Aller au contenu

GO Print

L'Itopie de Tormak


Tormak

Messages recommandés

Ah on est dans le même cas... c'est long d'attendre.. Moi j'ai reçu les roulements 605zz aujourd'hui..j'attends tjs les moteurs,les LM8UU etc... ça commence a être long.
Pour en revenir à ton itopie. Tu comptes intégrer l'électronique dessus ou à part?

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion la dessus, et comme j'ai envie que ça soit le plus sécurisé pour ma petite qui à même pas 2 ans, je vais p'tet pas avoir le choix et devoir faire un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça étrange, j'ai tout commandé en meme temps... et j'ai des colis qui selon les trackings sont " départ vers la france" et depuis plus rien.... ça commence franchement à etre long.

tu as ouvert un litige car le temps imparti est dépassé ? pas fais gaffe qu'ils avaient augmenter le temps de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la même, en général, tout les colis en départ pour la France, sont des "No Tracking", sans suivi, tu ne sais pas ou ils sont, et peuvent mettre jusqu’à 2 mois pour arriver, sachant qu'on arrive dans la période de rush niveau transporteurs...

Bah moi j'avais acheté que chez des vendeur dont l'expédition était prévu entre 15-24j ou 17-29j, donc aucun achat avec les délais 22-40j qui eux mettent réellement des plombes, du coup le temps de protection, arrivaient à terme, ayant 5 colis en transit, 4 vendeur ont automatiquement rallonger le temps de protection, le 5ème lui n'a rien fait, donc pour pouvoir faire une action, il faut que tu sois dans le temps de la protection de l'acheteur, pas eu le choix que d'ouvrir un litige, demandent le remboursement.

Je sais déjà d'avance, que le vendeur va refusé le litige, et augmenter le temps de protection derrière, à part être patient, on à rien à faire, ou si, craquer et acheter ça en UE pour que ça arrive en 1 semaine ...

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, quelques photos de l'avancement :

IMG_20161212_185557.jpg

IMG_20161212_185602.jpg

J'ai commandé sur Mamazon, un lot de roulement, reçus en 3 jours, j'en avais marre d'attendre de chine ... Ca m'a permit de monter l'axe X et Y, au poil, j'ai pu aussi finir mon L3K qui attendait ses roulement 608zz, j'en ai profité pour mettre une bande de LED blanche et tester mon alim, vous remarquerez que c'est pas l'alim de PC préparer, j'ai un peu merder avec elle, du coup j'suis passé sur une alim de serveur récupéré par un pote à son taf, la bebette envoie 50A en 12V, j'ai de quoi en mettre des trucs dessus :P

Du coup il me reste que les moteurs à recevoir, pour finir le montage et m'attaquer au câblage.

Sinon après réflexion, j'ai décidé de mettre l'alim, la ramps, et l'écran dans une boite que je vais faire en agglo, pour protéger ma fille qui à tendance à toucher à tout, et aussi pour atténuer le bruit de soufflerie que fait l'alim.

A plus pour la suite ;)

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question, ça sera en boîte pour des raisons de sécurité,  0 électronique apparant quand on a des enfants en bas âge , avec un flux d'air adapté, ça sera sûrement plus refroidit qu'à l'air libre. 

Même principe qu'un boîtier de pc, on fait rentrer de l'air frais, et on évacue l'air chaud, sachant que la turbine dans l'alimentation s'en chargera très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tormak a dit :

inon après réflexion, j'ai décidé de mettre l'alim, la ramps, et l'écran dans une boite que je vais faire en agglo, pour protéger ma fille qui à tendance à toucher à tout, et aussi pour atténuer le bruit de soufflerie que fait l'alim.

 

Euh rassures-moi ^^ en bois ? aggloméré ? pas en aglo h_903891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends pour les enfants en bas age , quoique du 12v c'est pas vraiment dangereux et si tu met ta rampe a l’arrière de l'Itopie il y a peut de chance que quelqu'un y touche.

C'est ta partie 220 qu'il faut bien verrouiller et d’ailleurs a l’arrière cela n'en seras que plus sécurisé ;)

Pour les enfants aussi fait attention aux moteurs car il chauffe vite et ça brûle.Attention aussi a la tête d'extrusion car 270° ça pardonne pas.

Par contre pour avoir testé plusieurs solutions dans des boites avec flux d'air calculé,  cela iras bien pour de petites pièces mais dès que tu va passer au 12 a 15h d'impression tu reviendras a la solution air libre + ventilation supérieur ;)

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée du montage : 

boitier ramps.jpg

Sur le plan incliné on retrouvera l'écran de contrôle, en bas un ventilateur d'aspiration, un autre ventilateur sur la ramps, pour la refroidir comme un CPU de PC, derrière l'alimentation, qui aspire l'air chaud de la ramps et l’évacue dehors, j'ai rajouter au cas ou, un autre ventilateur, mais vu la soufflerie de l'alim, j'aurais pas besoin elle recrachera suffisamment d'air ( il faut voir que c'est une alimentation de serveur, elle fonctionne de base comme ça, ventilateur à l'intérieur qui pousse l'air dehors au niveau de la prise)

Voila mon idée de boitier, il y a évidement un trou, pour sortir la gaine de câble qui va vers la printeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici quelques news :)

Réception des moteurs vendredi dernier, je me suis atteler au montage et au câblage ces derniers jours ( en faisant une heure par jour en moyenne), je viens à l'instant de finir de tout câbler et gainer, il me reste plus qu'a ajuster les longueurs et mettre des connecteurs dupont au bout du poulpe, quelques photos du résultat :

IMG_20161220_215358.jpg

IMG_20161220_215408.jpg

J'arrête pour ce soir, je pense dans les deux jours qui suivent, rattacher tout ça à la ramps, qui est déjà programmer pour la bête (marlin RC7) :)

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Tormak on en est quasiement au meme  stade. je vois que tu utilise un buildtak, tu  l'as intallé comment? as tu un bed chauffant ?

Perso sur la mienne c'est bed chauffant +buildtak, mais je pense le coller sur un mirroir pour obtenir vraiment plate,le bed étant legerement cintré..

Pourrais tu poster une photo de la tete ? j'ai un peu tatonner pour son positionnemnt.la cartouche est diriger vers l'arriere sur la mienne.

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @winhard37, le buildtak est directement collé sur le bed MK3 face alu. Je pourrais te faire une photo de la tête ce soir, la sortie cartouche est sur la droite, ça remonte vers le moteur entre la E3D et le fanduc de droite, et j'ai récupérer au passage, les fils du ventilo coolend (la boucle blanche qu'on voit), les fils des fanduc, qui passe derrière la E3DV6, le tout est prit dans divers gaine, et une fois au moteur, ça prend les 4 fils du moteur aussi pour être passé dans la grande gaine blanche, aucun câble apparent comme ça (même les fils des fanduc sont gainés aussi).

Voila m'sieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je donne les news, l'imprimante fonctionne, je n'ai pas encore lancé de print, car je finie la calibration de la bête, il me reste juste à régler l'offset Z pour que ma buse déscende bien sur le plateau (endstop opto), mais je bloque, je suis ce tuto : http://reprap.org/wiki/Offset/fr

Après avoir fait le G92 Z20, impossible de faire descendre le Z sous repetier ou pronterface, pareil avec l'écran, je peux monter mais pas descendre l'axe...

Pour info je suis sur un Marlin RC7, il y a qq différence par rapport au tuto, ce qui explique que ça fonctionne p'tet pas... Je vous envoie mon conf.h pour voir si il est OK pour vous.

Merci à tous :)

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Il faut mettre ça a 'false' me semble (au moins le min) :

#define min_software_endstops true // If true, axis won't move to coordinates less than HOME_POS.
#define max_software_endstops true  // If true, axis won't move to coordinates greater than the defined lengths below.
Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...