Aller au contenu

GO Print

Plus d'axe Z après manipulation


doobi

Messages recommandés

Bonjour,

en classe nous avons une Prusa I3 rework v1.5 (sans ecran lcd), cette dernière tournait correctement mais elle a été soulevé, à la suite de cela, sans pouvoir obtenir plus d'infos, en Z le nozzle allait forcer la plaque lors de la descente... J'ai alors décidé de mettre à jour le firmware mais je n'arrivais pas a upload les plus récents et j'aurais sans doute dû mieux checker les câbles en amont. Cela m'aurait évité de me perdre ds le diagnostic... Du coup après l'install du firmware marlin 1.0.2, je peux avec repieter host bouger manuellement l'axe x et y mais l'axe Z lui reste totalement muet. Les moteurs ne s'actionnent pas. Je lis beaucoup de choses et je m'y perds. Il est dit que ca peut etre à cause du programme ou bien encore le driver A4988 qui serait mort. J'ai bien mis le feedrate sur 2 au lieu de 5 dans le code mais rien de mieux. J'ai trouvé un schema sur breadboard pour tester le driver, je peux faire cela demain en espérant que ca soit ça. Tout avis sera le bienvenu, merci

Modifié (le) par doobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est dingue le nombre de personnes qui à cause d'un petit problème , changent le firmware...si la machine fonctionnait avant , pourquoi changer ? c'est chercher les "emmerdes" et après , on pleure...

c'est comme si sur une voiture , à cause d'un pneu crevé , on changeait le moteur...

Dans la 7ieme compagnie , y'a une réplique culte "Touche pas à ça p'tit c.n" 😀

désolé d'être aussi sec, mais ça me démonte...

à part ça , je pense que c'est un PB de capteur de limite en Z..

A+

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, il faut rabâcher.

Il ne faut pas remédier aux conséquences d'un problème, mais à la cause du problème.

Cela demande plus de réflexion, mais au final c'est souvent plus économique, plus efficace et cela ne gérèrent pas de nouveaux problèmes.

Ceci devrait être expliqué dans toutes les écoles supérieures.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, divers a dit :

Ceci devrait être expliqué dans toutes les écoles supérieures.

Je dirais même plus, dans toutes les écoles (tout court 🙂).

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @doobi

Je ne connais pas cette imprimante donc pas sur à 100% de ce que ja vais dire mais ça peut peut-être aider.

Déjà vérifier si l’axe z bouge en le faisant tourner à la main et qu’iln’est pas bloqué mécaniquement. Vérifie aussi s’il n’y a rien qui l’empêche de bouger

Pour éliminer un pb de moteur ou de contact limite z tu peux essayer d’inverser le câble avec l’axe x ou y au niveau de la carte mère. Essaye de faire bouger tes axes avec Repetier. Si l'axe z bouge pb carte mère. Si non pb moteur et/ou câble

S’il y a une sonde genre Pinda ou Bltouch, vérifie si elle fonctionne et n’empêche pas l’axe z de bouger. Ça pourrait expliquer que l’axe z continuait à descendre alors que la buse touchait le plateau

Après plus d’idée pour le moment

Tiens nous au courant

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...