Aller au contenu

GO Print

Impressions avec la Wanhao Duplicator i3


Adisma

Messages recommandés

Voila, j'ai regarder la mécanique et RAS, j'aurais bien aimé que le problème vienne de la comme je suis électromécanicien x)

Ici je test un cube à 220°C (l'autre étais à 210) 

T° Extrudeur                  220°C  

T° Lit                               60°C 

Auteur de couche         0.1                    

Vitesse impression       50        

Vitesse déplacement   100   

Remplissage                  30          

Il y a juste le débit que je ne sais pas quoi indiquer je l'ai laissé à 100%

Voici aussi se que je vois alors que la pièce s'imprime 

20170531_200243.thumb.jpg.cbb665dbdd4ba908f24c1782b99fed22.jpg

Toujours sur le même coin ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour moi 220 pour du Ice Filament c'est beaucoup trop. Perso je l'imprime à 190 (4 couleurs Ice, toutes à la même t°)

Pour les tests de calibration, je pense aussi que tu peux rester en hauteur de 0.2 : ça ira plus vite à imprimer :) 

Enfin, de mon côté, j'imprime à 30/35 maxi.. je préfère imprimer une pièce en 4h que rater 3 fois 2h :D 

Modifié (le) par Adisma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai tester et question finition on est au même niveau que ma deuxième pièce à 210°, mais, la pièce est plus mate et je préfère :D et le X et Y sont bien

A mon avis j'ai un autre problème, je ne sais pas si c'est du à la pièce car les petites défaut (hors du coin chiant) elles sont presque au même endroit

Je vais tester avec Repetier pour voir si il y a une différence 

Je vais aussi tester sans la bande sur le plateau pour tester car on dirai que le coin ou il y a un gros défaut se soulève un peut, ou alors quand la tête passe par cette endroit,

elle "tire" le fil et comme il est un peut décollé, il y a ce coin tout moche qui arrive xD

Ou je peut tester sur un autre emplacement à voir, mais je vais faire un DiiiCooler aussi, cha peut aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà :P

j'ai du regarder et j'ai refait une mise à niveau de l'axe Z/Y dont j'ai l'impression qu'il penche petit à petit quand les moteur ne sont pas alimenté, mais j'ai réaliser une pièce (utile cette fois ci) sur le coté droit avec une remise à niveau du plateau 2017-06-01_21-24-13.thumb.png.25333ac9fd2b65a6bd313f6904d5b00a.png

pas trop mal pour une première avec les supports et donc j'ai regardé le plateau après une mise à niveau les 4 coins et il y a bien une déformation, 0.03mm sur les coté et 0.05mm au milieu  (précision du digital à 0.01mm) 

je vais tester 5 cubes pour voir ce que ça donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila impression des 5 pièces réalisée en même temps et les 4 de chaque coin n'ont aucun défaut (mis à part des petite pointe du au déplacement)

Mais voici celle du milieu 

20170602_130023.jpg.042cd917fcf79296ff9c158bfec38cf8.jpg

Je vais devoir me prendre une glas 

J'ai joué un moment, et je n'ai plus que 0.01 à 0.02 de déviation, donc je lance un DiiiCooler avec radeau pour voir 

Modifié (le) par AcidNight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

Alors c'est ma deuxième impression et c'est en 0.2 le Benchy

-température: 205

Vitesse: 40

Température du plateau chauffant: 65 degrès.

J'ai vraiment pris mon temps pour bien régler mon plateau et je suis bien content.

Maintenant que les test sont terminé prochaine étape: coque pour natel ou support pour natel.

Je vous ferez un petit retour

Merci de l'aide que j'ai reçu sur le forum ça ma bien aider. à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et une grue pour mes enfants : 

large_grue.png.ed1c993c4a69f7e75cd4e724e2d1d4fe.png

 

Imprimé en 0.2, avec du PLA Ice Filament (comme toujours..) rouge et noir. 195°. Impression à 40mm/sec (au dessus mon extrudeur claque)

Les "chevilles" (pegs) ont également été imprimées.. une vraie galère de faire des choses si fines.. mais ça a tenu.. Imprimées à 10mm/sec (et je pense que moins aurait été encore mieux)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Nouveau print hier (j'imprime pas mal de pièces techniques pour un DrawBot que je ne poste pas) avec une petite figurine d'Arthur Morgan :

large.ArthurMorgan_front.jpg.2eb5d1a114ce749e698929d76cb11dd9.jpglarge.ArthurMorgan_back.jpg.3b5e89909d0adb623f7c1eadf6ca264e.jpg

 

0 post processing pour le moment.

 

Imprimé en PLA ice filament, 0.1mm, 25% de remplissage.. 

Modèle : https://www.thingiverse.com/thing:3217868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Plop !! Imprimé en PLA de marque ICE Filament, c'est la plus'longue impression que j'ai faite pour le moment 46h, branché à un onduleur au cas ou, mais ce qui fait le plus flippé c'est de sortir de la maison ou de s'endormir avec la machine qui tourne !!! C'est quand meme satisfaisant de voir sortir cette taille de figurine mais le prochain coup j'investirais dans un capteur de fumée / température je pense histoire d'avoir l'illusion ^ d'un peu plus de sécurité. T'as deja fait des long print Adisma ? Si oui ça te fait pas flippé genre incendie ^^^ après je psychote ptetre trop :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dudulagodasse, 46h j'ai jamais fait.

 

J'ai eu un "gros" souci avec un long print.. je sais pas comment mais la partie buse/hotend s'était retrouvée dans un amas de plastique.. impossible à sortir les pièces, j'ai du tout changer. Depuis mes impressions étaient vraiment moins bonne, et j'ai finalement fait tomber l'imprimante en déménageant.. RIP pour elle. Je suis donc passé sur une toute nouvelle U30 🙂

Mais sinon, je ne psychote pas plus que ça.. à tort peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...