Aller au contenu

GO Print

Problème de planéité.... Bombage? Torsion?


Messages recommandés

Salut a tous!

Heureux possesseur d une ender 3 pro depuis 1 gros moins maintenant, je me retrouve face à un problème... Quand j imprimé une pièce pour vérifier le nivellement, je me retrouve avec un frottement a gauche, un manque d adhérence a droite , et un bed visualiser assez particulier !

J ai un dénivelé de 0,3 (-0,1 a droite, casi 0,2 a gauche) entre mon x0 y110, et mon x220 y110. Le tout avec un x110 y110 proche de 0. Une idée d ou cela pourrait provenir et une éventuelle solution?

Je suis avec un glass bed, maintenu par des pinces à dossier, dont la planéité a l'air ok.

J ai déjà fais pivoter le verre, le problème reste identique.... (Léger gain en le retournant et en le pivotant, cfr petite video)

 

D'avance merci

F8A629E998B54ABDADE97C4F4DCB1A98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

Il y a 10 heures, Andréa a dit :

Cela ne viendrait pas de ton axe Z qui forcerait d'un côté ?

si c'était le cas, le problème se verrait aussi a d'autres endroit du bed ,non?

Il y a 8 heures, Kalamiit a dit :

Bonjour, cela m'a fait penser à un post récent : 

merci, j ai été y faire un tour, le post est +/- pareil, mais sensiblement différent malheureusement....

son problème se situe au coin, la ou le mien se situe en plein milieu du jeu de quille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ender 3 pour moi ton problème ressemble fortement à un problème d'équerrage de l'axe X. Il n'est pas correctement perpendiculaire avec la base de la structure de l'imprimante ci-joint une photo pour illustrer la prise de mesure (A et B doivent être égaux a mesurer au réglet ou équerre) et ensuite il faut jouer sur les excentriques ou via les vis notifiées sur l'image.

 

creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg.31d2c937fe6378c8cb937d5b582fee24.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Idealnight a dit :

Tu as une ender 3 pour moi ton problème ressemble fortement à un problème d'équerrage de l'axe X. Il n'est pas correctement perpendiculaire avec la base de la structure de l'imprimante ci-joint une photo pour illustré la prise de mesure et ensuite il faut jouer sur les excentriques ou via les vis notifiées sur l'image.

 

creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg.31d2c937fe6378c8cb937d5b582fee24.jpg

Bordel de dieu, ça à l air bon 😄 un grand merci, quand tu passes en Belgique, j'te paye une bière en remerciement 😄

Sans titre.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...