Aller au contenu

GO Print

Objet trop petit pour CbD ?


#pierrot

Messages recommandés

Tiens, je rencontre un drôle de problème pour imprimer un petit objet !

Il s'agit d'un petit cache transparent pour LED de 3mm, le truc genre guide de lumière pour faire une face avant propre.Donc l'objet est petit, forcément.
Quand j'importe mon STL dans CbD, l'objet s'affiche mais CbD me calcule un temps d'impression nulle. Et quand je regarde les couches, elles ne concernent qu'une partie de mon objet (la calotte affleurante) et pas le tube.
Donc je grossis mon objet x10 dans Sketchup, je refais un STL et cette fois CbD calcule une impression correctement, 52 minutes etc.
Je remets mon objet à l'échelle désirée (donc avec un facteur 0,1) avec la fonction intégrée à CbD, et là de nouveau : temps d'impression nul, et couches avec le même défaut.

Comment ça se fait ? Si je baisse l'échelle ça passe jusqu'à environ 0,25 mais à partir de 0,2 par exemple ça merdoie et CbD ne sait pas calculer le gcode.

Il y a une limite minimale de taille ? Ou c'est un bug ? Ou c'est mon objet ?
 

Sizedown.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, regarde les captures d'écran : la taille en mm est bien celle que je veux obtenir pour mon objet.

C'est juste qu'en dessous d'un certain rapport de réduction (ou à partir d'une certaine taille résultant de cette réduction) CbD me sort un objet de volume apparemment nul.
D'ailleurs une fois dans l'imprimante, la tête gigote consciencieusement quelques secondes pour imprimer l'objet "nul" avant de s'arrêter toute contente d'avoir si vite fini ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait et refait : toujours pareil.
De plus la géométrie de la pièce n'est pas en cause, je pense que ce sont les dimensions de l'objet qui sont sous un seuil qui plante CbD.


Même un bête cube provoque cette erreur.
Avec 5mm d’arête, CbD est OK. Avec 4mm d'arête, il se plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, #pierrot a dit :

Mais un bête cube de 4mm ne passe même pas !?!? O.o

Plein pas plein ?

Tes objets doivent avoir des parois de 0.4mm minimum, sinon comment veux tu que ça imprime ?

exemple : test.stl

Un tube de 3mm de radius avec des parois de 0.5mm. Le slicer le découpe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dusters a dit :

 

Tu as des copies d'écran du rendu de CbD ? Tu peux passer sur Cura au pire, il y a les profils pour la Dagoma sur le forum.

Les images que j'ai mises au-dessus dans ce post ou autre chose ?
Je regarde Slic3r mais c'est un truc avec lequel je dois me familiariser (les séquences de début et de fin, et le profil d'imprimante).

Ce serait peut-être plus simple avec Cura 15.04 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...