Aller au contenu

GO Print

Installer SKR MINI E3V3 dans CR10 V2


Messages recommandés

Salut,

D'après ce que j'ai lu et constaté, les ventilo à 3 fils ont les mêmes "défauts" que les 2 fils à moteur brushless puisque le 3ème fil est un retour de vitesse (les 2 autres étant le +V et la masse). Un vrai ventilo PWM a 4 fils: le 4ème étant l'entrée qui reçoit le signal PWM.

Par contre, je suis d'accord avec le fait qu'alimenter un ventilo brushless en PWM n'est pas bon pour l'électronique (déjà dit ici). C'est pour ça que j'ai fait un circuit pour convertir le signal PWM en tension analogique, d'après ce schéma.

Sinon, je viens de trouver ce module qui ressemble à un convertisseur PWM / tension analogique. Le soucis, c'est qu'il est prévu pour du 12V et la datasheet du mosfet donne un RDson monstrueux de 0.6 ohms (normalement, c'est 10mOhms maxi pour un bon mosfet). Autant dire qu'en 24V, ça risque de chauffer 😩. Le passage en 12V (alimentation et PWM) ferait un montage assez compliqué, qui ferait perdre de l'intérêt au module.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dépassé par tout ce que je lis.

Ayant un ami petit génie de l’électronique, inventeur de matériel pour les professionnels, je lui ai posé le problème.

Donc j’ai choisie comme solution d’installer un ventilateur centrifuge 24 volts. Le modèle que j’ai choisie offre la possibilité d’étendre la garantie à 4 ans et le fabricant l’annonce pour 70 000h de fonctionnement.

je l’ai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé hier avec l’extension de garantie à 4 ans. Je dois le recevoir début juin. Je mettrai l'adresse après l'avoir testé et avec mes commentaires.

Je viens de remettre en route mon imprimante, le capteur de fin de filament fonctionne apparemment ! Je ne sais pas pourquoi ! je ferai un test complet plus tard.

J'ai deux pièces à concevoir et à imprimer et si tu me donnes le détail de ton "nano-touch" je vais essayer de l'installer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pommeverte merci pour ta réponse. Merci beaucoup pour ton aide qui m'a permis d'évoluer dans mes connaissances, elles sont encore bien minces et je dois faire avec.

Pour le choix d'un palpeur je vais attendre, le réglage manuel du plateau avec une SKR est relativement simple.

Merci beaucoup, je reviendrai pour le ventilateur début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très juste. Le BLTOUCH fait partie des premières modifications que j'ai apporté à l'imprimante. J'ai ,même acheté un deuxième exemplaire pour palier une panne éventuelle, actuellement mes deux exemplaires me posent des problèmes, je n'ai pas abandonné cette solution qui présente des avantages.  Mais depuis 1 an je suis toujours entre imprimer un objet et faire évoluer mon imprimante. actuellement je prépare le support pour adapter de E3D V6 et E3d Titan direct drive en remplacement de la solution temporaire que j'ai adopté.

Les pièces que j'imprime son d'une qualité acceptable, tout au moins le BLTOUCH n'est pas impliqué dans la qualité que j’obtiens.

Je reviendrai plus tard sur le palpeur , je ne sais pas quel modèle choisir, peut comme me le signalait @pommeverteje suis un chat noir.

Merci pour cette intervention que j'apprécie tout particulièrement car je constate que sans la participation de tout ceux qui on accepter de m'aider je n'aurais pas avancé aussi vite pour régler mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je reviens sur la ventilation du filament.

J'ai reçu deux ventilateurs, prix 60€ ! (Amazon)

Caractéristiques : "

  • Lot de 2 ventilateurs de refroidissement sans balais 24 V CC 50 x 50 x 15 mm
  • * Double roulement à billes, longue durée de vie : 70 000 heures à 40 °C.
  • * Qualité professionnelle, certifié UL.
  • * Tension : 24 V - Vitesse : 6000 tr/min - Courant : 0,18 A - Débit d'air : 4,24 CFM - Bruit : 43 dB-A - Longueur du câble : 20 cm.
  • * Remplacement pour imprimante 3D, ordinateur ou autres petits appareils "

Je constate qu'il commence à tourne avec certitude à 25 %, puis il est possible de le régler jusqu'à 12%.

Très silencieux à 30%

J'ai choisie l'option de l'assurance de 2 ans supplémentaire pour 1,70€.

Je vais essayer de récapituler dans un prochain message les documents que j'ai posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai moi même eu ma carte mère qui a cramer suite au changement du hotend par un micro swiss 

J'ai donc acheté une skr mini ev3 mais je ne sais pas du tous comment l'adapter 

 

Avez vous des idées ? Une vidéo ? Un pdf ? Etc 

 

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...