Aller au contenu

GO Print

BL Touch


bdevis

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
il y a 43 minutes, cordosx a dit :

salut.

oui il fonctionne a merveille.

j'ai même modifié les paramètres pour qu'ils fasse le Z sur les 4 coins du plateau!

le marlin RC8 est bien car l'option BLtouch aide vraiment!

bonne nouvelle ça :-)

Peux-tu me dire comment tu as fait et partager ton marlin?

Je suppose que tu as modifié la tête pour intégrer le capteur ?

Perso j'ai une carte mks 1.0..je suppose que je dois changer pour bénéficier du capteur?

merci pour ton retour et ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

J'ai une petite question concernant le terme "auto-leveling", ce capteur vient remplacer le capteur fournit sur la tête et donc va compencer la non planéité d'un plateau ? ou c'est une réelle nouvelle façon de régler son Z-offset automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, la fonction est la même, mais le fonctionnement est plus sur et n'est pas soumis aux deltas de température.

Ici le contact est mécanique et sur l'autre c'est du "magnétique" avec une marge d'erreur qui varie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas seulement.

il faut activer l'auto bed leveling, définir les point de palpages,

inverser les endstop.

 

pour le branchement sur une carte MKS, google est ton ami.

tape branchement bltouch sur carte MKS, et tu trouveras des photos!

Modifié (le) par cordosx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc les modifications de ton fichier configuration.H et pour le raccordement tu as suivi une doc ou tuto particulier ?

Pourrais tu partager ta pièce pour fixer le BLtouch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@cordosx salut, je vais recevoir mon BL Touch et j'ai +/- compris comment l'installer. JE telecharge la version RC8 du marlin, je charge ton fichier config (en modifiant par rapport à ma machine) mais je ne suis pas certain du câblage sur la carte. La mienne est une MKS1.5. 

Chez Dagoma les 3 fin de courses sont raccordés sur X+, X- et Y+ je crois, bref ils se suivent. Pour le BLtouch, faut-il le brancher comme sur la photo ci-jointe (sur Z+ et Z- qui ne sont pas utilisés d'origine)?

 

merci à toi

bltouch-pour-auto-leveling.jpg

Modifié (le) par jeremrem
insertion photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à monter un BLTouch avec un marlin RC8 qui fonctionne et une carte MKS V1.5. Je termine le montage final (après ma semaine de vacances la semaine prochaine). si certains sont intéressés par un mini tuto et fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeremrem a dit :

j'ai réussi à monter un BLTouch avec un marlin RC8 qui fonctionne et une carte MKS V1.5. Je termine le montage final (après ma semaine de vacances la semaine prochaine). si certains sont intéressés par un mini tuto et fichiers

Ce serais super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici déjà dans les grandes lignes:

* marlin en pièce jointe: merci à @jagof pour son marlin RC8 que j'ai adapté. Voir les commentaires/adaptations à faire du sujet suivant (page 6 du sujet ci-dessous): 

* voici le lien pour le cablage du bltouch a votre carte MKS V1.5: 

* voilà tout. Pour le montage du bltouch sur votre tête, libre à vous le coller, visser, etc

Marlin.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Je viens déterrer ce thread une fois de plus ^^

Quelqu'un pourrais-t-il me dire à quel endroit on peut modifier la définition des points de palpages ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ma réponse ^^, je suis pas sur qu'elle vous intéresse puisque l'imprimante sur laquelle se trouve mon BLTouch est une Delta et que les modifications sont inhérentes au type de matériel et à la façon dont il est architecturé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello à tous, il me semblait avoir vu un tuto justement sur la calibration du BL Touch, le miens est installé, je dois regarder encore le sens de palpage en Y (il est inversé 🤔) je dois juste le calibrer , j’étais tombé sur un tuto un jour, mais je n’ai pas pensé a enregistrer le lien quelque part 😬...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...