Aller au contenu

GO Print

[U20] Question kit extrudeur (entrainement)


KageL

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai eu un soucis ce soir en voulant retirer le morceau de PLA coincé dans le tube d'admission, et en refixant l'embout, celui-ci s'est cassé net dans le filetage (cf image).

j'ai trouvé ce topic Topic Kit cassé, des méthodes pour retirer le morceau cassé, ainsi que le lien vers la fiche produit Amazon d'un lot d'embouts.

Je me demandais un truc, après avoir cherché des infos notamment sur reddit, certaines personnes parlent de kits en métal (toute la partie actuellement en plastique noir visible à gauche de la photo). Sur le Topic "Tout sur l'Alfawise U20" il n'y a en kit extrusion que la partie hotend.

Quelqu'un aurait-il des conseils sur ce sujet, vaut-il mieux garder le kit actuel, le remplacer, quels seraient les réels gains, ferais-je mieux de retirer le morceau de l'embout + remplacer, afin de faciliter la réparation + éviter les dizaines de réglages qui à chaque fois me font sur-stresser et revenir en arrière/tout annuler à chaque fois ? ^^" Et si je change uniquement l'embout, est-ce que d'autres, dans un matériau plus résistant que du téflon seraient compatibles ?

Je préfère poser toutes ces questions, car on m'a conseillé d'utiliser un moteur pas à pas à longue "tige" (shaft), et un dual gear, plutôt qu'un single gear + roulement. Dans cette configuration, des conseils de pièce compatible ?

Merci pour vos conseils !

KitExtru.jpg

Modifié (le) par KageL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

C'est peut-être trop tard, mais je me lance:

Si ton raccord a cassé, c'est parce qu'il est fragile 😅. En effet le filetage M6 est percé à 4mm, ce qui ne laisse pas beaucoup de matière. L'avantage de ce raccord, c'est que le filament est mieux guidé parce que le tube PTFE va plus loin, il est plus proche de l’entraîneur. Si tu n'utilises que des filaments "rigides" (PLA, PETG,ABS,...) ou "non flexibles" comme le TPU ou le TPE, une fois le bout de raccord enlevé, tu pourras utiliser un raccord PC04-M6 qui aura un perçage de 3mm. Le filament sera moins bien guidé en sortie d'extrudeur, puisque le tube PTFE sera plus loin, mais le raccord sera moins fragile.

En ce qui concerne la version métal de l'extrudeur (comme celui-ci) son mérite est d'être plus solide, c'est évident. Vu le prix de l'extracteur de vis, je pencherais pour l'extrudeur métal (en récupérant le ressort original car il est plus raide que celui du lien).

La version à double entraînement est surtout utile pour les filaments flexibles, donc c'est à voir en fonction de ton utilisation et dans ce cas, un raccord percé à 4mm sera nécessaire. Pour la longueur de l'arbre, je pense que le moteur d'origine convient. Il ne devrait donc pas être nécessaire de le changer (sous réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...