'axe Y ne fonctionnait plus.

Voici l'adaptateur que j'ai conçu.

Les connecteurs  SD et USB sont exactement aux emplacement de la carte Creality.

Lorsque mes vérifications seront terminées je mettrais la référence des adaptateurs que j'ai utilisé.

 

Adaptateur CR10 V vers SKR MINI E3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une brève explication de la pièce qui m'a permis d'installer la carte SKR MINI E3 V3 dans le boitier de la CR10 V2.

La carte est dans le boitier, maintenant il me reste à finaliser le firmware.

J'ai débranché le BLTOUCH.

Le détecteur de fin de filament ne fonctionne pas.

Le ventilateur de refroidissement du filament ne s'enclenche que si le % est supérieur à 30 !

Je dois installer un adaptateur pour l’extrudeur.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup.

 

Imprimante Adaptateur pour installation carte SKR MINI E3 dans boitier CR10 V2 ou V3.pdf SKR MINI E3 V2 ou V3 adaptateur boitier Version 3.STL Cale de l'adaptateur carte SD.STL.STL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...