Aller au contenu

GO Print

Impressions avec la Wanhao Duplicator i3


Adisma

Messages recommandés

et bien non, j'ai dû installer et utiliser MatterControl pour le tranchage car la carte SD fournie était illisible sur mon PC.... De plus les deux impressions ci-dessus ont été faite alors que je n'ai pas vu que le plateau avait 2 vis mal serrées.

t°C d'impression : 202°C

Plateau à niveau

Buse à priori non bouché (comment en être sûr puisque le fil fondu sort "normalement" ?...)... je suis un grand débutant dans l'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logiciel je dit ça car au tout début j'utilisais le loficiel simplify3d pour envoyer le gcode sur la micro sd mais j'avais une qualité d'impression très médiocre, en utilisant le logiciel fournit plus aucun problème. Si la carte sd est illisible éssais de la formatter pour qu'elle soit de nouveau reconnaissable par le pc, télécharge le logiciel cura de wanhao directement sur le site du fabriquant, et envois ton gcode sur la micro sd puis imprime directement de la sd sur l'imprimante, assure toi que le plateau est correctement reglé. Ça devrait le faire, sinon essais un débouchage de buse au cas ou ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des tuyaux ! Pour la carte SD j'ai pu récupérer le contenu au boulot. Je vais du coup tester Cura. 

L'impression du soir à foiré : le faucon millenium en impression verticale : au bout de 3 cm le bestiaux a basculé... j'hésite entre le fait que je n'avais pas mis de scotch et/ou les mouvements très saccadé du plateau (l'impression est très vive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai installé le logiciel CURA proposé par Wanhao sur sa carte micro SD

- modifié pour imprimer en 0.06 au lieu de 0.1

et tatatata (oui, je suis content, à gauche mon premier print peu satisfaisant, à droite, celui de ce soir avec les nouveaux réglages) :

 

DSC09773 - Copie.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Bien joué le faucon millenium, il est propre !!! une fois que t'as les bons réglages ça roule !! moi je suis en attente de nouvelles buses parce que j'ai endommagé la mienne en la démontant pour la déboucher, elle s'est encrassé avec du filament bois que j'ai testé !! Vraiment sympa comme filament mais dur de l'inserer dans l'extrudeur et la buse a tendance a se boucher facilement j'ai l'impression !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faucon j'en chie un peu. Le fichier que j'ai le propose en impression à la verticale, mais le print a basculé à la moitié, j'ai pourtant mis un raft, mais la base du vaisseau est très petite en surface et adhère très peu au radeau.

Je fais un test avec une impression à l'horizontale, mais je suis septique quand à la qualité que j'aurais sur la face inférieure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tenté de réduire la vitesse, et j'ai pu passer de 3 cm de hauteur à 4.5 cm de hauteur.... je vais voir si je ne pourrais pas utiliser un logiciel complémentaire à Cura pour ajouter un piler de renfort latéral là où je veux.

comme prévu l'impression à plat fonctionne, mais la face inférieure est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dudulagodasse a dit :

J'ai déja eu ce problème sur une tête de T-rex, j'avais réduit grandement la vitesse pour éviter des à-coup trop brutaux et c'était passé.

Merci pour ça. Ce soir je tente l'impression du manche de http://www.thingiverse.com/thing:17637

Je sens que j'en aurai besoin pour l'imprimer à la verticale ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Une de mes premières impression avec un Di3 plus, ça n'est pas encore parfait, notamment au niveau des dents (je mets ça sur le dos du refroidissement, qui n'est pas parfait) :

9cFYVbeQ.jpg

 

ça reste cependant pas trop mal pour une imprimante à ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je souhaite m'acheter une imprimante pour débuter dans la 3d:D

vue que j'ai un très petit budget je voulais a la base prendre la discoeasy de dagoma mais la wanhao me plait bien 

-esque la dagoma est bien pour débuter?

- la wanhao fait elle beaucoup de bruit?

merci d'avance et joyeux noel =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

Voici le fameux OK !!

Je suis satisfait ça me parait parfait ! :banana:

J'ai lancer 3 pièce de "test de calibrage" là, et je m'y suis repris à plusieurs fois à cause de l'accroche de la première couche.. 

Mais après avoir refait un bed leveling, ça y est c'est partit ! :) 

Par contre un truc bizarre, j'ai bien cocher "Imprimer les objet un à la fois" dans Outils, mais pourtant ils les faits tous en même temps o.O

Capture.PNG

Capture2.PNG

Modifié (le) par banthony
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 at 20:46, lanszlot a dit :

-esque la dagoma est bien pour débuter?

- la wanhao fait elle beaucoup de bruit?

merci d'avance et joyeux noel =)

1- j'ai lu que la dagoma pouvait nécessiter du bidouillage pour le fonctionnement. Avec la Wanhao tu es sur du plug and play (perso j'en suis très satisfait)

2- beaucoup de bruit... je ne sais pas, c'est ma première imprimante. Ceci dit elle ne m'empêche pas de faire ma sieste dans le bureau (mais j'ai le sommeil lourd) et j'envisage de lui faire un caisson thermique et anti-bruit... (un peu de bruit tout de même ^^)

3- joyeux noël aussi (en retard ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est propre la main =)

 

Jamais essayé l'option "un objet à la fois", je peux pas t'aider.. 

Pour le bruit : la mienne en fait pas mal mais c'est à cause des ventilateurs.. il faudrait que je les change mais comme l'imprimante est au garage.. c'est pas gênant ^^ 

 

Hier j'ai tenté le Buddah Yoda.. mais mon filament s'est coincé.. du coup j'ai rage quit ^^ je retenterai dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dudulagodasse,

Pardonnez moi de vous demander, mais vous m'avez fait saliver, y aurait-il une suite ?

Le 19/09/2016 at 12:59, dudulagodasse a dit :

Bonjour à tous !!! Nouveau projet avec ma Wanhao, ou du moins en partie. L'idée est de créer une lampe en bois avec ceci :

- Une souche d'arbre récupéré lors d'une ballade en fôrêt il y a quelques mois, il a bien sécher et ensuite je l'ai bien décapé 

DSC_5570.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...