Aller au contenu

GO Print

L'Itopie de Tormak


Tormak

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme j'avais préciser dans ma présentation, j'ai le projet de me monter une Itopie, et le projet commence ce mois-ci, je viens de passer commande de ma frame.

Je vous fournis ma BOM, tout avis dessus est bon à prendre, c'est ma première machine...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nGhUA27Hb5ihO1S8Zbk8FmKVEogQH-cChktQOmI-f1E

Le projet va se faire à son rythme, je commanderais les pièces au fur et à mesure, c'est juste pour mieux lisser mon investissement, WAF oblige !

Je posterais l'avancement de mon WIP au fur et à mesure.

Je vais commencer par une première question, à mon travail, j'ai accès à une Replicator 2 qui n'imprime que du PLA, puis-je imprimer mes pièces dessus, ou il vaut mieux/ absolument privilégié l'ABS?:ph34r:

A bientôt, pour la réception de ma frame et son montage/peinture. ;)

 

Tormak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux totalement imprimer tes pièces en pla ça n'est absolument pas un problème. Les pièces de ma première machine sont en pla et ça roule.
Je suis en train d'en monter une aussi en ce moment.
Je te laisse jeter un oeil à mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parcourue tout ton topic, et ceux en cours , je retiens et m'inspire de ce que vous tous, faites :)

J'ai jeté un œil à tes upgrades, mais pour le moment je préfère rester sur du classique pour une première machine.

Ça marche, impeccable alors, je pense du coup faire mes pièces à mon taf si ma direction me donne l'accord B|

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui bien sur, je te pousses pas à passer sur mes upgrades, reste sur du classique ça fonctionne, après je sous entendais la qualité du matériel que tu allais prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement, puis dans le temps, une fois que j'aurais maîtriser la machine, pourquoi pas passer sur tes upgrades, surtout si elles améliorent autant le print qu'annoncer :)

D'ailleurs, que penses tu de mon choix, ai-je fais des erreurs sur certain(s) composant(s) à ton sens?

J'ai mis à jour la BOM, je viens de passer commande chez reprap france pour 1kg de PLA, et 6 tiges lisses 8*400mm, ayant obtenue l'accord de ma direction pour utiliser la Replicator 2, j'ai commandé du PLA pour pouvoir prints les pièces de l'Itopie et de l'extrudeur.

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'erreur significative sur ta BOM hormis peut etre la provenance de ta frame, j'en ai vu une de ce vendeur qui une fois montée n'étais pas d'équerre mais à voir si il s'est amélioré.

C'est cool pour l'usage de ta replicator 2, tu va spouvoir print des pièces propre comme tu veux plutôt que d'avoir un kit de pièce à la finition grossière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ? 

J'avais pas trouvé d'info dessus, juste regarder les avis ebay. Tu te rappelles ou tu as vu ça, que je vois a quoi je peux m'attendre, si il ne s'est pas amélioré ? 

À moins que ce soir une connaissance à toi qui a eu des soucis... 

 

Oui par contre c'est cool que je puisse print mes pièces, j'ai vu ton message sur le kit de pièce, je comptais à la base commander le même kit, et bah je suis bien content d'avoir trouvé une alternative ^^'

J'ai déjà print une pièce hier, pour tester une réparation faite sur la replicator, pas mécontent du résultat, et surtout la réparation à bien fonctionné. IMG_02092016_212945-1280x960.jpg

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne me rappelle plus ca fait un bail, peut être un user sur l'IRC, mais si je ne l'ai pas choisi lui qui est pourtant 20 euros moi chere que celle que j'ai acheté c'est qu'il y a une bonne raison, sachant que celle que j'ai acheté qui est 20 euros plus cher, les frais de port sont compris et j'étais absolument sur de l'usinage.

Donc tu vérifieras l’équerrage de tes renforts avec une vraie équerre de menuisier à la réception car sinon tu va print en biais.

C'est pas pour t'inquiéter mais pour t'avertir, puis le vendeur ebay n'est ni membre irc ni membre imp3d.fr à ma connaissance, donc je préfère faire marcher les potes.

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, tu as bien fait, c'est ce que je vais faire dès réception de celle ci. 

Et si un soucis, bah je vais faire une contestation, je me vois mal mettre des équerres pour rattraper le truc. 

Mais bon qui sait, il c'est peut-être améliorer avec le temps ( j'espère lol :-P) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, je pensais le faire en classique, mais si je peux gagner en silence je prend, je modifierai mon fichier de print quand j'aurais reçu ma matière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tormak a dit :

Merci du tuyau, je pensais le faire en classique, mais si je peux gagner en silence je prend, je modifierai mon fichier de print quand j'aurais reçu ma matière :)

tu penseras à commander la courroie fermée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Juli3n, avec une machine quasiment plug'n play au travail ça aide aussi, car je suis loin d'être un maker lol, on verra les résultats lors des mes premiers prints sur l'Itopie 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réglé une reprap sort les mêmes print qu'une plug 'n play ;) ( voir mieux, tout dépend à quoi tu la compare j'en dit pas plus ... :ph34r: )

faut être patient et rigoureux ..

et c'est tellement gratifiant de sortir une jolie pièce par une bécane qu'on à monté soi même :P

 

@+ Juli3n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Absolem a dit :

tu penseras à commander la courroie fermée ;)

C'est déjà fait, j'ai mis à jour la BOM, j'ai prit aussi deux poulie GT2 16 dents :)

@Juli3n Complètement d'accord, j'ai hâte de voir ce que une Itopie bien régler peut sortir, je pourrais comparé à une Replicator 2, qui ditons est pas du tout dans le même budget 9_9

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'incruste sur votre poste car je pense que Absolem parle des problèmes qu'il y avait avec un des châssis que j'ai vendue à une personne qui avait laissé sont châssis pendant plus un mois dans son garage et donc au montage il n'a pas pensé à passer un petit coup de lime ou de cutter dans les angles et comme dans son garage c'était plus ou moins humide le MDF à légèrement gonfler et donc il n'a pas pu bien assemblé les renforces sur le montant correctement d'où le faut équerrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es le vendeure à qui j'ai acheté la frame sur ebay?

Effectivement si la personne n'a pas finit les champ à angle droit et à laisser entreposer le mdf dans un lieux humide, ca lui a pas fait du bien.

Par respect pour tout le monde, je tiens à ce que le topic ne partent pas en débat et dénigrement, que l'ensemble reste constructif et instructif à tous.

En tout cas, merci d'être passé et d'avoir éclairer la chose,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lglinux, merci pour l'info, même si j'ai déjà lu tous tes articles sur ton site, c'est d'ailleurs ma base de manuel de montage car la plus détailler pour le moment.

Je reçois ma bobine de PLA demain, je pense du coup pourvoir commencer à lancer les impré des demain soir à mon taf !

A bientôt pour les prochaines news :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais ma matière que ce soir, donc print demain soir pour les premières pièces, j'ai cependant une question, au niveau des câbles, que je compte faire moi même pour avoir les longueur idéal, il faut que je prenne quelle section de câbles, avez-vous une référence à me conseiller?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les câbles dont tu parle ?

Pour l'alim, qui peux le plus peux le moins, aussi tu prendre une section importante, mle but est que ça rendre dans les borniers.?

Pour les autres (moteurs PàP; sonde ...) tu utilise une section équivalente.

Utilise également des fiche afin de pouvoir faciliter la maintenance (en cas de démontage ce sera plus facile que de devoir retirer toute la longueur de câble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je parle des câbles pour les moteurs, le bed, la hotend, tout ce qui va être relier à la ramps 1.4 et qui consomme de la puissance.

Du 22awg est suffisant, ou il faut que je privilégie plus gros?

Effectivement, je compte tout mettre sur fiche pour la maintenance, beaucoup plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grosse puissance sera coté alim et bed. Pour l'alim tu peux mettre une bonne section pour le bed une section équivalente à l'existant sera suffisante.

Le 221AWG j'ai 2mm c'est vien, mais pour l'alim monte à plus si ça passe sur les bornier 2.5 sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule, de toute façon coté alimentation et bed, ca devrait pas dépasser le 16A ? Si oui je mettrais du PC16 multibrins pour la souplesse, j'en ai qui traîne, et le reste en 22 ou 20AWG

Comme trouvé sur le wiki de reprap.org :

http://reprap.org/wiki/Wires_and_connectors

Ils conseilent du 22 ou 20AWG, et du 18AWG pour la partie alimentation, même si à priori c'est plus dur à faire rentrer dans les fiches.

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...