Aller au contenu

GO Print

Hack de poussettes !


Messages recommandés

Salutations la communauté , j'ai un nouveau projet, bien farfelu à vous présenter ! 🤩

 

"Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirais comment t'en passer !" Cet adage, empreint de bon sens et de sagesse, leitmotiv de mon épouse, est de plus en plus remplacé par: "Dis moi de quoi tu as besoin, essaie de te l'imprimer 😜 "

 

Bref, voici le contexte, ma charmante épouse Sophie est assistante maternelle agrée, et ce métier, bien que magnifique (et très pratique pour m'envoyer un SMS du genre "ton impression part en cou...lle, j'ai éteint ton bazard"), exige un renouvellement des matériels de puériculture, pour le bien-être des enfants, entre autres.

Cette année, nous mettons le focus sur les poussettes ... (Je ne suis pas fou, je ne vais pas en imprimer une, je vous rassure 🤪, les procès... je ne cours pas après...)

 

Voici donc le cahier des charges:

Les trois enfants ne seront pas forcément présents en même temps. (Modularité ?)

Les poussettes, ça prend de la place, ma buanderie n'à pas vocation à devenir un parking à poussettes... et mon coffre de voiture non plus. (Compacité ?)

Nous essayons de nous limiter à 300-400 € chaque année pour le renouvellement des matériels. Ne souhaitant pas sacrifier le confort des enfants, et vu le tarif des poussettes 3 places, il va falloir faire plancher la matière grise...

 

Et voici le fruit de ma réflexion:

On va partir sur 3 poussettes cannes, en milieu de gamme, et il me faudra concevoir un système d'assemble très simple, qui permettra de faire en un instant, une poussette double, ou triple, selon le besoin.

Nous avons donc commandé les trois produits suivants:

71LEnzx5s4L._AC_SL1500_.thumb.jpg.46b57d7474266dc76d0155e2d50f3185.jpg71vwQ6D9aKL._AC_SL1500_.thumb.jpg.1b95519236d8b477897c16dab1c94f4c.jpg71KD2vjJsOL._AC_SL1500_.thumb.jpg.74b52b3467da3a35d415154a37f264c3.jpg

Ayant contacté le site sur lequel nous avons l'habitude de commander nos matériels de renouvellement tous les ans, ils m'ont accordé un code promo non négligeable du fait que nous en prenions 3. (Navré si certains y voient du placement de produit, ce n'est absolument pas l'intention)

 

Pour le budget nous sommes à 250 € port compris, sans compromettre le confort des enfants. Donc contrat rempli, et on a même du rab.

Pour la modularité, sur le principe et sous réserve du fonctionnement de mon concept, on est OK.

Pour la place, c'est toujours moins volumineux qu'une poussette triple qui ne se plie pas... et la caractéristique de modularité permet un gain de place, si remisage.

 

J'attaque la modélisation dans la journée.

Je reviens vous poster cela.

 

Zip 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zipvirus a dit :

Salutations la communauté , j'ai un nouveau projet, bien farfelu à vous présenter ! 🤩

🤨 Je suis déçu... C'est pas si farfelu que ça... 

😋

Il y a 1 heure, Zipvirus a dit :

J'attaque la modélisation dans la journée.

Je reviens vous poster cela.

OK, donc on attend rien avant 15 jours alors... 😊

Je charie ! 

Mais je suis impatient de voir le résultat 😉

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y prends tardivement, car une solution plus économique existe.

Il y a un certain temps, tu aurais pu imprimer un stérilet, le cout du PETG nécessaire est dérisoire.

  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeff78s a dit :

un ou deux chiens un peu costauds et le tour est joué. Madame pourra même faire sa sieste pendant la balade ! 😉

C'est sur, une fois les bébés bouffés, Madame pourra faire toutes les siestes qu'elle veut, même plus besoin de ballades... 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, divers a dit :

Tu t'y prends tardivement, car une solution plus économique existe.

Il y a un certain temps, tu aurais pu imprimer un stérilet, le cout du PETG nécessaire est dérisoire.

Excéllent !

ou un anneau contraceptif ( homme ou femme, cela ne nous regarde pas ) en Copper3D PLActive , il existe même en couleur vert pomme

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, divers a dit :

Tu t'y prends tardivement, car une solution plus économique existe.

Il y a un certain temps, tu aurais pu imprimer un stérilet, le cout du PETG nécessaire est dérisoire.

C'te punchline ! Mdr elle est collector celle la ^^💯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kalamiit a dit :

Mais peut-être qu'on ne tiendra pas 15 jours comme ça

Quand je vois le topic Schmilblick, je ne me fais aucun souci là dessus.

J'ai hâte de voir le hack proposé à base de tubes IRL ou de tuyaux PVC en guise de spacer entre les poussettes, avec des verrous en mode "compliant design".

J'dis ça...

 

PS : @Zipvirus, fais gaffe à ne pas perdre une poussette sur un dos-d'âne, y'en a qui ont perdu des remorques ou des caravanes comme ça...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zipvirus a dit :

J'attaque la modélisation immédiatement,

Je serais parti sur un accouplement (pour des bébés ça me paraît adéquat 🙂) plus rigide, là elles risquent de se tortiller dans tous les sens les bestioles... et au niveau des poignées madame ne va pas être contente de se faire pincer les doigts 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Savate a dit :

Je serais parti sur un accouplement (pour des bébés ça me paraît adéquat 🙂) plus rigide, là elles risquent de se tortiller dans tous les sens les bestioles... et au niveau des poignées madame ne va pas être contente de se faire pincer les doigts 😄 

Je recherche une solution immédiatement démontable, l'idée que je poursuis peux effectivement présenter le défaut de manque de rigidité, pour le rapprochement des poignées, j'y ai pensé, de toute façon les roulettes dépasseront très probablement, ce qui me forcera à créer offset, et créera du jeu pour la main aux poignée, mais cet offset augmentera le manque de stabilité. C'est une affaire de dosage... ou de meilleure idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


comme les roues sont parties pour être jointive (ce qui risque de poser problème pour la direction)

y'a pas moyen de simplement raccorder les roues entre elles ?

il n'y aurait qu'une pièce à modéliser.

Sous l'enjoliveur des roues, est ce qu'il y a des s points de fixation ?

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zip'bridge pour poussette canne v4.f3dVoici le fichier Fusion pour ceux que cela intéresse, pour le moment c'est l'environnement.

Soit une poussette paramétrique, il suffit de modifier les paramètres prédéfinis. (Dans modifier => Modifier les paramètres)

image.thumb.png.12a1b08608a68bbadf2d3112fd3e85aa.png

J'ai créé ce fichier car n'ayant pas encore reçut les poussettes, cela rendra le dessin adaptable. Aussi, cela pourrait servir à quelqu'un, si mon système est fonctionnel.

@Yo' J'aimerais que les roues ne soient pas liées, sinon effectivement, la direction sera ingérable. Mais je prend ta remarque en considération, ce sont ces échanges qui me permettront d'aboutir, ... ou pas XD

La je dois lâcher pour ce soir, la suite demain les amis.

Zip 😉

il y a 11 minutes, Yellow T-pot a dit :

Pour les fixations du bas, tu peux en rajouter une sur les poussettes exter, ça sera pratique pour faire tranquillement les courses dans les magasins. Y a qu'un poteau à trouver !

image.png.3e48d1dd29b9bddde7e772f0faf884ee.png

Je vais suggérer l'idée à madame 🤣.

PS: ton croquis me fait penser à un moteur radial ! J'apprécie l'effort pour le temps consacré à la réponse 😉

Modifié (le) par Zipvirus
Ajout du fichier Fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es conscient que d'autres y ont déjà pensé ? https://www.amazon.fr/fdsfd-Connecteurs-Universelle-Articulations-Télescopique/dp/B09DCNH2CW/ref=sr_1_35?keywords=poussette+triple+canne&qid=1646676998&sr=8-35 Celles-là évitent l'entrechoc des roues directrices par l'écartement... Trois de front, faudra peut-être installer un gyrophare et un panneau "convoi exceptionnel" 😄

Mais je ne voudrais pas refroidir ton bel enthousiasme, je pense qu'il y a moyen de s'en inspirer et de faire mieux à ton usage 😉

L'idée de @Yellow T-pot te permettrait en outre de faire des économies de parc d'attraction (un petit moteur -pas à pas- ? sur le poteau et tournez manège) Si ça n'amuse pas tes enfants, cela amusera surement les autres (de les voir tourner 😆)

Modifié (le) par Kalamiit
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...