Aller au contenu

GO Print

L'Itopie de Tormak


Tormak

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelques news, j'ai reçus hier la nouvelle frame, et nickel, rien à redire, tout était bien usiné.

Elle est déjà monté, la patte à bois est mise et poncé, aujourd'hui, j'ai appliqué la première couche de peinture qui sèche, demain ça sera la 2ème et dernière couche.

Pas de photo de la première couche, car le mdf à bien bu la peinture sur les chants et ça faisait pas quali, mais vous pouvez déjà voir à quoi elle ressemblait une fois monté et poncé.

large.IMG_18092016_134338.jpg

A bientôt pour la suite,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Alors la frame est peinte, et c'est loin d'être ma plus belle peinture, contrainte familiale et de lieux qui m'ont obligé à faire ça un peu à l'arrache. Mais ça fait son taf.

Je posterai une photo quand je pourrais reprendre le montage, qui est en stand by, car comme dit au début, je ventile les achats, j'attend octobre pour passer le reste de la commande auprès de nos amis du soleil levant.

Une fois cette commande passée, le wip reprendra au fur et à mesure de la réception du matos.

Tormak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Juste pour donner quelques news, alors j'ai du reporter l'achat du matos au mois prochain, j'ai eu qqs imprévus qui ont changé mes priorité malheureusement.

J'espère tout de même finir l'imprimante pour la fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aller hop, je viens donner les news ici :

J'ai commandé tout ce qui me restait à prendre pour ma printeuse, commande sur ali et bircovis passé, plus qu'a attendre la réception de tout ça :D

Bom actualisé :

BOM Itopie Tormak

A plus pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas de soucis, c'est pour ça que j'actualise la bom au fur et à mesure, ça peut être utile, par contre, j'ai changer quelques fournisseurs ali lors des commandes, du jour au lendemain j'avais des frais de port en plus, donc changement fournisseurs, et aussi quand je pouvais diminuer le temps d'expédition, j'évite maintenant ceux qui annonce 40j (si possible).

J'actualise tous les liens ali dans la matinée.

Tormak.

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aller hop quelques news, les premiers colis arrivent, j'ai reçus toute ma visserie de chez bricovis, première pièce installer hier du coup :

IMG_20161115_075226.jpg

La suite au fur et à mesure des réceptions :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des réceptions, j'ai reçus aujourd'hui :

  • Les step drivers
  • les ventilos 40mm
  • l'E3dV6
  • endstop opto pour le Z
  • Le cable AWG22
  • Du tube teflon
  • les coupleur souple 5*8
  • les courroie GT2 fermé pour le L3K
  • des ressort, qui arrêteraient un éléphant lol

Un bon mercredi on va dire :)

Du coup j'ai pu monter l'e3d sur le L3K (pas simple pour la faire rentrer et l'ajuster dans l'axe du filament)

SAVE_20161116_211903.jpeg

Pour l'instant, j'ai pas les roulement 608z, c'était pour tester que le fil n'avait pas de difficulté à avancer.

Et montage des ventilos sur les fanducs

IMG_20161116_212114.jpg

Je pense qu'il faudra que je fasse une modif pour pouvoir les fixer à la bonne hauteur, l'e3dv6 de chine est plus longue, du coup ils vont refroidir la hotend et non le fil lol

A bientôt pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mes propres câbles, pour optimiser les longueur etc

Du coup j'ai acheté 10m de câble en 4 fils de norme awg22. 

J'ai aussi 8m répartit en différents diamètre de gaine tressée pour faire des câbles propres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus c'est gros plus ça passe (clara morgane :P)

C'est pas un mal que la section soit plus grosse pour alimenter les moteurs ;)

La où ça peut poser problème c'est pour sertir les connecteur :

http://fr.farnell.com/shop/ProductDisplay?catalogId=15001&langId=-2&urlRequestType=Base&partNumber=3617210&storeId=10160

ça n'accepte que du AWG24 max... à tester quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réception du matos avance tranquillement, mais les derniers colis que j'attends sont les plus important pour avancer dans le montage, il me reste à recevoir :

  • les 5 moteurs Nema 17
  • Les endstops
  • Le lcd
  • Les LM8UU
  • Les 608Z
  • Et la poulie GT2 16 dents pour le L3K

Tout le reste est déjà réceptionner, j'ai déjà fait le montage des pièces sur le plateau, avec le mk3 et le buildtak.

J'espère recevoir tout ça cette semaine pour attaquer le montage ce weekend.

Tormak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, je donne des news quand même, je suis au point mort, car les derniers colis que j'attends déjà d'puis 15j n'arrivent pas à part les endstop qui sont arrivés, le reste 0 news.

J'en ai profité du coup ce weekend pour modé l'alimentation de PC pour qu'elle n'est plus que le stricte nécessaire et qu'elle s'allume au l'inter de celle-ci (pont du fil vert vers la masse), donc la voici une fois que tout a été retiré et recâbler :

IMG_20161126_103015.jpg

A bientôt (ou pas xD) pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...