Aller au contenu

GO Print

Anet A8 BLTouch indispensable ou pas ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Après avoir bien galéré (sorties USB Foireuses dues à une alim insuffisante ? puis changement d'ordi),  pour mettre en service ma carte mère livrée avec son logiciel REPETIER qui ne me convenait pas... J'ai installé MARLIN que je crois plus configurable.
Houlà, j'ai déjà changé le nom de ma machine avec #define CUSTOM_MACHINE_NAME. 

Bref, l'étape suivante serait d'installer un BLTouch, mais est-ce bien nécessaire, vu les dernières impressions qui me semblent assez satisfaisantes, bien que perfectibles 😄.
Votre avis.

Prints 3D.png

Modifié (le) par Alain06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, sur la mienne , depuis fin 2017, je m'en passe totalement

et je reste persuadé que ça m'a éviter de très nombreuses galères , vu le nombre de retour négatif sur ce forum

je règle le plateau quelquefois, après un décollement brutal de ma part des pièces , souvent inutile

et c'est largement sufisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alain06 a dit :

l'étude de Fusion 360

perso, j'ai jamais accroché avec ce programme

j'ai préféré au départ freecad

et maintenant je ne suis quasiment qu'avec openscad qui est parfait pour tout ce qui est technique, puisque totalement paramétrable dans toutes les dimensions et position dans l'espace par changement de valeur d'une variable, (si bien programmé)

pour les formes artistique, je lui adjoint inkscape

l’intérêt c'est que ces 3 softs, sont utilisable aussi bien en impression 3D qu'en CNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours négatifs concernent surtout les clones chinois du bl-touch (les fameux 3d-touch), le vrai, lui, est parfaitement fiable, à condition que la carte soit compatible (une histoire de condensateur....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alain06 a dit :

Bref, l'étape suivante serait d'installer un BLTouch, mais est-ce bien nécessaire, vu les dernières impressions qui me semblent assez satisfaisantes, bien que perfectibles 😄.
Votre avis.

Hello, n'oublies pas que le Bl-touch n'a d'impact que sur la qualité de ta première couche pas sur le reste.

Donc si tu n'as pas de problème de qualité/accroche sur ta première couche surtout pour les impressions qui utilisent une grande partie de la surface de ton plateau et aussi que tu ne changes pas de type de plateau en permanence (variation d'épaisseur entre 2 types de plateau par exemple verre/buildtak/PEI)...le Bl-touch ne me semble pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick76 a dit :

j'ai préféré au départ freecad

Pourquoi au départ ? Pourquoi tu as changé pour Openscad ?

Effectivement Freecad et Inkscape sont des logiciels open source complètement gratuit et avec une importante communauté.
Je les ai déjà survolé et avec tes remarques je vais plutôt m'orienter de ce coté là.

Dans le même genre, que penser de Blender ?

Modifié (le) par Alain06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alain06 a dit :

Pourquoi au départ ? Pourquoi tu as changé pour Openscad ?

au départ freecad, que j'utilise toujours pour certains modèles principalement pour la CNC, me semblais plus un logiciel de dessin 3D tel que je le concevais

puis lorsque j'ai bien maitrisé les subtilité de programmation d'openscad, pour moi , qui fait aussi de la programmation, je le trouve beaucoup plus intuitif

en quelques minutes je modélise facilement une pièce , la même pièce me prendrais beaucoup plus de temps avec freecad

les pièces complexe encore bien plus, surtout si il faut faire des répétitions de la même forme dans différents endroit , puisque il est inutile de passer par des croquis à extruder ensuite

pour blender, je n'ai pas la fibre artistique , et je débute totalement avec, sans avoir de résultat pour le moment

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...