Aller au contenu

GO Print

J'ai plein de problèmes avec mes imprimantes


cameleon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux imprimantes 3D, sur le modèle Mendel Prusa que j'ai construit il y a plusieurs années.

La première: Le montage s'était bien déroulé. La configuration avec Arduino et Marlin, ça c'était un cauchemar terrible. 

J'avais réussi a configurer mes imprimantes avec la méthode "essai erreur"  avec beaucoup beaucoup de temps et de désespoir. 

Depuis une semaine, tout va mal. La première imprimante ne fonctionne plus. elle tombe sur pause et pas moyen d'Imprimer. Pourtant elle fonctionnait très bien.

J'ai un doute que c'est le lit chauffant qui cause problème, parce qu'il est non vu dans dans Repetier et qu'elle fois il apparait tout bonnement. 

Je vais changer le lit et la thermistance (que je n'ai pas en main pour l'instant)

La deuxième: Cette dernière (la verte) a tout bonnement passer au feu. Un des contrôles moteur a brulé et fondu. Avant , elle fonctionnait très bien aussi.

Donc j'ai remplacer la Ramp 1.4 et la mega 2560 qui était tout neuf dans sa boite.

1-Tout est rebrancher, pas feu et pas de boucane (un bon début)

2-Par contre si je garde mon écran LCD branché, j'ai un bruit strident constant.

3-La ou ça se complique, c'est de programmer et téléverser "Marlin" dans la mega 2560, Je suis nul pour programmer et je suis entièrement perdu.

4-Le fichier Marlin  que j'ai téléverser avec Arduino (1.0.5 r2) était celui qui était dans l'imprimante avant qu'elle passe au feu, d'ailleurs c'est le même fichier qui est dans la première imprimante aussi.

5-Donc j'ai téléverser le fichier Marlin que j'avai avec l'Arduino 1.0.5 r2, mais ça fonctionne pas.

J'ai des message lors du téléversement :

arduino.jpg.a787250e4e3dbae49bbb2c6997dde323.jpg

Photo imprimante 1

420171205_Imprimante1.thumb.JPG.b3eb4e566afcbf7cea63dcc80d7145d3.JPG

Imprimante 2

2063420371_Imprimante2.thumb.JPG.314f7562f920e51d634797613866414f.JPG

Fichier Marlin;Marlin_bon__pour_l_instant_.rar

J'ai mis mon fichier Marlin si jamais quelqu'un parmi vous aurait la gentillesse de m'aider.

Donc pour terminer: voici les composantes.

1-Ramp 1.4

2-Mega 2560

3- Endstop (normalement ouvert) du moins je le crois.

4-Tige fileté de 5mm

5- Écran LCD (je ne sais pas le modèle)

6-Je suis avec Windows 11

Un gros merci pour votre patience

cameleon

Modifié (le) par cameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On sent clairement la panique dans ton texte 😄

Je déterre un peu le sujet, tu as trouvé la solution depuis le temps ?

Je sortirais mes cartes Arduino pour essayer d'en programmer une directement avec ton fichier, pour voir ce qui ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai rien fait pour l'Instant, je viens d'être opéré pour un genou artificiel, et je suis en convalescence.

L'imprimante que je veux faire fonctionné, est basé sur le modèle "Prusa-mendel"

Donc je me demande s'il est possible de trouver un firmeware déjà toute faite sur le WEB.

Le problème, elle fonctionnait avant que la carte 2560 saute, J'ai toujours le firmeware que j'avais sur cette imprimante, mais il semble qu'Il est dessuait et non reconnu par Arduino.

C'est que ça complique, J'ai essayé plusieurs fois et ça fonctionne pas (Je suis nul en configuration)

Je pense essayer d'imprimer mon ancien "Configuration H" et de m'en servir comme base pour faire le nouveau firmeware.

Mais pour l'instant tout est en pause, le temps de guérir de mon opération.

Mais si quelqu'un a des idées, ou un firmeware qui fonctionnerait. je serais reconnaissant,

Un gros merci

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...