Aller au contenu

GO Print

méthode pour déboucher buse sur TL3D-pro ?


virgie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'ai cette imprimante depuis quelques semaines et j'ai déjà fait pas mal de gros print mais le dernier, utilisant du PVA soluble a bouché ma buse... Avant j'avais une anycubic et je faisais d'abord la méthode atomik puis si cela ne fonctionnait pas, je dévissais la buse et pouvais ainsi nettoyer le tube intérieur, facilement accessibme. Mais là,...... je ne sais pas comment faire car tout est enfermé et qu'il y a au-dessus le moteur avec la roue faisant avancer le filament... 

Pourriez-vous m'indiquer comment faire, de ce fait, ou bien m'indiquer un lien vers un tuto car j'ai cherché sur internet mais en vain jusqu'à maintenant.

Merci beaucoup.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @virgie,

As-tu essayé avec du filament de nettoyage ?

Sinon pour enlever les bouchons je fais sortir du filament, je descends la température de la buse pour que le filament se resolidifie un peu et je sors le tout en espérant prendre le bouchon avec. Mais j'avoue avoir assez peu de problème de bouchage (j'ai changé les buses d'origine qui sont de piètre qualité).

Sinon n'hésite pas à retirer le capot, tu as deux vis à l'arrière (je peux t'envoyer une photo si tu veux) pour avoir accès au levier.

D'autres te partageront surement leurs méthodes également.

a+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as reçu une tige de métal  avec une boule  et une aiguille d'acuponcture.

Fait chauffer la buse a la bonne température et introduis la tige à la place du filament et pousse à la main.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'ai vu que la tige avait le bon diamètre... Mais je la glisse par le haut et je pousse manuellement : elle va passer entre la roue crantée et l'autre roue creuse sans abîmer un mécanisme ?

Sinon, enlever le capot, oui merci pour l'idée

merci pour vos réponses rapides 😉 je me sens moins seule

je n'ai pas de filament de nettoyage non, je vais en acheter pour éviter de futurs problèmes lorsque j'utilise du PVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...