Aller au contenu

GO Print

Help - Pièce qui ne tient pas sur les supports


malaure

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de recevoir ma Mars 3 hier, j'ai lancé l'impression des 2 tours hier.

1ère impression : tout était resté au fond sur le FEP ...

J'ai refait un réglage du plateau.

2ème impression : une accrochée pas l'autre ...

Je regarde plein de vidéo de réglage et refais tout.

3ème impression : impeccable 🙂

 

Aujourd'hui, je me lance dans une petite figurine Stitch de 5 cm.

Les supports se sont imprimés, mais le Stitch est resté au fond sur le FEP ...

Je vous joins les photos.

Avez-vous un conseil pour savoir d'où cela peut venir ? 

Merci beaucoup 😄 

IMG_3827.jpg

Capture d’écran 2022-03-08 à 09.25.34.png

Modifié (le) par malaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • malaure changed the title to Help - Pièce qui ne tient pas sur les supports

Salutation !

je n'ai pas encore d'imprimante résine alors je parle sans savoir mais il me semble que tu aura des pistes avec les vidéo suivantes

Citation

 

Sans oublier de regarder les vidéos sur le sujet (pose de supports ) de Eskice Miniature https://www.youtube.com/channel/UCSNboSySSVlR0JADYa0WaCA 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apparemment tu utilises chitubox 

il faut vérifier la jonction entre tes supports et ton modèle car si tu as un diamètre trop fin cela ne tiendra pas

contact.jpg.7871cfb096e9f92da89fdbca3703d190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PPAC  et @pascal@91 je vais regarder cela.

Voici mes réglages. C'est compliqué de trouver, on trouve des chiffres totalement différents partout sur YouTube, forum ... 😅

Je viens de relancer avec les réglages suivant, on verra 😊

 

Capture d’écran 2022-03-08 à 11.03.11.png

Capture d’écran 2022-03-08 à 11.03.51.png

Capture d’écran 2022-03-08 à 11.03.25.png

Capture d’écran 2022-03-08 à 11.03.19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apparemment tu utilises chitubox 

il faut vérifier la jonction entre tes supports et ton modèle car si tu as un diamètre trop fin cela ne tiendra pas

contact.jpg.7871cfb096e9f92da89fdbca3703d190.jpg

 

je te conseille aussi de passer à des supports moyens

les fins sont vraiment très difficile a gerer

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Retient que ta pièce s'imprime à l'envers en partant du plateau. Les supports servent à faire le lien entre les deux.

81608911.png

il y a deux essentiellement deux usages de supports :

Les supports ( = liens) importants sont les premiers rencontrés (cerclés en rouge). Ils  vont faire tenir ta pièce au plateau et empêcher que cette dernière ne se décolle de celui-ci. Ils doivent être solides .

Les autres sont nécessaires pour éviter d'imprimer dans le vide. La première couche de la pointe montrée avec la flèche s'imprimerait "dans le vide" s'il n'y avait pas un support(lien) la reliant au plateau. Il ne tient que le début de l'impression de cette petite pointe. Ce support peut donc être plus fin, ce qui facilitera son élimination lors du post traitement.

Une dernière règle de base : pour faciliter l'écoulement de la résine à chaque couche, la pièce gagne à être inclinée. c'est ce que tu as fait avec ton sujet. C'est bien joué.

 

Essaie lychee slicer. c'est le jour et la nuit tant sa convivialité est exemplaire.

Modifié (le) par OUPS65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, OUPS65 a dit :

Retient que ta pièce s'imprime à l'envers en partant du plateau. Les supports servent à faire le lien entre les deux.

81608911.png

il y a deux essentiellement deux usages de supports :

Les supports ( = liens) importants sont les premiers rencontrés (cerclés en rouge). Ils  vont faire tenir ta pièce au plateau et empêcher que cette dernière ne se décolle de celui-ci. Ils doivent être solides .

Les autres sont nécessaires pour éviter d'imprimer dans le vide. La première couche de la pointe montrée avec la flèche s'imprimerait "dans le vide" s'il n'y avait pas un support(lien) la reliant au plateau. Il ne tient que le début de l'impression de cette petite pointe. Ce support peut donc être plus fin, ce qui facilitera son élimination lors du post traitement.

Une dernière règle de base : pour faciliter l'écoulement de la résine à chaque couche, la pièce gagne à être inclinée. c'est ce que tu as fait avec ton sujet. C'est bien joué.

 

Essaie lychee slicer. c'est le jour et la nuit tant sa convivialité est exemplaire.

Hello, je te remercie pour tes conseils 🙂

Je suis effectivement passé sous lychee depuis 3 semaine et cela va nickel 😉 

En faite je mettais les têtes trop lourdes vers le bas, au lieu de les mettre au plus près du plateau, donc le poids devait être trop pour les supports. Mais c’est OK maintenant 🙂

Si jamais tu as Tiktok, je poste mes réalisation dessus https://vm.tiktok.com/ZMLxuL3wU/

😄 Merci, à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...