Aller au contenu

GO Print

L'Itopie de Tormak


Tormak

Messages recommandés

Voila quelque news :

L'impression que j'ai lancé hier à raté, j'ai eu droit à un blocage bobine (Support bobine replicator 2 pas compatible avec les bobine emotion tech...), du coup j'ai un collègue qui m'a improviser un support bobine, j'en ferrais une photo demain, c'est culte!
Donc ce soir, j'ai un autre collègue qui m'a normalement lancé le print du reste des pièces de mon L3k, les pièces de l'itopie seront imprimé plus tard, je fais en sorte de pas dépasser les 4h d'impressions consécutive.

J'ai aussi reçus ma frame aujourd'hui, je poste une photo de l'ensemble, si j'arrive à me dégager du temps, c'est montage et peinture ce weekend :)

 

IMG_08092016_205444.jpg

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news ( pas la meilleur),

J'ai reçus un mail ce matin du vendeur de ma frame :

Citation

nous avons découvert que sur le châssis qu'il vous a été envoyer il y a deux petit défaut qui sont sans graviter mais qui perturbe l'assemblage du châssis
donc :
- le trou du milieu pour fixer le pied avant est trop petit 17mm au lieu de 20mm
- les pieds de la partie verticale ne touchent pas le sol il convient de percer un avant trous de mettre une vis pour ajuster la hauteur de ses pied

je suis désoler que ses erreur est échappée a mon contrôle

Donc, je suis en attente de trouver une solution, sinon, ça va être à bibi de rattraper les défauts...

Effectivement, en regardant, ça saute aux yeux, il y a un trou bien plus petit que les 2 autres à l'avant de la structure, donc impossible en l'état de pouvoir fixer le pied avant.

Et pour l'autre pb, ça sera à vérifier de cbt de mm ou plus il manque aux pieds du montant vertical.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince pas de bol...:(

Mon dieu le message qu'il envoie.... c'est bourré de fautes d'orthographe >:(

 

Vu le coût de revient du bois (~15€) tu peux largement exiger qu'il te renvoie des pièces de rechanges car si tu le fais toi même tu "perds" la précision de la CNC...

 

Bonne chance ;)

Modifié (le) par calagan57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait la demande au moins pour les 2 pièces qui posent soucis, on verra bien ... J'ai pas eu de news pour le moment.

Concernant le vendeur, vous avez le liens dans ma bom, frame acheté sur ebay à 3dwood-printer ici

Je pense que si il m'a envoyé le mail, c'est qu'un autre acheteur à du lui faire remarquer les soucis, pareil, je viens de voir que les tiges de 400mm de l'axe Y rentre pas dans la partie basse , trop longue de 2mm, pour vous c'était pile poil, ou c'est rentré avec un chausse-pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas elles faisaient 1m au départ... ça c'est moins dramatique tu coupes tes tiges à la taille...

Pas très sérieux tout ça d'autant que le fichier est dispo même avec les paramètres d'usinage (cambam) donc pas vraiment d'excuse de la part du vendeur...

Modifié (le) par calagan57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est vraiment pas trop méchant, puis même si il faut gratter 1mm, ici c'est pas trop dur.

Ah bah carrément, la je vois pas comment c'est possible, a moins d'avoir retravailler les cotes, ou de s'être trompé de fraise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du vendeur à l'instant... :

Citation

bonjour
OK renvoyer moi les pièces car je vois que les solutions a une erreur dont je vous fait part et qui c'est produit par inadvertance et dont je ne comprend pas comment elles ont pus ce produire mais si vous montez une imprimante sans avoir le moindre outils vous partez pour avoir des problèmes car sans cutter ou pince vis ou fer à souder cela va être dur et tout ça pour avoir une évaluation de merde désolé de l' expression 

donc renvoyer moi les pièces et en retour je vous renvois les pièces sans défaut

Que j'ai bien évidement refusé avec ce message... :

Citation

Bonsoir,

Alors on va se détendre légèrement, d'une part, dans les outils cités, j'ai tout ça et bien plus... Mais par contre j'ai pas de quoi usiner du bois, et pas la place ni de lieu adapter, c'est pour ça que j'ai acheté votre frame, dans le but de ne pas avoir à travailler le bois, la votre solution allait me donner de l'usinage de bois.
De plus je devrais faire un retour à ma charge des pièces mal usinés, histoire de gonflé mes frais, j'aurais su, je serais passer par 3dframe, qui pour 12.49€ de plus de vous, m'aurait envoyer une frame sans défaut, avec déjà les contre-perçage de fait dans les angles, les chanfreins pour les têtes de vis.
Je pense qu'avec votre message vous vous êtes permis de me cataloguer dans une catégorie de personne... Chose que je n'ai pas du tout apprécié.

Sachant qu'il est tout à fait légitime, qu'en tant que votre client, dont j'ai payé pour un bien, qui a des caractéristiques précises, que je m'attendais a les retrouvés, et non pas avoir à rattraper vos erreurs, ce qui pour ma part me parait logique dans ces cas de laisser une évaluation en conséquence, car si vous faites ça à tous vos futurs client pour ce genre de produit, ils serait peut-être bon d'être prévenu.
Car j'imagine que si vous m'avez envoyé un mail ce matin, c'est que quelqu'un d'autre à qui vous a vendu le kit, vous a remonter les erreurs...

Vous vendez un kit à assembler, un peu comme des Lego, imaginez donc si Lego faisait pareil, des briques qui ne s'assemblait pas, mais avec une solution à proposer au client, utiliser limes, fraises, retailler dans nos pièces, elles s'assembleront.

Donc, on fait comment, on passe des jours/semaines à batailler? ou on cherche un compromis? Renvois de pièce à votre charge, une remise pour les défauts que je devrais rattrapé, si ils n'impactent en aucun cas la fiabilité/précision de la machine?

Dans l'attente de votre retour,

Cdlt.

Ça s'annonce épique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu..

 

Il est gonflé quand même... on peut bien sur réaliser la frame avec des outils conventionnels mais payer pour un usinage CNC et finir à la main c'est quand même pas top...

J'imagine qu'il lit le topic : une erreur ça peut arriver, l'essentiel c'est de les réparer au plus vite ;-) Donc assume et renvoies les pièces (financièrement tu es encore gagnant, je sais de quoi je parle j'ai usiné les miennes ;-) )

Modifié (le) par calagan57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai reçus un mail dans la nuit, le vendeur me renvoie une nouvelle frame, je ne peux que saluer son geste. ;)

Envoie mardi, je pense réception dans la semaine, je vous tient au courant.

Il m'a aussi préciser deux ou trois choses concernant ces frames, elles sont usiner dans du 18mm, il fournis des vis autoforante pour mdf, qui surtout ne nécessite pas de percer les 12 trou dans les épaisseurs, comme précisé dans le tuto de montage, chose que j'aurais faite si il m'avait pas prévenu, je lui ai donc conseiller de signaler tout ça a ses acheteurs, qu'ils ne soit pas surpris et fasse de mauvaise manip.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

Après il faut pas être non plus mauvaise langue, et faire des suppositions hâtives.

Ce que je retiens, c'est qu'une solution a été trouvée, plus qu'a attendre la nouvelle frame, et tiré un trait sur cette histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de chance pour ta frame :(

Par contre j'ai vu que tu recevais la nouvelle en 18mm ?

Si c'est le cas ne commande pas tes vis car tu va avoir des soucis de longueurs (ex : vis des moteurs z de 20mm trop court et si tu met du 25 trop long) , il faudra aussi ajusté les hauteur de poulie de l'axe y et vérifié aussi le dégagement.

Auto forage c'est pas top si ça part de travers c'est foutu , c'est que mon avis ;) , je suis nul en bois :)

Bonne réception et espèront que celle ci soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est juste un contre temps, mais c'est pas grave, je ne suis pas spécialement pressé :)

Voui, la frame est faite dans du 18 et non du 16, pour les vis, je vais m'adapter, mais normalement ça ne devrait pas trop poser de soucis, pour les 2mm d'écart ;)

Je pense que ça ne devrait pas jouer les hauteur, en tout cas pour le Z, pour le reste je vais voir, mais je pense que non.

Normalement pas de soucis, car elles sont guidé par les trous fait dans le bois, elle vont juste venir forer les épaisseur et se fixer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila toutes les pièces sont imprimés, plus qu'a !IMG_15092016_180000 (1).jpg

La nouvelle frame devrait arriver demain je pense, donc montage ce weekend, et surement mise en peinture weekend prochain :)

Elle sera peint en blanc (madame à eu son mot à dire), rouleau laqueur + glycéro brillante, pour normalement un rendu lisse et bien solide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, le body est imprimé avec du fil du stock de mon entreprise, j'ai commander un bleu ciel pensant être proche de la couleur, mais en faites non, puis j'allais pas réimprimer la pièce pour une couleur pas pareil :P

Ça va faire un effet de style on va dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera peut-être alors un de mes premier print ! :D

Edit : tu as des infos sur ce qu'il va être amélioré, ou c'est en regardant le thingiverse, que tu as vu l'annonce?

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...