Aller au contenu

GO Print

Impressions avec la Wanhao Duplicator i3


Adisma

Messages recommandés

Merci.

En fait, non ^^ 

Car c'est le fichier exemple fourni avec l'imprimante. Donc je ne connais pas les détails de la configuration. Ce que je sais : 

c'est du PLA, avec la buse à 195° et le bed à 40°. Imprimé avec un raft (ou un brim je connais pas bien la différence..). L'impression a duré environ 2h je pense.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai également fait l’acquisition de cette petite i3 V2 juste avant les vacances du coup je m'en suis pas trop encore servis. J'ai imprimé la main de wanhao d'une qualité satisfaisante, et aussi le robot Makerbot articulé, j'ai été bluffé par le coté articulé car imprimé en une seule pièce. Sinon le calibrage du plateau n'est vraiment pas évident pour moi car mon plateau n'a pas une planéité parfaite, il est gondolé au milieu, du coup quand je calibre les 4 coins parfaitement et que je positionne la buse au milieu du plateau, ma feuille de papier passe a l'aise entre la buse et le plateau sans meme "frotter" la buse. Je suis dessus depuis ce matin et je n'arrive meme plus a la regler correctement, le filament n'adhère pas au plateau, ça foire toutes mes impressions, je galère ^^^.

Je soupçonne également que ma buse soit un peu bouché car meme lorsque pour moi le plateau est correctement reglé ( au milieu du moins ) et bien le filament fait "des patés" c'est pas évident a décrire, disons qu'une partie du filament adhère bien notament les contours, et une autre partie n'adhère pas et se transforme en boulette de plastique notament le remplissage, et ce dès la 1ere couche. Je vais chercher sur le net une méthode pour essayé de désobstruer ma buse et  Je pense inverstir dans une plaque en verre pour corrigé le problème si tant est que le problème vienne bien de la car meme la main de wanhao ne s'imprime plus correctement, ça fait des patés.  Bref sinon jolie impressions @Adisma j'espere revenir bientôt sur ce forum avec la résolution de mon ( ou mes ) problèmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai pas encore installé mon plateau en verre.

 

Je me demande d'ailleurs, peut-on installer un buildtak sur du verre ? Ou ca sert à rien ? Car je suis content de l'adhérence du tapis installé sur le bed en alu, donc si on peut combiner la planéité du verre, avec l'adhérence du tapis, ce serait parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand tu vas ajouter un plateau en verre avec ou sans buildtak il faudra dire a ton imprimante qu'il y a une épaisseur supplémentaire, sinon ta buse va buté contre la plaque de verre et cherchera a la traversé. Du coup soit il faut rehausser l'endstop du Z, soit le plus simple est d'indiquer a ton logiciel le nombre de millimètres supplémentaire que ta plaque de verre va engendrer. Moi j'utilise Simplify3D par exemple mais c'est la meme chose pour repetier ou encore cura. Capture.PNG

Du Coup dans l'offset Z-Axis tu règles en comptant la surépaisseur. Biensûr avant il faut déja installé la plaque de verre, le buildtak éventuellement si tu en veux un, ensuite ne surtout pas faire un home sur le Z sinon la buse va forcer sur le plateau mais en fait descendre la buse avec la molette pas a pas pour regler le plateau, puis sur ton écran tu va avoir la valeur en millimètre qui correspondra a la surépaisseur de la plaque de verre, puis tu reporte cette valeur dans le logiciel. Et ceci pour chaque impressions. Moi je me sert de ça justement pour écraser un peu plus ma 1ère couche. Mais moi du coup j'ai d'autres soucis, je pense vraiment que c'est ma buse qui est bouché ou alors un probleme avec mon filament. Voila ma 1ère couche http://hpics.li/2129abf

Ou alors autre chose comme probleme si vous avez des idées ?!!

Edit : Je vais creer un nouveau sujet ça sera plus clair

Modifié (le) par dudulagodasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu pourras pas comme ça la surépaisseur sera trop importante si bien que tu ne pourras pas regler ton plateau convenablement. sinon il faudrait remonté le endstop de quelques millimètre et le tour est joué. Le endstop est le capteur qui permet a l'axe Z de s'orienter, il est placé a gauche sur la i3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, impression d'une tour de chauffe après avoir remis à niveau mon bed (ce qui expliquait le warping sur le stress test..) :

160906110455976631.jpg

160906110455724883.jpg

160906110455862850.jpg

 

Au final, j'arrive pas dire quelle est la meilleure température.

Pour les options d'impression : 

Layer : 0.2mm

Bed : 60°

Vitesses : 60mm/sec

 

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'essaierais avec des sauts de température de 5 en  5°...ce serait peut-être plus probant

Sinon tu peux aussi tenter le test avec des couches de 0.1mm

sur la dernière photo, le 3ème étage me semble le mieux (trou en forme de D oblique), ça ferait une température autour de 195°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! Je vous post mes 2 dernieres impressions, je me fait encore la main ^^

La 1ere c'est un porte carte de visite :

http://hpics.li/c020f3b

et la 2eme c'est un petit porte clé :

http://hpics.li/d27dbad

Le filament gris c'est du 3D Prima PLA temp : 210° infill 30% vitesse 50mm/s

Le vert lui il me bouche la buse a chaque fois par contre, il est pas terrible 3D Prima Value 1er prix.... et le rendu n'est pas aussi sympa que le gris

Vous utilisez quoi vous comme filament de qualité ? Je cherche un PLA Bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...